Aller au contenu

passage du duo android + montre garmin au duo iPhone + Apple Watch ?


clive-guilde

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je sollicite la communauté car je me tâte vraiment à valider une commande effectuée hier et si ce n'est pas finalement un caprice de ma part.

 

Contexte matériel :

- Pour le téléphone, j'ai un Huawei P20 pro 128 Go dont je suis très satisfait et qui suffit amplement à mon utilisation (fonction basique de communication + mails et c'est tout). Android me convient très bien (il faut par contre bien configurer l'OS pour assurer une vie privée !) et je trouve même des fonctionnalités comme l'affichage du débit réseau vraiment très bien. L'accès au store F-Droid pour des applications open-source est un vrai plus - OpenStreetMap je t'adore. J'ai pu synchroniser mon calendrier avec mon compte icloud donc pas de soucis avec l'environnement Mac dont je dispose. Le déverrouillage au doigt en tant de covid-19 me parait être un vrai plus et je n'ai pas activé le déverrouillage par détection du visage. Par contre des bémols commencent à arriver : plus de mise à jour même celle de sécurité et il n'est pas rootable. Je reste donc coincé sous Android 10 avec la dernière mise à jour de sécurité de novembre 2020. C'est le point faible d'Android le support à très court terme pour les mises à jour.

- Pour la montre j'ai une Garmin Forerunner 245 (entrée de gamme en montre sportif chez Garmin). Je l'utilise pour mes trajets de vélo quotidien et mes séances de cours Les Mills (cours de fitness assez intensif). Par contre ke la déconnecte du téléphone car l'interactivité entre la montre et le smartphone est vraiment mauvaise et la connexion avec la marque Huawei pose problème. Je synchronise donc la montre via l'application Mac. La montre commence à être lente malgré mes réinitialisations et le bluetooth ne fonctionne plus (en tout cas ne se synchronise plus avec mon Huawei). Je ne suis donc pas/plus satisfait de ma montre

- Côté ordinateur je n'ai que des mac et bientôt une station de calcul sous Linux. Je n'envisage pas de passer sous Windows et si je renouvelle mon matériel ça sera entre Linux ou Mac.

Ma dernière expérience sous iPhone était du temps de l'iPhone 6 qui est tombé en panne (foutue bendgate !) et m'a fait passer sous Android car les prix des iPhone se sont envolés à cette époque. Du coup je ne sais pas trop à quoi m'attendre des nouveaux iPhone.

Suite à un cambriolage j'ai un bon d'achat de 200 € (100€ pour le télphone + 100 € pour la montre) pour renouveler un smartphone et une montre connecté jusqu'à novembre 2021 d'où mon projet d'achat.

 

Projet d'achat numéro 1 :

Passer sous l'univers Apple avec un iPhone 12 mini 64 Go + apple watch series 6 GPS 40 mm. J'ai pu bénéficier des soldes d'hier mais je me pose la question si ce n'était pas finalement un peu compulsif car l’enveloppe d'achat arrive à 1000 € environ ce qui reste une somme. Je peux encore annuler l'achat voire renvoyer les produits (aie c'est pas écolo !). Je bénéficierai de 200 € de remise via l’assurance soit un total de 800 €

 

Projet d'achat numéro 2 :

Rester sous Android car plus configurable que l'Iphone et partir sur un modèle Pixel (modèle 5 ou modèle 6 qui sortira en septembre) pour pouvoir avoir un bon support de mise à jour et pouvoir le rooter facilement lors de la fin du support. Acheter une montre Polar (Vantage M2 voire Grit X) car elle a le partenariat exclusif avec les cours Les Mills pour un meilleur suivi des exercices que je fais mais je perdrais le côté interactif de la montre avec le téléphone. L'enveloppe d'achat globalement reste identique au projet numéro 1. Je bénéficierai aussi de 200 € de remise via l'assurance soit un total de 800 €

 

Projet d'achat numéro 3 :

Ne pas changer de téléphone car il me convient encore très bien en utilisation mais le non support des mises à jour même de sécurité me fait un peu peur - je ne sais pas trop quoi en penser. Acheter seulement une montre Polar Grit X. Le coût me reviendrait à seulement 400 € environ moins 100 € de remise de l'assurance soit 300 € au total.

