LolYangccool Posté(e) 28 juillet 2021 Partager Posté(e) 28 juillet 2021 (modifié) il y a 32 minutes, PBear a dit : Pour ça il faut avoir activé l'authentification en smtp. Si elle a configuré à la mano, pas sûr que ce soit fait. Ça ne coute rien qu'elle vérifie. Bah... Plus maintenant je crois dans ce cas là, mon père a encore une adresse wanadoo et il l'utilise depuis longtemps sans être chez orange, actuellement depuis une connexion Free en fibre optique. Moi je n'utilise pas les adresses proposées par les FAI. Modifié 28 juillet 2021 par LolYangccool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pehache Posté(e) 28 juillet 2021 Partager Posté(e) 28 juillet 2021 il y a 15 minutes, LolYangccool a dit : Bah... Plus maintenant je crois dans ce cas là, Si si (du moins en général). Ton père doit avoir l’authentification SMTP activée. Un serveur n’exigeant pas d’authentification c’est la porte ouverte à tous les spammeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) 28 juillet 2021 Partager Posté(e) 28 juillet 2021 (modifié) il y a 39 minutes, pehache a dit : Si si (du moins en général). Ton père doit avoir l’authentification SMTP activée. Un serveur n’exigeant pas d’authentification c’est la porte ouverte à tous les spammeurs Il faudra que je regarde sur son compte Wanadoo alors à l'occasion. Modifié 28 juillet 2021 par LolYangccool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annalise Posté(e) 29 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2021 Hello PBear et ses amis, alors, les 3 premières cases du tableau de PBear sont justes, en revanche et j'en suis désolée, je ne trouve pas le port sortant, l'envoi sécurisé et authentifié. Excusez-moi, je dois vous paraître complètement ignare, mais je ne suis pas vraiment une millenium (j'ai 63 ans). En revanche, je remarque que mon coupe-feu est désactivé, c'est normal ? Encore merci de votre aide… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pehache Posté(e) 29 juillet 2021 Partager Posté(e) 29 juillet 2021 Il y a 15 heures, LolYangccool a dit : Il faudra que je regarde sur son compte Wanadoo alors à l'occasion. C'est du côté du client mail qu'il faut regarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annalise Posté(e) 30 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2021 Encore un mail non délivré, à mon neveu et pourtant à sa bonne adresse, pour la même raison. Dans les réglages avancés des comptes, j'ai fini par trouver et cocher l'option "autoriser l'authentification non sécurisée". C'est grave docteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annalise Posté(e) 31 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2021 Le 28/07/2021 à 20:04, PBear a dit : Et vous envoyez bien depuis une connexion orange ? Depuis chez vous par exemple, et sans VPN activé ( celui du bureau en télétravail..) ? Dans l'affirmative, il faudrait aller voir dans la configuration de Mail si le compte est bien configuré: ( trouvé sur le net:) compte de messagerie adresse de messagerie serveur sortant port sortant envoi sécurisé envoi authentifié** Orange/Wanadoo orange.fr /wanadoo.fr smtp.orange.fr 465 SSL Oui* J'ai fait vérifier mes réglages connexion par l'assistance Apple et ils sont bons par rapport à ce tableau. En revanche, le serveur de réception a un port 993 et un type de compte IMAP… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PBear Posté(e) 31 juillet 2021 Partager Posté(e) 31 juillet 2021 Il y a 6 heures, Annalise a dit : J'ai fait vérifier mes réglages connexion par l'assistance Apple et ils sont bons par rapport à ce tableau. En revanche, le serveur de réception a un port 993 et un type de compte IMAP… Oui en réception c'est protocole POP3 ou IMAP. (Et plus personne n'utilise POP3 de nos jours). Mais la réception n'est pas ton problème de toute façon. Bon, si ça ne fonctionne tjrs pas autre solution: Utiliser une Apple (@iCloud.com). Et faire rediriger ta boite @wanadoo vers ta nouvelle boite. Mais bon, ça veut dire, pour toi qui ne t'y connais pas bcp, de recontacter le service Apple pour qu'il te guide à la création/configuration de la nouvelle boite. Ou peut-être en as-tu déjà une ? Ensuite de contacter le support orange pour qu'il configure la redirection (c'est peut-être faisable via le webmail orange/wanadoo mais je ne sais pas si tu y arriverais). Et pour finir, effacer complètement cette @wanadoo de ton Mac. Y a rien d'insurmontable, ça demande juste un peu de temps libre. Ensuite, tu es tranquille 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annalise Posté(e) 31 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2021 Merci PBear, bon week-end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.