Aller au contenu

Lire un film en MKV


Annalise

Messages recommandés

Bonsoir et pardon si la question, mille fois, a déjà été posée ou si elle s'avère peu passionnante.

Je ne peux lire un film en format mkv sur mon MacAir disposant de macOS Big Sur version 11.4 pourtant très récent. Est-ce normal ? Par quel biais pourrais-je le visionner svp sans prendre de risques sur le net ?

Infiniment merci,

Annalise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

il y a 8 minutes, Calvin a dit :

autre solution convertir le film en MP4 ou M4V avec SUBLER 

c'est hyper rapide et permet d'utiliser Quicktime 

Ca fait une manipe à faire pour chaque nouveau fichier, et même si elle est rapide, autant s'en passer. Encore si QT était un lecteur vidéo génial ça pourrait justifier, mais enfin ce n'est pas vraiment le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Annalise a dit :

VLC est un peu long à charger, mais voilà maintenant c'est fait et c'est parfait, j'ai pu visionner le film comme une fleur. Encore merci à tous !

Toi tu dois être en ADSL un peu lente (oui c'est un pléonasme je sais) à tous les coups, VLC ne pèse qu'une 50 de Mo (le dmg, <140Mo une fois installé).

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calvin a dit :

autre solution convertir le film en MP4 ou M4V avec SUBLER 

c'est hyper rapide et permet d'utiliser Quicktime 

Non mais là à priori Annalise a l'air plutôt débutante, donc commencer à lui expliquer comment convertir un fichier vidéo avec ce que ça comporte comme connaissances à avoir (les formats, le débit, la définition etc...) ne me parait pas vraiment approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LolYangccool a dit :

Non mais là à priori Annalise a l'air plutôt débutante, donc commencer à lui expliquer comment convertir un fichier vidéo avec ce que ça comporte comme connaissances à avoir (les formats, le débit, la définition etc...) ne me parait pas vraiment approprié.

c'est pas faux , mais franchement Subler se maîtrise en 10 secondes même pour un vioque de 70 balais comme moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pehache a dit :

Ca fait une manipe à faire pour chaque nouveau fichier, et même si elle est rapide, autant s'en passer. Encore si QT était un lecteur vidéo génial ça pourrait justifier, mais enfin ce n'est pas vraiment le cas.

franchement pour moi VLC est une usine à gaz et même si Quicktime en fait le strict minimum , la qualité des images est inégalée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

il y a une heure, LolYangccool a dit :

VLC une usine à gaz ? Il fait plein de choses mais il est léger, ce n'est pas une usine à gaz du tout au contraire...
La qualité d'image ne change pas entre VLC et QuickTime.

Pour moi oui 

mais bon c’est une question de sensation 

vraie ou fausse d’ailleurs 

mais je n’utilise que QuickTime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Annalise a dit :

Suis-je en ADSL ? Je l'ignore…

Je pense que si tu étais en fibre tu le saurai. ;)

Donc soit ADSL soit VDSL à mon avis : ça reste du cuivre. Et vu que tu sembles avoir mis du temps à récupérer les quelques dizaines de mégas, je penche pour un ADSL plutôt lent. Mais bon, ça juste un Speedtest le confirmerai, mais c’est pas trop le sujet de ce topic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Calvin a dit :

ne fonctionne pas sur Big Sur , donc oui c'est terminé 

pourtant c'est bien indiqué comme fonctionnel également pour macOS 11. Dernière version compilée date de novembre 2020. A nouveau, à moins d'être dans les arcanes de développement il serait souhaitable d'être moins péremptoire et de souligner le travail des contributeurs.

La critique est aisée mais l'art est difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...