Jump to content

Outlook 2019 confirmation de lecture

Hitman_11
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques jours je parcours les sujets qui traitent de la demande de confirmation de lecture. Proposée sur la version windows, celle ci n'est pas ou plus disponible sur ma version macOS.

Il y a t'il un paramètre ou configuration spécifique?

Ou bien est t'il préférable de choisir un autre client?

Merci pour votre aide.

• 4 weeks later...

Bonjour,

je reviens alimenter le fil avec la précision suivante.

J'ai deux bal en imap dont l'accuse de lecture n'est pas disponible, et une bal exchange avecl'option accusé de lecture possible.

Avez vous une idée?

Merci pour votre aide.

Edited by Hitman_11

• 1 year later...

Juste une précision.
La demande de confirmation de lecture n'est qu'une demande qui est envoyée, en aucun cas ce n'est une obligation de la part du client mail du destinataire d'envoyer cette confirmation.
Le lecteur de votre mail peut tout à fait ne pas envoyer cette confirmation de lecture.
En clair, si on veux vraiment savoir si quelqu'un a lu un mail, ce n'est pas la bonne méthode.
Du coup je trouve cette fonction assez inutile.
Je dis ça juste pour être sur qu'il n'y a pas d'ambiguïté sur la compréhension du fonctionnement.

Edited by LolYangccool

Et je vais même aller un peu plus loin que Lolyang : la confirmation de lecture n'est pas prévu dans les standards qui régissent le courrier électronique (email)

Il peut parfois être implémenté par des acteurs spécifiques, comme la solution Outlook (client) et Exchange (serveur) de Microsoft. Ca ne le rend pas obligatoire pour autant ; et même d'un exchange d'une société A à l'Exchange d'une société B, la confirmation de lecture n'est pas nécessairement prise en charge.

Donc il est normal que votre BaL Exchange propose cette solution et pas les autres en IMAP.