Aller au contenu

Lire un film en MKV


Annalise

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Il y a 2 heures, clive-guilde a dit :

pourtant c'est bien indiqué comme fonctionnel également pour macOS 11. Dernière version compilée date de novembre 2020. A nouveau, à moins d'être dans les arcanes de développement il serait souhaitable d'être moins péremptoire et de souligner le travail des contributeurs.

La critique est aisée mais l'art est difficile !

ça ne fonctionne pas sur Big Sur

ce n'est pas une critique mais un fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calvin a dit :

ça ne fonctionne pas sur Big Sur

ce n'est pas une critique mais un fait

C'est un fait erroné alors 😌

C'est mon player de prédilection, je le préfère à VLC.

Et il fonctionne parfaitement sur mon mac-mini et c'est même une native build pour Apple Silicon, qu'ils ont sorti en février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Calvin a dit :

le proje IINA est stoppé depuis belle lurette et gai luron

inutilisable sur macOS  BIG SUR

Pas du tout en fait.
Même sur Monterey il fonctionne, dernière beta en date, sortie ce 27 juillet :

ec4b3b48-b57e-41f2-8a4f-990cf971ba41.png

Edit : Une version 1.2 est dispo par mise à jour après avoir installé la version disponible sur leur site, qui n'est pas la dernière en date.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il me semble beaucoup moins complet que VLC, il manque plein de fonctions, par exemple celle permettant de lire des vidéos YouTube en streaming directement dans le lecteur en y collant l'adresse web :

15a0342e-e382-460c-ac0a-fa30d47fe0e7.png

Et avec VLC aucun soucis, ça démarre directement et le déplacement dans la vidéo est fluide (en fibre) :

d0955095-9c03-4bf2-bf46-aba83b743845.png

Du coup je ne comprends pas l'engouement envers ce lecteur et je ne vois pas en quoi il est supérieur...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais le dire autrement

 

Unfortunately, this player has stopped being updated. In Big Sur, the player works very badly, constantly reports an error and quits. When you restart the player, it works, but many functions do not work correctly. And so it is constantly. It looks like the brilliant project IINA has passed its thriving and is now dying out. This is the case with all successful projects: development, thriving and extinction. This is because there are many envious, dark forces in the world that cannot calmly look at those who know how to do cool things.
 
VLC( que je n'utilise pas ) et Quicktime  that's All
enfin chacun utilise ce qu'il veut hein ?
 
 
 
 
 
 
Reply
Modifié par Calvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Calvin a dit :

je vais le dire autrement

 

Unfortunately, this player has stopped being updated. In Big Sur, the player works very badly, constantly reports an error and quits. When you restart the player, it works, but many functions do not work correctly. And so it is constantly. It looks like the brilliant project IINA has passed its thriving and is now dying out. This is the case with all successful projects: development, thriving and extinction. This is because there are many envious, dark forces in the world that cannot calmly look at those who know how to do cool things.

C'est juste la dernière review déposée par un quidam sur macupdate : https://www.macupdate.com/app/mac/58485/iina 
Tu ne t'es pas basé juste sur cette critique isolée j'imagine ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PBear a dit :

C'est juste la dernière review déposée par un quidam sur macupdate : https://www.macupdate.com/app/mac/58485/iina 
Tu ne t'es pas basé juste sur cette critique isolée j'imagine ? 

 

C'est pour ça que je demandais la source...
Du coup ça ne vaut pas grand chose effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source est la mauvaise foi etc etc ... je laisse tomber avec ce nouveau membre.

@LolYangccool pour ce qui est de IIna j'aime bien ce lecteur car il est beaucoup moins gourmand en ressource et ça permet d'économiser sur la batterie d'un portable notamment. Après oui c'est clair VLC est bien plus complet mais les fonctionnalités de base dans IIna sont bien là. De plus, personnellement (mais ça reste que mon avis) je préfère largement l'interface de IIna pour tout ce qui est gestion de l'audio et des sous titres.

Dans tous les cas, VLC et IIna restent des valeurs sûres comme lecteur vidéo sous mac. Choose your poison ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi l'avis de ce quidam serait moins expert que celui de Clive et LOL

ou en quoi les avis de Clive et LOL serait plus justes ou plus importants que le mien ?

vous vous prenez pour qui les gars qui semblent tout savoir , ce qui est la preuve que votre vision est bien faussée

j'ai essayé ( tenté d'essayer iina ) et il ne fonctionne pas ou très mal 

suis-je un con pour autant ?