 

Je compte garder le plus longtemps mon matériel car le smartphone ne me fait plus du tout rêver (je préfère les ordinateurs) et ne représente qu'un outil pour moi. Par contre, la montre et surtout le suivi sportif m'intéresse plus.

 

Merci pour avoir pris le temps de me lire et au plaisir de lire vos différents avis 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

il y a 22 minutes, clive-guilde a dit :

Ne pas changer de téléphone car il me convient encore très bien en utilisation mais le non support des mises à jour même de sécurité me fait un peu peur

Je pense qu'il en est des smartphones comme des ordis : on peut vivre sans les MAJ de sécurité du moment où on est prudent dans l'utilisation qu'on en fait : ne pas installer n'importe quoi sans réfléchir, ne pas surfer sur des sites louches, ne pas ouvrir les mails/messages douteux, etc...  D'autant que sur Android la fin des MAJ de l'OS ne signifie pas la fin des MAJ des applis et des frameworks.

Pour quelqu'un d'averti (tu l'es) ça ne m'inquiète pas. Évidement le risque zéro n'existe pas, mais il n'existe pas non plus avec les MAJ de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pehache merci pour le retour.

 

En fait je suis arrivé à la conclusion que prendre L’Apple watch series 6 alors que la series 7 sort dans 2 mois environ c'est une bêtise. je peux bien encore garder ma montre Garmin pendant ce laps de temps. D'autant plus que la réduction n'était que de 60 € sur L’Apple Watch ce qui est peu sur le montant global. Du coup, je vais renvoyer la montre (désolé pour l'écologie).

 

Par contre je me tâte toujours pour garder l'iPhone 12 mini car avec le remboursement de l'assurance cela me fait un nouveau téléphone à 520 € ce qui sera de toute façon la somme à mettre à minima si j'en reprends un chez Android (ce qui arrivera tôt ou tard). Je peux toujours attendre que l'iPhone 13 mini sort pour prendre le 12 mini (la supra-nouveauté ne m'intéresse pas) mais je doute un peu de pouvoir le toucher en dessous du prix de 620 €  ... Par contre je dois acheter avant novembre 2021 sinon je perdrais le remboursement de l'assurance.

dilemme dilemme quand tu nous tiens 🤔 🤯.

Modifié par clive-guilde
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reprise de la réflexion et au final je vais rendre l'iPhone 12 mini (pas déballé) car 64 Go c'est vraiment trop peu (je suis à 60 Go sur mon Android). C'était décidément un achat non réfléchi 😔.

Du coup je me pose la question, est-ce pertinent d'acheter maintenant l'iPhone 12 mini 128 Go ou vaut-il mieux attendre la sortie du 13 pour voir son prix baisser même en période actuelle de solde (prix actuel 700 € sur Boulanger). A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, clive-guilde said:

Bon reprise de la réflexion et au final je vais rendre l'iPhone 12 mini (pas déballé) car 64 Go c'est vraiment trop peu (je suis à 60 Go sur mon Android). C'était décidément un achat non réfléchi 😔.

Est-ce que tu peux le renvoyer ou le ramener en boutique? Selon le lieu où tu l'as acheté ça peut être plus simple que de chercher à le revendre.

 

1 hour ago, clive-guilde said:

Du coup je me pose la question, est-ce pertinent d'acheter maintenant l'iPhone 12 mini 128 Go ou vaut-il mieux attendre la sortie du 13 pour voir son prix baisser même en période actuelle de solde (prix actuel 700 € sur Boulanger). A votre avis ?

Si ton achat n'est pas pressé, peut-être vaut-il mieux attendre la sortie du 13 et aviser le moment venu? Cela te laissera aussi un peu plus de temps pour réfléchir avant d'acheter 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vin.b a dit :

Est-ce que tu peux le renvoyer ou le ramener en boutique? Selon le lieu où tu l'as acheté ça peut être plus simple que de chercher à le revendre.

Il est question ici de le rendre, pas de le revendre. ;)

@clive-guildeTu veux absolument un mini ? Je vais vendre mon 12 Pro Max dans quelques semaines pour prendre un 13 Pro ou 13 Pro Max, le ProMotion qui devrait arriver sur les Pro de cette année m’intéresse grandement, maintenant que j’ai un iPad Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, vin.b a dit :

Si ton achat n'est pas pressé, peut-être vaut-il mieux attendre la sortie du 13 et aviser le moment venu? Cela te laissera aussi un peu plus de temps pour réfléchir avant d'acheter 😉

 

Effectivement l’achat était vraiment trop précipité je n'ai vu que la somme totale et non pas mon besoin. Mais là déjà j'ai identifié le besoin de changer de montre et d'avoir un téléphone avec minimum 128 Go. Ca avance ça avance.

