Aller au contenu

Macbook pro 2012


Tendeg

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un pc de bureau puissant, mais il me faudrait également un pc portable pour mes déplacements. J'ai une offre pour un Macbook Pro reconditionné à 500€ avec des caractéristiques intéressantes, mais qui date de 2012.

Ses caractéristiques sont les suivantes :

Disque dur 500Go SSD

Écran 13''

Processeur Intel Core i7 2 cœurs 

RAM 16Go 

Processeur 2,9Ghz

Carte graphique Intel HD 4000

Ce serait principalement pour faire de la bureautique, du surf sur internet mais j' ai vraiment besoin que ça ne rame pas... Est-ce que cela fera l'affaire ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai presque la même config. La principale différence reste néanmoins le processeur: j'ai un i5 bi-coeur. Mais pour l'usage que j'en ai (bureautique, surf, mails, montage vidéo sous FCPX 1x par trimestre), il tient parfaitement la route (sauf pour le montage vidéo où il rame à faire les rendus, mais comme cela n'arrive pas souvent ça me va).

Donc celui que tu mentionnes tiendra vu les performances offertes pour tes besoins. Je vois toutefois deux points sur lesquels il faut creuser un peu:

  • La batterie. La mienne a été changée récemment (trop vieille, elle chauffait beaucoup et avait gonflé) et je tiens de nouveau les 7h annoncées. Mais est-ce suffisant pour toi? Dans quel état est la batterie du MacBook de l'offre?
  • Le poids: Ce MBP pèse un âne mort (2,2kg de mémoire!!). A tel point que pour mes déplacements j'utilise un iPad Air de fin 2013. Je ne déplace mon MacBook qu'à l'occasion de mes retours en France.

Enfin, je pense que le prix est correct, mais j'ai l'impression que cela représente plutôt un maximum. Je manque d'info donc je laisse les autres membres compléter mes propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500€ pour un MacBook Pro de 2012 obsolète chez Apple qui ne peut même plus être mis à jour sur la dernière version de macOS une bonne affaire ?
Comment dire…

La machine est très ancienne et n’a même pas d’écran Retina.
Franchement je ne trouve pas ça intéressant, je pense qu’on peut trouver mieux dans des prix voisins.
Bien garder en tête qu’un MacBook Air M1 neuf c’est 900€ environ en promo.
Donc même pas la moitié du prix pour une machine aussi ancienne…

Edit : Tiens je ne le vois pas dans la liste des produits obsolètes d’Apple.
Pourtant le Retina de fin 2012 est bien présent.
Donc soit c’est un oubli, soit il ne va pas tarder à passer obsolète également.
https://consomac.fr/news-14358-le-macbook-pro-retina-13.3-de-2012-declare-obsolete.html

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, LolYangccool a dit :

500€ pour un MacBook Pro de 2012 obsolète chez Apple qui ne peut même plus être mis à jour sur la dernière version de macOS une bonne affaire ?
Comment dire…

La machine est très ancienne et n’a même pas d’écran Retina.
Franchement je ne trouve pas ça intéressant, je pense qu’on peut trouver mieux dans des prix voisins.
Bien garder en tête qu’un MacBook Air M1 neuf c’est 900€ environ en promo.
Donc même pas la moitié du prix pour une machine aussi ancienne…

Edit : Tiens je ne le vois pas dans la liste des produits obsolètes d’Apple.
Pourtant le Retina de fin 2012 est bien présent.
Donc soit c’est un oubli, soit il ne va pas tarder à passer obsolète également.
https://consomac.fr/news-14358-le-macbook-pro-retina-13.3-de-2012-declare-obsolete.html

Merci pour ta réponse ! Pardonne ma question de non connaisseur, mais finalement est-ce si grave qu'il soit déclaré obsolète, du moment que ses performances restent bonnes ? 

 

Pour répondre au premier commentaire, normalement la batterie de l'ordinateur est neuve ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse était surtout là pour dire que c’est beaucoup trop cher !
Un MacBook Air M1 neuf se trouve dans les 950€ et toi tu veux acheter une machine largement moins performantes, beaucoup plus grosse et lourde et largement moins confortable (pas de Retina entre autre) et vieille technologiquement parlant de 9 ans au prix de 500€ ?

Tu fais bien ce que tu veux mais non en fait, c’est pas un bon plan du tout, même avec une batterie neuve.

Le fait qu’il soit obsolète signifie que tu ne pourras pas espérer une quelconque prise en charge en garantie NI de trouver des pièces officielles de remplacement en cas de problème matériel.

Même 250€ ce serait encore un peu cher mais perso je n’achèterai pas cette machine, peut importe le prix.
C’est trop vieux et plus du tout au gout du jour.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, beaucoup trop cher à 500€ !

EDIT : je raye le "beaucoup" car c'est vrai que c'est une belle config avec i7/16Go/512Go. Le problème est qu'ici cette config n'est pas vraiment utile pour une machine d'appoint.

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

excusez-moi, je suis un peu hors sujet mais j'ai un MBP mid-2012 et effectivement, il est considéré obsolète par Apple alors que pour moi, il fonctionne encore super bien. certes, je lui au changé son DD par un SSD et il a 16Go de RAM et une batterie changée à mi-parcours.

par contre, je me suis toujours demandé si Apple faisait des mise à jour de sécurité ou si ça nous oblige à changer de matériel à cause d'un OS non maintenu ?

merci pour vos réponses 😉 bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2021 à 23:23, pehache a dit :

Pareil, beaucoup trop cher à 500€ !

EDIT : je raye le "beaucoup" car c'est vrai que c'est une belle config avec i7/16Go/512Go. Le problème est qu'ici cette config n'est pas vraiment utile pour une machine d'appoint.

Belle config de 2012... Oui, mais ça reste un dual core.
Moi je continue de dire que c'est beaucoup trop cher vu les prix des machines neuves et aussi vu le prix de ces machines sur LBC qu'on trouve moins cher que ça.

il y a 22 minutes, epsilon31 a dit :

par contre, je me suis toujours demandé si Apple faisait des mise à jour de sécurité ou si ça nous oblige à changer de matériel à cause d'un OS non maintenu ?

Un certains temps oui, mais les anciens systèmes sont abandonnés quelques années après la sortie du système N+1.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 2 heures, epsilon31 a dit :

merci pour vos réponses... cela veut dire qu'il va falloir que je pense à changer ?

Ben non, rien ne t'oblige. J'utilise un iMac 2011 qui ne reçoit plus de MAJ depuis 2 ans (je crois), et ça ne pose aucun problème.

Il faut juste être un peu prudent, ne pas installer des applis prises ailleurs que sur les sites des développeurs, ne pas ouvrir des pièces jointes sans  réfléchir, ne pas surfer sur des sites douteux... Et tout doit bien se passer.

Néanmoins, il y a un logiciel qu'il n'est pas très prudent d'utiliser s'il n'est plus à jour, c'est le navigateur. Donc si tu utilises Safari, remplace le par un navigateur qui est toujours maintenu pour ta version d'OS (Firefox c'est sûr, Chrome aussi il me semble, et il y en a sûrement d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ya la solution geek qui consiste à poser un Linux sur le poste. Et là, on est sûr d'être à jour.

(en bureautique, MS Office n'existe pas en natif sur Linux, mais si on n'a pas *besoin* de Word, excel et PPT version Microsoft, on fait tout pareil que sur un mac ou un Windows :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...