Aller au contenu

Gestionnaire de mots de passe


jack01

Messages recommandés

Bonjour,

Comme @LolYangccool je n'aime pas trop ce types de solution et une réponse sioux serait t'exposer à plus de risque de te faire dérober tes mots de passe 🤔 ?

Je n'aurai pas confiance dans une solution autre que open-source.

Mais la bonne question serait plutôt quels sont à l'heure actuelle les limitations du trousseau pour ton utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

En plus du trouseau que je n'utilise que sur Mac/iPad, j'ai SafeInCloud: https://safe-in-cloud.com/en/

L'intérêt que j'y vois:
- Pouvoir renseigner et consulter des mots de passe depuis n'importe quelle platteforme (macOS, iOS, Android)
- Mon épouse et moi gardons tout dans une seule base pour que l'un accède facilement aux comptes de l'autre si besoin (nous avons longtemps eu un seul compte iCloud, mais ça devenait trop compliqué au quotidien)
- Pouvoir stocker non-seulement des login/passwords, mais aussi du texte pour mettre des remarques, des images/screenshots...

La base de données est hébergée sur notre NAS à la maison. Nous n'utilisons pas l'extension pour le remplissage automatique dans les navigateurs (pour ça, il y a ce que chaque machine enregistre sur le trousseau pour Safari ou l'équivalent dans Firefox sur Android), mais nous l'utilisons simplement via l'application, facile à consulter sur le smartphone par exemple, quand on doit se connecter à un service avec la machine de quelqu'un d'autre ou l'ordinateur du bureau par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, white.spirit a dit :

Pouvoir renseigner et consulter des mots de passe depuis n'importe quelle platteforme (macOS, iOS, Android)

c'est possible avec FirefoxLockwise.

 

Il y a 4 heures, white.spirit a dit :

Mon épouse et moi gardons tout dans une seule base pour que l'un accède facilement aux comptes de l'autre si besoin (nous avons longtemps eu un seul compte iCloud, mais ça devenait trop compliqué au quotidien)

toujours possible avec firefox.

 

Il y a 4 heures, white.spirit a dit :

Pouvoir stocker non-seulement des login/passwords, mais aussi du texte pour mettre des remarques, des images/screenshots...

là clairement c'est la plu-value d'une solution avancée de mot de passe

 

Il y a 4 heures, white.spirit a dit :

La base de données est hébergée sur notre NAS à la maison

les mots de passe sont hébergés chez toi, c'est bien ça ? Mais quid si vol ou incendie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé SafeInCloud, ça a l'air pas mal et ça me plait déjà plus que 1Password par exemple, parce que les données peuvent effectivement être auto-hébergée.
Mais rien que le fait de ne pas connaître mes mots de passes et d'être dépendant d'une app pour me connecter je trouve ça rebutant.
En gros c'est le principe même des gestionnaires de mots de passe qui me rebute.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...