Il y a 11 heures, vin.b a dit :

En effet, j'avais lu un peu trop vite 👍

oui c'est bien cela. Pas grave ☺️.

 

Il y a 13 heures, LolYangccool a dit :

Tu veux absolument un mini ? Je vais vendre mon 12 Pro Max dans quelques semaines pour prendre un 13 Pro ou 13 Pro Max, le ProMotion qui devrait arriver sur les Pro de cette année m’intéresse grandement, maintenant que j’ai un iPad Pro.

Oui car c'est le format qui m'intéresse. Dommage car je sais que tu prends bien soin de tes appareils 😉. Pour le ProMotion je l'avais eu à l'époque sur iPad. C'est bien et ce d'autant plus sur grand écran. Mais sur l'iPhone et son écran beaucoup plus petit je ne vois pas trop l'utilité ou le besoin.

Bon @Sylvain me retente à nouveau avec ces articles Promo iPhone 12. ahah 😈😈😈😈

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans l'argumentaire, ce qui me parait évident, c'est que si tu hésites autant, c'est qu'il y a un problème d'envie ou de besoin (ou les deux) A moins que ce ne soit purement économique (dans ce cas, Apple n'est peut-être pas le plus recommandé malgré la durée d'utilisation potentielle et la décote moins importante + le fait que l'AppleWatch est certainement la meilleure sur le marché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clive-guilde a dit :

Oui car c'est le format qui m'intéresse. Dommage car je sais que tu prends bien soin de tes appareils 😉. Pour le ProMotion je l'avais eu à l'époque sur iPad. C'est bien et ce d'autant plus sur grand écran. Mais sur l'iPhone et son écran beaucoup plus petit je ne vois pas trop l'utilité ou le besoin.

Bah en fait ça servira surtout à ne plus avoir l’impression que l’iPhone saccade en passant de l’iPad Pro à l’iPhone. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, VanZoo a dit :

Sans rentrer dans l'argumentaire, ce qui me parait évident, c'est que si tu hésites autant, c'est qu'il y a un problème d'envie ou de besoin (ou les deux) A moins que ce ne soit purement économique (dans ce cas, Apple n'est peut-être pas le plus recommandé malgré la durée d'utilisation potentielle et la décote moins importante + le fait que l'AppleWatch est certainement la meilleure sur le marché)

C’est pas toi qui a hésité pendant des mois avant d’acheter ton Mac Pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VanZoo a dit :

Non, j'ai hésité sur la config

Oui donc t’as pas hésité mais tu as hésité quand même…
Ici aussi il hésite sur la config. C’est plus sur le fait de prendre un iPhone qu’il hésite à priori mais sur le choix de l’iPhone : 12 mini ou 13 mini.

C’est une question de config aussi…

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est bien cela. @LolYangccool a raison.

En fait, l'intérêt de repasser à l'iPhone peut se résumer à :

- pouvoir avoir l'apple Watch car oui @VanZoo je suis d'accord que c'est la meilleure montre connectée du marché. Mais elle rentre en compétition avec une montre Polar beaucoup plus orientée sport.

- certainement une meilleure interaction depuis mes mac (car en Ordinateur je suis quasi-full Apple - j'attends une station de calcul sous Linux)

- bénéficier du remboursement de l'assurance suite à un cambriolage.

MAIS :

- mon téléphone me convient encore en tant que tel sauf pour le non support de l'Apple Watch ce qui n'est pas non plus primordial.

De plus, je trouve que c'est un achat conséquent donc c'est normal d'hésiter car in fine a-t-on réellement besoin de téléphone aussi performant quel que soit la marque lors d'une utilisation somme toute basique (c'est mon cas).

J'ai déjà pu identifier mon besoin, et le voici :

- avoir un téléphone de 128 Go minimum,

- avoir un bon support de mise à jour ce qui inclue uniquement Apple ou bien les Pixel de Google voir Samsung car les autres marques sous Android c'est bien moindre et je ne referai pas l'erreur de reprendre un Huawei.

