Aller au contenu

new futur mbp ou futur imac?


wonderiri

Messages recommandés

Salut à tous,

mon MBP 15" 2015 commence à montrer de petites marques de faiblesse; le trackpad ne répond plus toujours à l'allumage, il traîne un peu... rien de grave, mais si je devais envisager un changement prochain, je m'interroge. MBP ou Imac? Je prends un peu d'avance, mais au cas où l'achat se révélait "urgent", j'anticipe.

Je résume mes besoins:

- mobilité pas importante, j'ai un Ipad Pro 2018 qui me "dépanne" amplement pour les déplacements, persos et pros.

- utilisation internet classique, pas plus de 10 onglets ouverts, bureautique, et suite Adobe sans 3D ou Affinity.

Stockage important si possible, beaucoup de photos, et marre des DDE qui plantent et qui perdent tout.

- la taille de l'écran, pas moins des  15 pouces auxquels je suis habituée. J'avais eu un Imac 27", le top aussi! Je pencherais pour attendre les prochains Imac (si je devais m'orienter vers le tout-en-un), en espérant que la trappe soit dispo pour booster la RAM.

_ j'ai tendance à garder mes ordis le plus longtemps possible, j'aimerais que celui-ci soit pérenne, autant que possible.

Que pensez-vous des M2 à venir? Un vrai plus?

Merci pour vos avis et vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors, à ta place je prendrai un Mac mini. Pourquoi ? Parce que (non je rigole). Je développe :

Le MacBook Pro 16" à venir sera très cher pour ce que tu en feras et sera peut-être un peu moins approprié pour toi :

  • Pas d'USB-A contrairement à ton MacBook actuel et au Mac mini.
  • Mobilité pas nécessaire de ce que tu dis.

Les iMac sont intéressants mais sont vendu à prix d'or pour des performances similaires aux Mac mini qui coûent bien bien moins cher, à ajouter un écran, mais même avec un écran 4K ajouté dans la balance, ça me semble plus pertinent, et en prime tu conserves de l'USB-A et une connectique plus riche de manière générale que les iMac.

Peut-être attendre les Mac mini avec M1X ou M2. Même si la M1 suffirait très largement.

Le Mac mini propose aussi le 10G en option, contrairement aux iMac, mais j'ai conscience que ce n'est pas un critère important pour tout le monde, c'est quand même bien de le noter.

Citation

Stockage important si possible, beaucoup de photos, et marre des DDE qui plantent et qui perdent tout.

Alala, la sauvegarde ! On le répètera jamais assez...
Déplacer ses documents sur un disque externe ce n'est pas une sauvegarde ! Il faut faire une copie des données pour que ce soit considéré comme tel, donc avec les documents sur deux supports différents au minimum !

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lol! 
alors je suis réticente au Mac mini. Pourquoi? Parce que. 😏

Plus sérieusement, je vais vraiment avoir la flemme de me mettre à chercher un écran, configurer tout ça… et j’aime bien le design coloré de l’iMac! J’ai bien lu tout ce qui a attrait à la bête. Apparemment, en effet il a l’air cher. En mettant de côté j’aurai le budget… est-ce que ça vaut le coup d’attendre les grands modèles?🤔
je suis d’accord concernant ton analyse mbp. Il dépasse le cadre de mon utilisation.

je réfléchis 😑
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iMac est intéressant mais est vendu bien plus cher qu'un mini. Et aucune option 10Gbit dessus.
Après, tu gagnes un écran de très bonne qualité, il est dingue, je l'ai vu à la FNAC.

Perso je voudrai remplacer mon Mac Pro, mais j'attends de voir les M2 arriver.
Pour l'écran y'a rien à configurer, tu branche et ça marche, mais oui, c'est un peu moins bien intégré...
Pour le choix on aurait pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre, attendre ou attendre... Le M2 ? Mais alors le M3 ne sera plus très loin

La révision du grand Imac ne devrait pas se faire avant 2022. Si tu peux patienter, ben, patientes ;)

Prendre en compte qu'un écran externe pourra être utilisé quand la machine sera remplacée. On ne peut pas utiliser l'Imac comme simple écran (malheureusement) Qui a dit qu'Apple était écolo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci VanZoo pour ta contribution. 
Attendre toujours plus, je suis d’accord, aucun intérêt! 
Pour l’instant le mbp tient bon, je suis plus tributaire de son état de santé que des nouveautés :) c’était pour avoir votre humble avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre à 3 mois du renouvellement ça peut être intéressant quand même. C’est dommage d’acheter une machine à aussi peu de temps du renouvellement.

Cest comme les gens que je vois acheter des iPhone 12 maintenant, c’est débile si tu as encore l’ancien iPhone fonctionnel. Le nouveau va arriver dans moins d’un mois et demis, avec la baisse de prix que ça va impliquer sur les 12.

Quand tu n’es pas à 1000€ prêt je peux comprendre qu’attendre tu t’en moques puisque de toute façon tu achèteras le suivant aussi 2 mois plus tard, mais quand t’es pas forcément super à l’aise financièrement on peut comprendre qu’attendre ça te permette d’acheter au meilleur moment et au moment le plus judicieux, non ?

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis tout à fait d'accord! Je précise que ce post a été écrit un peu en avance, mais sans savoir si du jour au lendemain, je me retrouvais sans ordi!

Je ne compte pas non plus faire de dépenses inutiles, c'est pas pour rien que je viens ici me renseigner! C'est LE site de référence, pour moi, pour tout achat Apple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wonderiri a dit :

je vais quand même attendre le 30" (ou plus) et la mort de mon mbp :)

C'est vrai que les nouveaux iMac sont magnifiques. Par contre concernant les nouveaux j'espère finalement que les rumeurs sont fausses et qu'il restera de 27 pouces. J'ai eu un écran 32 pouces et j'ai trouvé ça trop grand/massif. Nous l'avons renvoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de chances qu'il fasse 27 pouces. Vu le nombre et l'insistance de ces rumeurs à une période, il y a de fortes chances qu'il fasse au moins 30".
Quand c'est une rumeur par-ci par là effectivement on peut remettre les rumeurs en questions, mais là... En plus la taille du petit modèle ayant augmenté, ça donne un indice supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le 27 pouces de 2013. Magnifique écran, j'avais à l'époque suivi les conseils toujours avisés des membres de Consomac. Je n'ai pas regretté!

@PBear, tu étais habituée à un 27"? 

J'élimine d'ores et déjà le MBP, en effet, vu mes usages limités, c'est bien trop cher (merci @LolYangccool :)

Je suis tout ça de près, le bon plan pour le nouvel Imac a été express, y'en a déjà plus, j'espère tomber sur un bon plan comme ça si je dois acheter rapidement l'ordi. En tous cas merci à tous pour vos points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...