Aller au contenu

passage du duo android + montre garmin au duo iPhone + Apple Watch ?


clive-guilde

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

@clive-guilde

J'utilise altstore sur mon iPad, c'est un air2 comme toi. Aucun soucis.
Tu peux tjrs ouvrir une issue sur GitHub et décrire ton problème, si tu fais face à un bug.

Pour le air v1 de notre fils de 8 ans, nous avons jailbreak. C'est la dernière version sur laquelle ça passe. Il est grand consommateur de yt, donc sans pub ça lui change la vie.

Pour les iPhone on a choisi appdb. Là c'est ~20 balles à l'année pour le certificat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une question pratique: si tu as lu la doc altstore, il faut un renouvellement du certificat maximum tous les 7 jours de mémoire, via le Mac.
L'ipad ne quitte jamais la maison. Mais les iPhone, ça nous arrive de partir en déplacement, et plus de 7 jours. Si ce n'est pas ton cas, reste avec altstore pour tout, peut-être. Y aurait même sans doute moyen de renouveler en remote, en configurant un vpn sur notre fw netgate. Ce sera à essayer un jour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est assez contraignant alstore. Appdb semble plus pertinent mais payant.

C'est vraiment le gros bémol le passage de Android vers iOs de ne plus pouvoir disposer d'un store open source. A moins de jailbreaker son appareil pour avoir Cydia. Mais cela impose de ne plus mettre à jour son téléphone et d'avoir la chance d'être a la bonne version d'iOs.

Bref vivement le sideloading que les utilisateurs puissent avoir le choix. Je ne comprends pas les gens (coucou macg) qui puissent être contre cette pratique car c'est seulement un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous,

 

Une promo sur l'iPhone 11 pro vient de voir le jour aujourd'hui (merci @Sylvain):

https://consomac.fr/bonplan-14968-l-iphone-11-pro-des-599-chez-orange-et-sosh.html

Le modèle 256 Go arrive ainsi à 689 € soit à peu près le prix d'un iPhone 12 mini en 128 Go.

 

je me pose donc la question de l'intérêt de l'achat de ce modèle par rapport à l'iPhone 12 mini.

A première vue, le point positif de l'iPhone 11 pro est la "petitesse" de l'écran (5,8 ") enfin par rapport aux tailles standards actuelles.

Mais sinon est-ce que cette génération reste encore pertinente pour un achat que je souhaite garder le plus longtemps possible sachant que le 13 sort dans quelques semaines ?? Est-ce que la perte de la 5G peut être problématique dans le temps ???

 

PS : je viens de tomber sur cette émission de France culture et les résultats en terme de surveillance sont effarant 😱. Surtout si comme moi on a un Huawei (foutu application HMS service), j'ai dû installer l'application Exodus pour faire un audit complet de mon appareil et limiter au maximum les autorisations de pistage. C'est d'ailleurs dommage de ne pas avoir un équivalent sous iOs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Samsung a présenté le smartphone Android que j'attendais le plus : Le Z Fold 3.
Et j'avoue qu'il m'intéresse fortement, à tel point que j'hésite à vendre mon 12 Pro Max pour lui.

Les prix ont baissés et ça fait un smartphone et une tablette dans le même appareil.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, LolYangccool a dit :

Samsung a présenté le smartphone Android que j'attendais le plus : Le Z Fold 3.
Et j'avoue qu'il m'intéresse fortement, à tel point que j'hésite à vendre mon 12 Pro Max pour lui.

Les prix ont baissés et ça fait un smartphone et une tablette dans le même appareil.

Oh la vache c'est impressionnant les progrès réalisés sur ce type de produit. J'ai toujours imaginé que ce truc finirait par se péter au bout de quelques mois d'utilisation! Ce n'est pas pour moi, mais j'avoue que l'objet est vraiment sympa! mais bon sang... le prix!

J'attends le type de produit qu'utilise le protagoniste dans le film "Her", qu'il glisse dans la poche de sa chemise :) one day...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2021 à 12:01, LolYangccool a dit :

Samsung a présenté le smartphone Android que j'attendais le plus : Le Z Fold 3.
Et j'avoue qu'il m'intéresse fortement, à tel point que j'hésite à vendre mon 12 Pro Max pour lui.

Les prix ont baissés et ça fait un smartphone et une tablette dans le même appareil.

Si tu es prêt à de nombreuses régressions et si t'es adepte d'une belle pliure au milieu, fonces ! ;)

Pour moi, on est encore très loin d'un modèle convaincant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2021 à 17:24, LolYangccool a dit :

Mais passer à Android, perdre iMessages et mes applis qui n'existe pas sur Android, la compatibilité avec l'Apple Watch etc

franchement iMessage c'est pas trop grave mais effectivement l’Apple Watch est en vrai fil doré à la patte.

Personnellement, j'attends de voir les nouveaux téléphones de la rentrée pour faire mon choix mais globalement si je prends le cahier des charges :

- un smartphone Android compatible avec LineageOS,

- un faible DAS,

- un bon suivi sur LineageOS,

- taille d'écran maximale de 6,1"

Je n'arrive pas à trouver d'appareil respectant ces critères : les bons suivi et compatible LineageOS ont quasi tous un fort DAS. Seul Samsung sort du lot en terme de DAS mais le suivi des appareils est vraiment au petit bonheur la chance (s5 très bien suivi, les modèles suivant beaucoup moins, seul le s10 à l'air d'avoir un bon suivi, etc etc).