- ne pas être sur un format phablette d'où mon choix vers le Pixel ou l'iPhone 12 mini seuls téléphones du marché à être petit à ma connaissance. En tout cas je ne veux vraiment pas plus grand que mon téléphone actuel (6,1 pouces).

Ce qui me fait encore hésiter pour l'iPhone 12 mini c'est :

- l'autonomie qui s'annonce basse d'autant plus que j'ai actuellement un Huawei P20 pro qui tient 2 à 3 jours (vous voyez j'ai une utilisation sommaire). D'ailleurs qu'en pensez vous ?

- Le fait de pouvoir être déçu par la fermeture du système iOs car sous Android il y a des points sympas comme le fait de pouvoir avoir le débit du réseau instantanée et (là c'est hardware) de pouvoir avoir l'équivalent d'un TouchID qui reste très appréciable en période de COVID. Est-ce possible d'avoir le débit instantannée sous iOS ? (car je n'ai plus utilisé ce système depuis la version 8 de mémoire ça date 😥)

EDIT : en regardant de plus près le DAS/SAR du pixel et des samsung on a droit à une petite IRM portative chez Google et les coréens. 40% de plus que chez Apple c'est énorme. Donc le pixel et les galaxy viennent d'être exclu ça s'affine ça s'affine en direction de la pomme 😉.

Modifié par clive-guilde
orthographe + ajout das android
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clive-guilde Si le budget est problématique pourquoi pas un iPhone SE 2020.
Certes technologiquement parlant c’est pas au niveau des 12, mais niveau puissance c’est encore largement dans le coup et le format devrait te convenir. Le prix est largement inférieur aussi, c’est la raison pour laquelle je te propose cet iPhone.
Après, en 128Go on est à 540€ hors promo.

Pour le débit, j’utilise Omnistat sur iPhone 12 Pro Max et iPad Pro : https://apps.apple.com/fr/app/omnistat-2/id1473751241
Ancien utilisateur de la version 1, j’ai acheté la version 2 peu après sa sortie.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccool non l'iphone 8 est exclue car l'écran OLED est vraiment un plus après y avoir gouté. J'aurais vraiment l'impression d'un grand retour en arrière mais merci pour l'idée.

 

Je viens de regarder Omnistat mais je ne vois pas sur les captures d'écran un ajout du débit à côté de l’icône de réception du réseau ou du wifi c'est possible d'avoir cela ?

Le soucis d'autonomie du 12 mini me fait hésiter au final entre le modèle standard et le modèle mini. Vous tenez combien de temps avec vos téléphones ?

J'ai regardé mes statistique de temps d'écran sur mon téléphone en 7 jours je suis à 4h d'utilisation hors appel téléphonique (pas comrpis pourquoi c'était pas dans les stats). Bon je pense que le mini me suffira amplement.

Modifié par clive-guilde
temps écran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clive-guilde Je parlais du SE pas du 8 mais ça change rien au soucis.

Citation

Je viens de regarder Omnistat mais je ne vois pas sur les captures d'écran un ajout du débit à côté de l’icône de réception du réseau ou du wifi c'est possible d'avoir cela ?

Pas dans la statusbar mais tu peux avoir un widget sur l’écran d’accueil, c’est un peu moins pratique c’est vrai mais ça fait le taf quand même.
Je ne pense pas que les développeurs tiers aient la possibilité d’ajouter des éléments dans la statusbar comme sous Android.
Donc à priori aucune app ne fera ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LolYangccool a dit :

Oui donc t’as pas hésité mais tu as hésité quand même…
Ici aussi il hésite sur la config. C’est plus sur le fait de prendre un iPhone qu’il hésite à priori mais sur le choix de l’iPhone : 12 mini ou 13 mini.

C’est une question de config aussi…

Tu cherches la petite bête pour la petite bête, là où il n'y en a pas. 
Bien sur que ma dite hésitation interrogeait mon envie mais surtout mon besoin. 

