Aller au contenu

BUG : iTunes n'a pas pu effectuer de copie de sauvegarde de l'iPhone car l'espace disponible sur votre ordinateur est insuffisant. Alors que non et LARGEMENT!


moonfire

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis victime d’un bug très gênant lorsque que je veux sauvegarder mon iPhone XS sur iTunes.

 

L’iPhone XS était initialement rempli à 220go sur 256go.

Le mac avait 300go de libre sur 960go.

Mais à chaque fois que je veux faire une sauvegarde chiffrée en local de mon iPhone XS sur mon mac via iTunes. iTunes au bout de 2-3 minutes me dit "iTunes n'a pas pu effectuer de copie de sauvegarde de l'iPhone car l'espace disponible sur votre ordinateur est insuffisant."

 

J’ai fait de la place sur le mac. J’ai 430go de libre à présent sur 960go. 

J’ai également vidé qq mois de photos dans l’app Photos de mon iPhone XS.

L’iPhone XS est à présent rempli à 140go sur 256go. 

 

Mais le même message d’erreur insensé s’affiche toujours. Pourtant, il y a 6 mois j’avais fait la même sauvegarde locale avec environ les mêmes quantités libres largement suffisantes et tout s’était passé sans encombre tout simplement comme d’habitude.

 

Mon iPhone XS est sous iOS 12.4.1

Mon mac est sous macOS Mojave version 10.14.6

Je n’ai pas vraiment envie de les mettre à jour. Surtout sans pouvoir effectuer de sauvegarde de mon iPhone. 

Je n'ai pas vraiment envie d'effectuer une sauvegarde via le cloud Apple moyennant un achat de forfait suffisant. 

J’ai également tenté un sauvegarde local non chiffrée via iTunes. Toujours le même message d’erreur insensé.

 

Un esprit éclairé et/ou ayant rencontré et résolu le même bug pourrait-il m’aider? J'ai essayé des tas de choses et je suis démuni à présent. 

 

En vous remerciant de me lire et en vous exprimant tout ma gratitude,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il faudrait s'assurer qu'il y a assez d'espace sur ton disque dur, tu peux regarder dans Pomme > A propos > Stockage?

Utilises-tu différentes sessions utilisateurs?

Il doit peut-être y avoir une ancienne version de back-up ou autre chose qui prend de la place. Je te conseille de télécharger DaisyDisk qui te permettra de localiser le ou les fichiers qui prennent de la place sur ton disque dur. Le logiciel est payant mais dispose d'une période d'essai.

 

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...