J'avais des yeux doux pour le nouveau pixel mais le DAS sera certainement élevé et l'écran est vraiment trop grand (6,4 " au minimum).

Si seulement l'iPhone pouvait ouvrir son store pour pouvoir installer des stores alternatifs avec des applications open-source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LolYangccool a dit :

Pour moi iMessage est un critère très important. Je l’utilise beaucoup, et j’ai plein de gens dans mon entourage sur iPhone et/ou iPad voir Mac.

Et du coup tu ne communiques pas avec ceux qui n'ont pas d'iPhone :D ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pehache a dit :

Et du coup tu ne communiques pas avec ceux qui n'ont pas d'iPhone :D ?

 

Si bien sûr que si. Je n’ai pas dit l’inverse, mais la plupart des messages que j’envoie sont des iMessages, peu partent comme SMS : J’ai converti pas mal de monde à Apple en fait. A commencer par les deux parents et un de mes frères qui étaient pourtant pas super chaud ainsi que quelques amis. :P
Et de manière générale j’envoie plus de messages Messenger ou Discord que de sms. Les sms/mms c’est vraiment l’ancien temps, surtout pour les pièces jointes limitées en taille (photos) et en durée (videos).

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est iMessage qui est useless, plutôt, justement parce dès qu'on veut faire autre chose que du SMS-like il faut que tous les correspondants soient équipés Apple. Du coup je me sers de l'appli Messages uniquement pour du SMS basique, et pour le reste c'est WhatsApp et cie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est Line pour la famille (versions pour Mac et IOS), et iMessage. Un peu de Telegram mais peu l'utilise dans notre entourage. Ça sert + pour les groupes en tout genre.

 Et, au contraire, on essaie tant que faire se peut d'éviter WhatsApp et Messenger. Et Facebook lui-même d'ailleurs.🤮

Modifié par PBear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, clive-guilde a dit :

Si seulement l'iPhone pouvait ouvrir son store pour pouvoir installer des stores alternatifs avec des applications open-source.

Ah non, surtout pas, ce serait signifier la mort de l'identité de l'Iphone (sans même parler des virus et des failles en tout genres)

Modifié par VanZoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LolYangccool a dit :

D'accord avec VanZoo.

Un store alternatif n'apporterait pas que du positif.
Par contre, qu'Apple facilite le sideloading = équivalent des sources inconnues sur Android, ça serait bien.

Je ne comprends pas la différence. Si vous êtes d'accord pour permettre des sources inconnues pour installer une app, quel est le problème que ça soit présenté sous forme d'un store ?
Et surtout, comment l'empêcher ? D'autant qu'ils en existent déjà pleins. Le fait qu'Apple accepterait de faciliter le sideloading retirerait juste les contraintes liées au certificats à renouveler tous les 6 jours et/ou payer comme c'est le cas maintenant, à la différence du monde android.

Modifié par PBear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, VanZoo a dit :

Ah non, surtout pas, ce serait signifier la mort de l'identité de l'Iphone (sans même parler des virus et des failles en tout genres)

ah Vanzoo et ses privilèges de riche ça me manquait un peu 😇.

Plus sérieusement pourquoi imposer la prison alors que l'on pourrait laisser la possibilité de l'évasion avec les risques que cela comporterait.

Personnellement, sur android je passe par le store F-Droid (store open-source majeur) en priorité et sur le Play store sinon. Point final. Je laisse aux autres les risques des stores alternatifs douteux. Mais au moins on a le choix.

Laissons le choix à l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, clive-guilde a dit :

ah Vanzoo et ses privilèges de riche ça me manquait un peu 😇.

Plus sérieusement pourquoi imposer la prison alors que l'on pourrait laisser la possibilité de l'évasion avec les risques que cela comporterait.

Personnellement, sur android je passe par le store F-Droid (store open-source majeur) en priorité et sur le Play store sinon. Point final. Je laisse aux autres les risques des stores alternatifs douteux. Mais au moins on a le choix.

Laissons le choix à l'utilisateur.

Le choix, le fameux choix, quel argument perfide... Comme tu crois au libre arbitre comme d'autres en Dieu ou dans les fées ou les licornes, personne alors ne t'oblige à acheter Apple. 
Pas besoin de tenter de nous évangéliser avec ton prosélytisme geek. 

Ton aigreur glisse sur moi comme l'eau sur les plumes d'un canard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PBear a dit :

Je ne comprends pas la différence. Si vous êtes d'accord pour permettre des sources inconnues pour installer une app, quel est le problème que ça soit présenté sous forme d'un store ?
Et surtout, comment l'empêcher ? D'autant qu'ils en existent déjà pleins. Le fait qu'Apple accepterait de faciliter le sideloading retirerait juste les contraintes liées au certificats à renouveler tous les 6 jours et/ou payer comme c'est le cas maintenant, à la différence du monde android.

Il y a une différence entre installer une app une fois en one shot en l'ayant téléchargé à la base d'un endroit connu et télécharger des applications d'un store alternatif dont tu ne connais pas réellement l'origine.
L'application est sur le store, ok, mais d'où vient l'app, de quel développeur, est-elle réellement légitime ?

C'est pareil selon moi que de télécharger ses app sur clubic ou telecharger.com ou alors de choisir de prendre ses apps sur le site du développeur, beaucoup plus sécurisé, sur Windows par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...