Il cherche surtout à optimiser son investissement ; ce n'est pas la même chose que d'interroger des spécifications techniques. Il n'hésite pas entre un mini et un pro, par exemple. Là, ce serait plus ou moins ressemblant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non je ne cherche pas la petite bête. Il hésite entre un 12 mini et un 13 mini.
C’est tout. Tu essayes de te donner raison en essayant de me décrédibiliser mais même clive m’a donné raison, alors arrête un peu VanZoo.
T’es toujours en train de te contredire. Avec toi c’est faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais.
Tu t’en rends peut-être pas compte mais je t’assure, ton égo t’empêche peut-être de le reconnaître mais ça ne change rien au fait.

Je te dis pas ça méchamment et faut pas le prendre comme une attaque, ça n’en est pas une, c’est juste la vérité.
Personne n’est parfait, moi y compris, loin de là même dans mon cas, mais quand on fait des erreurs et qu’on s’en rends compte faut pas essayer de se trouver des excuses et reconnaître ses tords.
Sur ce, bonne soirée.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VanZoo a dit :

Tu manques de rigueur.

Oui, peut-être, ce n’est pas impossible parce que (je me cite) :

Citation

Personne n’est parfait, moi y compris

Par contre j’essaye de m’améliorer…
Je manque de rigueur sur certains points, peut-être mais à côté je suis serviable et toujours prêt à aider les autres.
Au moins de ce côté là, la rigueur je l’ai.

En tous cas y’a au moins un truc dont tu ne manques pas toi : l’égo
Par contre tu manques de remise en question (de fait).

Allez, bonne nuit.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, LolYangccool a dit :

Pas dans la statusbar mais tu peux avoir un widget sur l’écran d’accueil, c’est un peu moins pratique c’est vrai mais ça fait le taf quand même.
Je ne pense pas que les développeurs tiers aient la possibilité d’ajouter des éléments dans la statusbar comme sous Android.
Donc à priori aucune app ne fera ça.

ok ça sent donc le jailbreak pour pouvoir le faire. La grande époque ahah.

 

Il y a 18 heures, VanZoo a dit :

Il cherche surtout à optimiser son investissement ; ce n'est pas la même chose que d'interroger des spécifications techniques. Il n'hésite pas entre un mini et un pro, par exemple. Là, ce serait plus ou moins ressemblant. 

Je cherche surtout à savoir si changer d'environnement ne m'apportera pas de contrainte car comme je l'ai dit le prix entre un pixel ou un iPhone (en tout cas le mini en promo) est quasi identique. Il faut donc que je m'assure que les fonctions que j'utilise le plus sur mon téléphone sont également dispo sous iOs. J'ai fait une recherche pour les apps que j'utilise et ça devrait être bon.

Du coup voici les points qui restent à répondre :

- la connexion en filaire pour le mode modem à un pc sous Ubuntu et là ça me semble complexe. Finalement non seulement un paquet à installer. Par contre le monter en tant que disque externe c'est déjà plus difficile mais je n'utilise guère cette fonction. Heureusement la magie de github opère : https://gist.github.com/andreafortuna/aa2205f3117dec23f595f53cacc882d3#file-iosfilesharing-sh. Mais ça reste tout de même moins plug&play que sous Android il faut le reconnaitre.

- est-ce que je vais avoir une grosse baisse d'autonomie car je vais passer d'une batterie 4000mAh à 2200 mAh et ce point me fait peur. Mais j'utilise au maximum 2h / jour mon téléphone en omettant la partie appel téléphonique.

Nouveau bilan :

- partir pour Apple pour l'apple watch - c'est pour moi le seul attrait de l'iPhone - et accepter les contraintes de la fermetures d'iOs. Pour ma part, vivement le slideloading qui offrira la liberté à ceux qui le souhaite de dépot comme F-droid par exemple - à ce moment là l'iPhone redeviendra sexy pour ma part.

- partir pour un Pixel avec la liberté offerte par Android et une meilleure batterie mais avoir un DAS/SAR plus élévé.

Il est donc pour moi préférable d'attendre la sortie des modèles de septembre - PIxel 6 et iPhone 13 mini (ce n'est que dans 2 mois environ et je ne suis pas pressé) avant de trancher mon achat avec la choix d'un modèle de la gamme actuelle ou de la nouvelle gamme.

Merci à tous les membres d'avoir pris le temps de me lire et plus particulièrement @VanZoo @pehache et surtout @LolYangccool pour m'avoir aidé

Bon week-end à vous tous.

