Aller au contenu

Second écran pour iMac


PBear

Messages recommandés

Hello,

 

Nous avons un Mac-mini (M1) à la maison et voudrions acheter un nouvel écran. Ce n'est que pour de la bureautique, surf, aucune activité graphique. Comme on prévoit d'acheter le nouvel iMac grand format lorsqu'il sortira et que ce nouvel écran irait en second écran connecté sur l'iMac, on pensait partir sur un écran 32 pouces, histoire qu'il se marie bien avec l'iMac.

Tout d'abord est-ce qu'on est sûr que le grand iMac sera un 32p ? Est-ce que toutes rumeurs convergent ou est-ce juste une supposition à prendre avec des pincettes ?

Et ensuite, pour le choix de l'écran, notre budget étant limité, est-ce qu'il vaut mieux privilégier un 4k ( quitte à ce qu'il soit moins qualitatif), ou un 2k qui, a budget égal sera meilleur sur d'autres points (qualité d'image, taux de rafraichissement ou que sais-je encore, voir même simplement moins cher et de l'argent économisé ? 

En fait on a jamais eu l'occasion de voir ce que donne un 4k. MacOs affichera en 2k si je ne me trompe de toute façon (4k d'affichage ce sera trop petit), exact ? Mais avec une meilleur qualité j'imagine qu'un écran 2k. Est-ce que la différence est flagrante ? Si certains ont des écrans/iMac à la maison, on est preneur de retour d'expérience. Quand on va voir des iMac en applestore, oui c'est beau, mais de retour à la maison nos écrans en 1440p nous paraissent beaux aussi 🙃 . Difficile de se faire une idée.

Modifié par PBear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur de rien pour le 32".
A un moment on parlait de 30". Ca reste des rumeurs, il ne faut à mon avis pas prendre ça pour aquis tant que ça ne sera pas officiel.

Pour la 4K, oui la différence est flagrante, mais sur 32", c'est plutôt de la 5K voir 6K qu'il faudrait pour que ça ne fasse pas tâche à côté de l'iMac, et que ce soit optimal.
32" pour moi c'est déjà bien trop grand pour la 4K. Jusqu'à 27" ça passe, mais au dessus ça ne sera pas super optimisé, ni super fin comme affichage.
Alors 1440p ça sera juste une bouillie de pixel... J'exagère bien sur, mais c'est l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir deux écrans un 24 pouces 1080p et l'autre 28 pouces 4K de la marque IIyama la différence est vraiment flagrante. Par contre l'écran de l'iMac 27 pouces 5K reste largement au dessus de celui en 4K mais le prix n'est pas le même. Seulement 300€ environ pour l'écran 4K (en période de premier confinement qui plus est).

 

Donc je rejoins @LolYangccool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...