Aller au contenu

Enregistrer sous un chemin précis


Adavo

Messages recommandés

Bonjour,

Il m'arrive souvent dans le finder d'être dans un dossier dont je veux copier le chemin pour que lors d'un "enregistrer sous" je puisse le coller.
C'est quelque chose que je fais très fréquemment sous Windows et sous Mac je n'arrive pas à le faire.

Dans le finder, au niveau du chemin, je fais un clic droit > "Copier "nom du dossier" en tant que nom de chemin. Cela a l'air de fonctionner.

Par contre dans la fenêtre d'enregistrer sous, je ne sais pas comment "coller" le chemin du dossier et je suis alors obligé de retrouver le chemin à la main et c'est long et rébarbatif.

Existe-il un moyen de le faire simplement un peu comme sous windows ou on peut "coller" le nom du chemin dans le sélecteur de dossier de la fenêtre "enregistrer-sous" ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si j'ai bien compris la demande mais voici une réponse qui j'espère sera juste.

Pour récupérer le chemin d'un fichier/dossier voici comment je procède.

Je sélectionne le fichier puis cmd+I pour avoir l'info du fichier/dossier. Dans la fenêtre d'info qui vient de s'ouvrir je copie le chemin du fichier puis je le colle à l'endroit désiré.

Dans certains cas, tu peux avoir des problèmes de formatage. Il est alors nécessaire d'ouvrir TextEdit puis de le coller. Le formatage sera ainsi correct.

Cette astuce pour avoir un bon formatage (ou plutôt revenir au format le plus simple) marche également pour plein de copier-coller entre différent soft (ex: passer de Word à mail, etc ...).

En espérant avoir répondu correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...