Modifié par Calvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé et ça fonctionne très bien.

Je ne dis pas que mon avis est important, ce que je dis c'est que le développeur dis que ça marche et que donc ça doit fonctionner.
Que l'avis du développeur, qui a conçu l'app est plus important que celui de ce quidam.
Et en plus de ça le développement est loin d'être arrêté.
Tu dis n'importe quoi sans preuve de ce que tu dis et tu veux absolument avoir raison.
On ne se prends pour personne, et en plus tu es dans l'agressivité depuis hier.
J'ai testé ça fonctionne, donc soit tu t'y prends comme un manche, soit tu es de mauvaise fois.
Je n'ai pas une machine particulière, si ça marche chez moi ça doit fonctionner chez toi aussi.

Faut arrêter de retourner la situation dans le sens qui t'arrange.
Tu n'arrives pas à le faire fonctionner c'est une chose, mais n'en tire pas des conclusions générales alors que chez les autres ça fonctionne.
Et reste poli et agréable, merci.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, clive-guilde a dit :

pour ce qui est de IIna j'aime bien ce lecteur car il est beaucoup moins gourmand en ressource et ça permet d'économiser sur la batterie d'un portable notamment. Après oui c'est clair VLC est bien plus complet mais les fonctionnalités de base dans IIna sont bien là. De plus, personnellement (mais ça reste que mon avis) je préfère largement l'interface de IIna pour tout ce qui est gestion de l'audio et des sous titres.

Il me manque des fonctionnalité que j'utilise dans VLC, donc je préfère rester sur VLC. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre raison pour laquelle je préfère IINA: je trouve son interface plus jolie, plus sobre. Plus dans les canons de ce qu'on trouve sur Mac.

Il y a aussi Infuse, disponible en version MacOS depuis peu. Pas encore testé mais si elle est aussi bien que les versions IOS/TVOS, ça doit être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que faites-vous avec toutes ces applications ?

J'ai une petite question pour vous les dieux du Mac. J'ai dû envoyer trois radios panoramiques numériques dentaires par Mail et ça n'a pas pu être délivré. Raison : "Diagnostic-Code: smtp; 421-4.7.0 This message does not have authentication information or fails to pass"

Ça veut dire quoi à votre avis ? Que c'est trop lourd ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Annalise a dit :

Mais que faites-vous avec toutes ces applications ?

J'ai une petite question pour vous les dieux du Mac. J'ai dû envoyer trois radios panoramiques numériques dentaires par Mail et ça n'a pas pu être délivré. Raison : "Diagnostic-Code: smtp; 421-4.7.0 This message does not have authentication information or fails to pass"

Ça veut dire quoi à votre avis ? Que c'est trop lourd ?

 

Non je pencherais pour un problème de droit d'envoi. Par exemple tu utiliserais le serveur d'envoi smtp de free, alors que maintenant tu es chez orange mais que tu as oublié d'adapter ta configuration. Quel domaine est ta boite d'envoi ? (Annalise@QUOI ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wanadoo.fr

je suis chez Orange pour tout et depuis toujours …

En revanche, je souhaite avoir un deuxième avis sur ces radios et le dentiste qui les a réalisées traîne les pieds pour me les donner. Est-ce qu'il a pu rendre difficile leur transmission ?

Modifié par Annalise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous envoyez bien depuis une connexion orange ? Depuis chez vous par exemple, et sans VPN activé ( celui du bureau en télétravail..) ?

Dans l'affirmative, il faudrait aller voir dans la configuration de Mail si le compte est bien configuré:

( trouvé sur le net:)

compte de messagerie

adresse de messagerie

serveur sortant

port sortant

envoi sécurisé

envoi authentifié**

Orange/Wanadoo

orange.fr /wanadoo.fr

smtp.orange.fr

465

SSL

Oui*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LolYangccool a dit :

@PBear Il n'y a aucun problème pour envoyer des mails d'une boite mail Orange ou Free en étant chez un autre FAI, encore heureux d'ailleurs à l'heure actuel ou on bouge beaucoup, ou on fait plein de choses en 4G/5G...
C'était vrai y'a 15/20 ans ça.

Pour ça il faut avoir activé l'authentification en smtp. Si elle a configuré à la mano, pas sûr que ce soit fait. Ça ne coute rien qu'elle vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...