Aller au contenu

Acheter l’iPhone 12 Pro maintenant ?


BloodyNaura

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes ☺️
Je me permets de vous solliciter pour quelques conseils. 

Je suis actuellement en possession d’un IPhone XR dont la batterie arrive en fin de vie, et mes besoins ont évolués.

En effet, à présent, dans le cadre de mon nouvel emploi, je prends bien plus de photographies et de vidéos. J’utilise les réseaux sociaux tout au long de la journée et le GPS au minimum 2 fois par jour. 

Pour toutes ces raisons, j’envisage d’acheter l’iPhone 12 Pro. Le max est très confortable, mais me semble énorme dans mes mains (est-ce une question d’habitude ?) et plutôt encombrant, même si j’utilise déjà l’iPhone XR avec mes 2 mains à chaque fois que cela est possible. 

Qu’en pensez-vous ?

Aussi, à la lecture de récents articles sur consomac, je comprends qu’en raison de la sortie à venir de la gamme iPhone 13, il est déconseillé d’acheter un iPhone tout de suite et qu’il serait préférable d’attendre le mois prochain.
Pensez-vous que la différence de prix sera significative (égale ou supérieure à 50€) ? 
 

Je vous remercie par avance de vos réponses qu’il me tarde de lire, 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

est-ce une question d’habitude ?

Oui. Fut un temps j'étais aussi réticent aux grands iPhone de peur que dans la main ça n'aille pas.
Mais depuis 2018 j'ai eu un XS Max et maintenant un 12 Pro Max et je ne regrette pas.
Par contre je ne sais pas encore si je vais prendre un 13 Pro ou un 13 Pro Max.
Je vais dans tous les cas rester sur la gamme Pro puisque ProMotion est pour moi une killer feature, et ça ne sera dispo que sur les versions Pro.
C'est principalement pour cette nouveauté que je change cette année.

Il faut par contre absolument attendre les nouveaux iPhone. On est probablement à moins de 4 semaines de l'annonce.
Déjà pour les nouveautés (les prix ne devraient pas bouger sur les 13 Pro et 13 Pro Max par rapport aux modèles d'avant), mais aussi parce que même si la génération à venir ne t'intéresse pas, elle fera inévitablement chuter les prix des iPhone 12.

Acheter un iPhone 12 maintenant si le tiens peut encore attendre 1 mois, c'est de la grosse bêtise à mon sens.
Sauf énorme promo dans le cas et uniquement dans celui là, que les iPhone 13 ne t'intéressent pas.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je te conseille de patienter, on peut s’attendre probablement à une amélioration (minime sans doute) niveau appareil photo et peut-être aussi au niveau de la batterie. 
 

Niveau taille, le meilleur moyen est de tester en boutique quelques minutes et voir si le Max te conviendra. 

Enfin niveau prix, tu as le mois d’août pour économiser en plus, difficile de dire si ce sera le même prix.
 

Pense aussi aux accessoires pour ton budget (chargeur rapide, coque, AppleCare…). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2021 à 18:41, BloodyNaura a dit :

à présent, dans le cadre de mon nouvel emploi

Salut,

Mais pourquoi acheter un appareil avec je supose ton argent personnel pour des besoins professionnels. N'est-ce pas à ton employeur de couvrir ces besoins ?

Ou alors c'est pour te faire plaisir mais n'a pas de rapport avec ton travail.

Sinon comme les autres membres je conseille de reporter l'achat lors de la sortie des nouveaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2021 à 18:41, BloodyNaura a dit :

En effet, à présent, dans le cadre de mon nouvel emploi, je prends bien plus de photographies et de vidéos. J’utilise les réseaux sociaux tout au long de la journée et le GPS au minimum 2 fois par jour. 

Et le XR ne sait pas faire ça :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccoolMerci beaucoup pour cette réponse très complète ☺️
Effectivement, concernant le format max, il peut s’agir d’une habitude. Je n’avais même pas songé à la gamme iPhone 13 finalement … 

@gigatoaster Concernant le format, je l’ai essayé à la Fnac et j’ai pensé « il est énorme impossible d’envoyer des messages ou des faire des photos à 1 main ». Les accessoires … oui ! J’avais négligé ça 😳

@clive-guilde J’ai un téléphone pro sous Android. Ce n’est pas un bon outil pour prendre des photos, mais ça n’était initialement pas prévu dans mes tâches non plus. J’ai comblé ce besoin en utilisant mon téléphone perso et cela ne me pose pas de problème. Mais aujourd’hui, je suis limitée par la qualité des photos et du stockage. 
 

@pehache L’appareil photo du XR a ses limites. Je m’en suis aperçue en utilisant parfois le 11 Pro de mon collègue. 
 

@VanZoo Avant que l’on me confie cette nouvelle mission au boulot, je pensais changer la batterie de mon XR et m’acheter un appareil photo. Et puis j’ai goûté à l’iPhone 11 Pro, le grand angle, le zoom et les photos sont bien plus intéressantes avec ces options 😁
 

Merci à tous pour vos réponses ! Je ne me cherche pas d’excuses pour changer de téléphone 🤷🏻‍♀️ 

Si j’ai précisé que les photos et vidéos étaient faites dans le cadre de mon travail c’est pour que vous sachiez que le contenu est autre que des photos de desserts partagés à des copains sur snapchat. Là, il s’agirait vraiment d’une excuse pour acheter le dernier iPhone 😝
Mon objectif est de valoriser mon travail sur les réseaux sociaux, publier un contenu qualitatif qui intéresse le public que je vise et qui valorise mes partenaires. En somme, travailler sérieusement même si c’est pour une petite structure 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as du travail pendant le mois d'août ou si tu es au ralenti voir en vacances, mais si tel est le cas, raison de plus pour attendre les iPhone 13 Pro. ;)
Ce que je veux dire c'est que ça sert à rien de changer d'iPhone maintenant pour le taf si précisément tu ne travailles pas dans l'immédiat ou au ralentit = que ça peut attendre 4/5 semaines.
La keynote aurait lieux la troisième semaine de septembre apparemment.
Souvent les iPhone sont précommandable le vendredi de la même semaine et livrés à partir du vendredi suivant.
La keynote ayant lieu un mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2021 à 03:46, LolYangccool a dit :

Je ne sais pas si tu as du travail pendant le mois d'août ou si tu es au ralenti voir en vacances, mais si tel est le cas, raison de plus pour attendre les iPhone 13 Pro. ;)
Ce que je veux dire c'est que ça sert à rien de changer d'iPhone maintenant pour le taf si précisément tu ne travailles pas dans l'immédiat ou au ralentit = que ça peut attendre 4/5 semaines.
La keynote aurait lieux la troisième semaine de septembre apparemment.
Souvent les iPhone sont précommandable le vendredi de la même semaine et livrés à partir du vendredi suivant.
La keynote ayant lieu un mardi.

Encore une fois, je te remercie pour ton temps et tes explications. C’est précieux ! 
Effectivement, c’est un peu plus calme en ce moment, ça va sûrement se bousculer à partir de la fin septembre ☺️ 
je garde un œil sur les actus consomac dans tous les cas 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...