Aller au contenu

Racheter une licence 1Password


Hadrien

Messages recommandés

Bonjour,

Utilisateur de 1Password 6 depuis déjà 6 ans, j'envisageais de m'acheter une licence de 1Password 7 depuis que j'ai acquis un MacBook Air M1 avec TouchID, la version 6 ne gérant pas cette fonctionnalité je n'avais jamais spécialement pensé à changer de version de 1Password.

Le problème, c'est que depuis 1 mois et demi, il n'est plus possible d'acheter une licence perpétuelle de 1Password 7, soit disant parce qu'ils vont bientôt sortir la version 8 et qu'elle ne sera plus que par abonnement.

Le soucis c'est que je ne souhaite pas passer à un abonnement, c'est pas pour rien que j'ai migré de Adobe vers d'autres logiciels (Affinity pour remplacer Illustrator et Pixelmator pour remplacer Photoshop). Je n'utilise d'ailleurs pas la synchronisation des mots de passe, je n'ai donc aucun intérêt à passer à un abonnement puisque tout reste sur mon Mac.

Pensez-vous que racheter une licence de 1Password 7 à quelqu'un qui voudra passer à l'abonnement pour la version 8 est une bonne idée ? Déjà, il faut trouver la personne et c'est pas hyper évident.

Je me suis renseigné sur l'aspect légal de la chose et ça semble tout à fait autorisé, plusieurs vieux articles en parlent : https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2012/07/04/32001-20120704ARTFIG00454-la-revente-de-licences-logicielles-est-legale.php

Que feriez-vous à ma place ?

J'ai un peu essayé la concurrence, notamment Bitwarden que j'utilise sur Linux mais je suis beaucoup trop habitué à 1Password que c'est vraiment difficile d'envisager utiliser autre chose. J'ai notamment essayé Secrets qui est pas mal du tout et uniquement en mode perpétuel mais je n'arrive pas à me faire à l'interface différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque par rapport à ça je n'ai donc aucun intérêt à passer à un abonnement puisque tout reste sur mon Mac.
C'est dangereux, vu que le principe même de 1Password est de ne pas connaitre ses mots de passe sauf le mot de passe master.
Si tu perds ton Mac (vol, panne ou autre), tu perds l'accès à tous tes comptes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...