Jump to content

passage du duo android + montre garmin au duo iPhone + Apple Watch ?

Recommended Posts

@clive-guilde

J'utilise altstore sur mon iPad, c'est un air2 comme toi. Aucun soucis.
Tu peux tjrs ouvrir une issue sur GitHub et décrire ton problème, si tu fais face à un bug.

Pour le air v1 de notre fils de 8 ans, nous avons jailbreak. C'est la dernière version sur laquelle ça passe. Il est grand consommateur de yt, donc sans pub ça lui change la vie.

Pour les iPhone on a choisi appdb. Là c'est ~20 balles à l'année pour le certificat.

Pour une question pratique: si tu as lu la doc altstore, il faut un renouvellement du certificat maximum tous les 7 jours de mémoire, via le Mac.
L'ipad ne quitte jamais la maison. Mais les iPhone, ça nous arrive de partir en déplacement, et plus de 7 jours. Si ce n'est pas ton cas, reste avec altstore pour tout, peut-être. Y aurait même sans doute moyen de renouveler en remote, en configurant un vpn sur notre fw netgate. Ce sera à essayer un jour :) 

Oui effectivement c'est assez contraignant alstore. Appdb semble plus pertinent mais payant.

C'est vraiment le gros bémol le passage de Android vers iOs de ne plus pouvoir disposer d'un store open source. A moins de jailbreaker son appareil pour avoir Cydia. Mais cela impose de ne plus mettre à jour son téléphone et d'avoir la chance d'être a la bonne version d'iOs.

Bref vivement le sideloading que les utilisateurs puissent avoir le choix. Je ne comprends pas les gens (coucou macg) qui puissent être contre cette pratique car c'est seulement un choix.

Rebonjour à tous,

Une promo sur l'iPhone 11 pro vient de voir le jour aujourd'hui (merci @Sylvain):

https://consomac.fr/bonplan-14968-l-iphone-11-pro-des-599-chez-orange-et-sosh.html

Le modèle 256 Go arrive ainsi à 689 € soit à peu près le prix d'un iPhone 12 mini en 128 Go.

je me pose donc la question de l'intérêt de l'achat de ce modèle par rapport à l'iPhone 12 mini.

A première vue, le point positif de l'iPhone 11 pro est la "petitesse" de l'écran (5,8 ") enfin par rapport aux tailles standards actuelles.

Mais sinon est-ce que cette génération reste encore pertinente pour un achat que je souhaite garder le plus longtemps possible sachant que le 13 sort dans quelques semaines ?? Est-ce que la perte de la 5G peut être problématique dans le temps ???

PS : je viens de tomber sur cette émission de France culture et les résultats en terme de surveillance sont effarant 😱. Surtout si comme moi on a un Huawei (foutu application HMS service), j'ai dû installer l'application Exodus pour faire un audit complet de mon appareil et limiter au maximum les autorisations de pistage. C'est d'ailleurs dommage de ne pas avoir un équivalent sous iOs.