Jump to content

Un Special Event pour le 9 septembre! + infos


Recommended Posts

D'abord la news ;) :

 

Un beau Special Event :cry: :

Cette fois, cela semble assuré. À en croire du moins Engadget. Le site confirme en effet qu'Apple donne rendez-vous à la presse la semaine prochaine, le 9 septembre, pour un "special event", une conférence de presse dont elle a le secret. Le rendez-vous est fixé à 10h, heure de San Francisco, 19h, heure de Paris. Et vu l'invitation, on imagine assez bien que c'est l'iPod qui sera à l'honneur… Il faut dire aussi que les fêtes de Noël arrivent à grands pas.

 

apple-event-9th-20080902-190749.jpg

 

 

Je devais poster cette info hier mais je n'ai pas eu le temps :cry:

Désolé :P

 

&

Les infos:

 

Quelques pistes sur ce qui nous attend:

Si l'on en juge par l'invitation envoyée par à la presse américaine pour une conférence le 9 septembre, Apple semble bien préparer un menu baladeur. Difficile d'y voir, même en serrant les paupières ou en retournant l'image, une quelconque allusion à de nouveaux Macintosh.

 

apple-event-9th-200809022008190749-20080903-153113.jpg

 

Mais si l'on s'en tient à la logique ainsi qu'aux rumeurs des derniers jours, il y aura de quoi occuper son monde. Les infos distillées par Kevin Rose prennent un nouveau relief depuis que, dans la foulée d'iLounge, il avait évoqué un nouveau design pour le nano 4G, et que dans le même temps sont apparus des étuis confortant ses allusions. Il avait été également à l'origine de la rumeur d'un rendez-vous pour le 9 septembre. Bingo encore.

 

Il s'était à l'origine avancé, mais sans beaucoup de détails, sur un iPod touch légèrement rafraichi dans son design, un iPhone OS 2.1 dans un premier temps livré pour le touch uniquement, sur un iTunes 8 chargé de suffisamment de nouveautés pour mériter ce changement de version et sur un ajustement drastique du prix des iPod.

 

Plus tard le même Rose offrait quelques précisions mais de moindres importance comme un système de recommandations de musiques sur l'iTunes Store non plus basé seulement sur vos achats mais sur votre bibliothèque complète, ainsi que sur de nouvelles animations graphiques épatantes.

 

Musique à volonté Car la vraie grande question autour d'iTunes est celle de l'arrivée ou non d'un système d'abonnement pour la musique. En échange d'une dîme annuelle, le client pourrait piocher à volonté parmi 50% - au début du moins - du catalogue existant. MacDailyNews, à l'origine de cette rumeur, parlait lui d'un iTunes 7.8 pour inaugurer ce service d'abord réservé aux Américains. En marge, ce site évoquait aussi une fonction de synchronisation de fichiers pour l'iPhone.

 

Un iPhone qui attend toujours son nouveau firmware 2.1 afin de régler par exemple des problèmes, parfois stupéfiants, de lenteurs (Carnet d'adresses, calendrier) ou de stabilité. Sans oublier la mise en place du système de notification par push, promis aux développeurs justement pour septembre, mais disparu dans la dernière version bêta d'iPhone OS.

 

Et alors que les chiffres de ventes de l'iPhone 3G sortent au compte goutte et que l'on parle déjà de plusieurs millions vendus, il est à voir si Apple en profitera pour faire le point. Elle s'était donnée comme objectif d'en vendre 10 millions sur l'année 2008. On a cette impression que la Pomme ne communiquera qu'une fois ce seuil atteint. Et en septembre, plus de trois mois avant l'échéance prévue, cela aurait une certaine allure.

 

Description probable des nouveaux iPod Nano et Touch:

iLounge produit des schémas détaillant les formes et les dimensions des prochains iPod nano 4G et iPod touch 2G. Le site ne s'engage pas sur la validité de ses informations, elles vont néanmoins dans le sens de ce qui a filtré jusqu'ici.

 

On notera au passage que ni les révisions pour l'iPod shuffle (un bestseller parmi les iPod ces derniers mois) et celle du modèle classic à disque dur n'ont encore eu les honneurs de ces rumeurs.

 

L'iPod nano 4G est présenté dans cette forme de tube déjà utilisée par le passé. Il mesurerait 90,75x38,75x6,08 mm. Soit une taille à peine plus haute, plus étroite et plus fine que les précédents nano (90x40x6,5 mm). Et contrairement à ce que l'on pouvait penser à la vue des étuis et des premières esquisses, son écran ne serait pas bombé, mais bel et bien plat.

 

L'iPod touch ne verrait pas de gros changements non plus à l'exception de l'apparition d'un réglage du volume sonore sur son côté gauche. Une disposition qui lui manquait depuis le début, obligeant à chaque fois à utiliser les réglages à l'écran. Ses dimensions affichent 111x61,8x8.4 mm. Il est donc à peine plus grand et plus épais que son devancier 110x61,8x8 mm.

 

nouveauxipdseptembre2008drawings-20080903-171816.jpg

 

 

Source: MacGeneration

 

@ Sylvain et pim: Une MAJ de l'analyse des iPod s'impose :P (un peu de rouge au niveau iPod Nano et Touch :lol: )

Edited by Havez
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...