Modifié par clive-guilde
ajout bilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2021 à 12:16, clive-guilde a dit :

- partir pour Apple pour l'apple watch - c'est pour moi le seul attrait de l'iPhone - et accepter les contraintes de la fermetures d'iOs. Pour ma part, vivement le slideloading qui offrira la liberté à ceux qui le souhaite de dépot comme F-droid par exemple - à ce moment là l'iPhone redeviendra sexy pour ma part.

Hello,

Je suis d'accord avec toi: J'adore mon applewatch et représente un gros blocage si je voulais passer chez Android. Et pareil, j'aspire à ce qu'on puisse un jour sideloader plus facilement les apps hors AppStore. Ceci étant, c'est déjà faisable, juste moins facilement que sur Android. Je passe par altstore sur l'iPad et appdb pour mon iPhone. Il existe aussi SignTools. J'ai ainsi reddit, telegram, YouTube, Spotify et autre Twitter en versions tweakées: Full, pas de pubs, et différentes options en +.

Je te conseillerais la solution iPhone/AppleWatch puisque tu as des Mac. Quand on a un écosystème Apple, tout se combine comme entre autre:
- Déverrouiller son Mac tout seul (car on a l'appleWatch à son poignet)
- La fonction continuité(Handoff): Un document que tu crées/reçois/download dans tes documents se retrouve dispo partout sur mes équipements, c'est vraiment génial et utile tout le temps, pour moi. Pareil pour le clipboard.
D'ailleurs la possibilité dont tu parlais pour Android "Le déverrouillage au doigt en tant de covid-19" tu n'en a pas besoin non plus car ton iPhone se déverrouille avec l'applewatch au poignet si tu portes un masque et que le FaceID n'est pas fonctionnel. (A propos de ce dernier, il est plus performant/secure et pas comparable avec le déverrouillage par capteur selfie d'un android.)

Tjrs selon mon avis: la gestion des photos, et des livres audio. De nouveau, je ne vois pas de solution comparable dans l'écosystème Android/Windows. Pour les photos, si j'étais dans cette écosystème je tenterais sans doute un combo Windows Photos + onedrive. Mais dans l'univers Apple, tout est bien intégré au sein d'iCloud pour tout (photos, livres audio(ou pas), documents, musiques, favoris, etc.. Et tu retrouves tout ce petit monde dans ta voiture si elle a CarPlay.
Si tu es dans un écosystème Mac/android, il y a p-e moyen de trouver une solution pour chaque bibliothèque ? Mais ça ne doit pas être aussi simple, efficace et propre.

En tout cas, à deux mois de la sortir des nouveaux modèles, tu as raison d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci beaucoup @PBear
poir toutes ces infos. J'étais tellement éloigné de l'univers iOs depuis un moment que je ne savais pas toutes ces fonctions. Le déverrouillage apple watch pour l'iPhone a l'air vraiment top en temps de Covid. Vous trouvez la fonction pratique ?

Et merci aussi pour les boutiques alternatives. J'ai un iPad air 2. Je vais tester tout ça avec lui. Niveau sécurité c'est ok ou c'est à nos risques et périls ce genre de boutiques ? Car au temp de Cydia c'était ok pour celles en open source. Mais là je me pose la question ????

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne semaine à tous.

Modifié par clive-guilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, clive-guilde a dit :

Le déverrouillage apple watch pour l'iPhone a l'air vraiment top en temps de Covid. Vous trouvez la fonction pratique ?

Hello,

Oui, et pareil pour déverrouiller le Mac. D'ailleurs depuis, j'ai mis un password plus complexe sachant que je ne devais plus le retaper à chaque déverrouillage.
Mais c'est surtout avec mon gestionnaire de mot-de-passe (1password) que je suis content d'avoir cette fonction parce qu'au cours d'une journée, je suis amené à me logger sur plus d'un site 😅

 

 

Il y a 9 heures, clive-guilde a dit :

Et merci aussi pour les boutiques alternatives. J'ai un iPad air 2. Je vais tester tout ça avec lui. Niveau sécurité c'est ok ou c'est à nos risques et périls ce genre de boutiques ? Car au temp de Cydia c'était ok pour celles en open source. Mais là je me pose la question ????

altstore et signtools sont opensource ( sur github). appdb c'est le meme principe, finalement: un système pour signer les apps et t'éviter de le faire toi-même avec un compte dev. Le risque à mon sens viendra plutôt des ipa que tu installes avec.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...