Aller au contenu

passage du duo android + montre garmin au duo iPhone + Apple Watch ?


clive-guilde

Messages recommandés

Il y a 2 heures, VanZoo a dit :

Pas besoin de tenter de nous évangéliser avec ton prosélytisme geek. 

Oui enfin, du coup tu considères ce forum comme une église dans laquelle on vient à la messe Apple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Il y a 5 heures, pehache a dit :

Oui enfin, du coup tu considères ce forum comme une église dans laquelle on vient à la messe Apple ?

Il y a peu de rationalité autour des produits Apple. Comme on le fait avec de nombreux sujets, on tente de draper de raison ce qui tient du fantasme.

Sinon, il vient nous expliquer qu’il veut un Android like sur IPhone. Ben qu’il reste alors sur Android. Ah flûte, les Android ne correspondent sûrement pas complètement à la part fantasmatique qu’il recherche par ailleurs. 

Quant à « l’évangélisation », je ne le blâme pas d’adhérer à la fiction du choix. Mais il n’est pas oublier de nous vendre sa lessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, VanZoo a dit :

Ah flûte, les Android ne correspondent sûrement pas complètement à la part fantasmatique qu’il recherche par ailleurs. 

Bah non, il expliqué que ce qui lui manquait sous Android c'était le support de l'Apple Watch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 heures, VanZoo a dit :

Pas besoin de tenter de nous évangéliser avec ton prosélytisme geek. 

Ton aigreur glisse sur moi comme l'eau sur les plumes d'un canard

aucune aigreur de ma part seulement tu restes généralement assez hautain. .  C'est comme ça on a tous nos défauts. On peut avoir des avis divergents pas la peine de rabaisser forcément l'autre. je t'invite à voir le débat avec les autres membres sur ce fil où tout se passe bien et surtout arrêter d'interpréter mes actions.

Vraiment je ne comprends pas le besoin d'être intervenu sur ce fil de discussion. Mais c'est ton choix.

Il y a 12 heures, pehache a dit :

Bah non, il expliqué que ce qui lui manquait sous Android c'était le support de l'Apple Watch.

Ouf merci de me comprendre. Il y a d'ailleurs bien d'autres défauts.

Il y a 19 heures, LolYangccool a dit :

C'est pareil selon moi que de télécharger ses app sur clubic ou telecharger.com ou alors de choisir de prendre ses apps sur le site du développeur, beaucoup plus sécurisé, sur Windows par exemple.

Je comprends tout à fait tes arguments. C'est juste dommage de ne pas avoir comme sur mac 2 modes d'utilisation possibles :

- 1 mode pour les utilisateurs non avancé où seul l'app store est possible,

- 1 mode plus avancées avec des store alternatif comme Cydia. Cest déjà le cas lors du jailbreak. le seul point embettant c'est de ne pas pouvoir choisir sa version de iOS et d'être confronté à rebasculer certainement dans le premier mode lors d'une restauration.

Sur mac si tu veux installer des sources autres que signées par les développeur tu dois désactiver Gatekeeper voire pour certains soft le SIP. Dans ce cas, ce n'est plus à la portée de tous. Le meilleur des deux mondes en comme pour ma part.

Modifié par clive-guilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le sujet a dévié ... je vous rappelle ma position à ce sujet. Le store exclusif en lui même ne me dérange pas. C'est l'usage qu'Apple en fait qui est problématique.

Dans ce cas là, tous les mots comptent et il faut se référer à la pratique problématique, qui est l'abus de position dominante. C'est exactement mon point de vue au sujet du store. Qu'Apple soit en position dominante n'est pas dérangeant - mais - l'abus qui en est fait qui l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant : https://www.frandroid.com/marques/google/1027339_une-loi-americaine-veut- briser-la-mainmise -dapple-et-google-sur-le-marche-des-apps

Le jugement n'a pas encore été rendu dans l'affaire Apple contre Epic, mais cette histoire a déclenché des vagues (bon, ce n'est qu'un projet de loi pour l'instant, rien ne dit que ça ira au bout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part :

Je vais changer mon viel Iphone 8+ par un 12 (pro max?) 128Go quand le 13 sortira.

Par contre sur la montre j'ai une expérience accrue.

Malgré mon système Apple (Mac+Iphones), je n'ai jamis eu de Watch car le prix n'est pas justifié particulièrement par rapport à la batterie !

Alors j'ai éclusé les 3 samsung (GPS out et batterie out).

Et puis je suis tourné vers Garmin Vivoactive 4 mais surtout la Venu2 achetée cet été.

Cette dernière a un très bon suivi en santé et sport, un superbe écran, une batterie de comptétition et elle fait smart Watch. Rt bien entendu compatible avec mon Iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @efde

merci pour le retour d'expérience. Si je ne prends pas d'Apple Watch je partirai sur une montre Polar (surement la GritX) car pour mon usage sportif elle est toute indiquée (partenariat avec les cours Les Mills).

Il y a 20 heures, pehache a dit :

J'ai bien peur que la proposition de deux sénateurs (si j'ai bien compris) ne soit pas retenue in fine. Mais ça commence a bougé concernant l’hégémonie des deux grands groupes.

 

Il y a 20 heures, Sethenès a dit :

Qu'Apple soit en position dominante n'est pas dérangeant - mais - l'abus qui en est fait qui l'est.

oui c'est vraiment regrettable car au final la possibilité de mettre des applications open-source sur le store d’Apple n'est pas envisageable (car il faut débourser 100 € / an pour un compte développeur de mémoire). D'ailleurs, l'obligation de passer par le store pour les extensions safari a tué bon nombre d'application dont une des plus connues ublock origin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problématique de fond n’est pas celle des Stores (ou des fenêtres ^^) mais c’est bien davantage systématique. 
L’informatique libre, le dar web, oui ! Mais cela est peu compatible avec un système capitaliste qui plus est de contrôle.

En gros, on ne peut s’offusquer du cailloux si on ne s’attarde sur le rocher voir même la montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2021 à 17:07, LolYangccool a dit :

VLC a eu des soucis à cause de la licence pour être sur l'App Store mais là ils y sont quand même et elle est open source cette app iOS si je ne me trompe pas.

euh .. je viens de chercher VLC sur l'App Store mais je n'ai rien trouvé. 🤔

Ah si seulement pour iPhone et iPad mais pas pour le Mac.

Modifié par clive-guilde
compléments d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...