Aller au contenu

Enlever la position de lecture des morceaux sur Musique


codemfr

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien !

J'ai un vrai problème avec ma lecture de musique sur Apple, que ce soit sur mon iPhone, sur mon MacBook Air, sur mon iMac, sur mon iPad, tous reliés à mon même compte iCloud.

Ma question est très simple : je voudrais qu'à chaque fois que je choisis une chanson sur l'un des supports, ou bien même plusieurs fois dans la journée sur un même support, la lecture puisse recommencer du début de la chanson par défaut et définitivement.

Là, l'application (sur tous les supports) garde en mémoire le dernier instant de lecture à une minute par exemple, ou à deux minutes 30 etc.…

Et du coup, ça me prend la tête quand je lance mes listes de lecture et que ça passe d'une chanson à l'autre ça ne enchaîne absolument pas les musiques depuis la fin de la précédente vers le début de la suivante.

J'espère que je suis lisible !

 

Merci aux bonnes âmes, c'est très certainement un réglage tout bête, et globalement l'univers Mac est depuis toujours pour moi très simplifié et facile, mais parfois on bloque…!

 

Bien à tous et très belle journée

 

 

Modifié par codemfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello,

Bah en fait non, je ne comprends pas bien le probleme :)

Le 19/08/2021 à 10:28, codemfr a dit :

Ma question est très simple : je voudrais qu'à chaque fois que je choisis une chanson sur l'un des supports, ou bien même plusieurs fois dans la journée sur un même support, la lecture puisse recommencer du début de la chanson par défaut et définitivement.

En fait, tu voudrais un bouton STOP plutot qu'un bouton PAUSE, c'est ca ?

Le 19/08/2021 à 10:28, codemfr a dit :

Et du coup, ça me prend la tête quand je lance mes listes de lecture et que ça passe d'une chanson à l'autre ça ne enchaîne absolument pas les musiques depuis la fin de la précédente vers le début de la suivante.

La par contre, je ne comprends pas. Si tes morceaux ne s'enchainent pas en commençant par le début, est-ce que tu es sûr que le morceau de musique n'est pas tronqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci de ce retour !

 

En fait, sur iPhone : je commence une musique.

Si je relance la meme sur l'iPad, il me remet à l'endroit au moment ou j'ai stoppé sur iPhone.

Et si je lance la meme sur OSX, il poursuit sur la fin de l'iPad.

 

Et si je lance sur l'un des trois, que je zappe à la suivante tjs sur le meme appareil, et que je fais "chanson précédente", il me remet au moment de l'écoute précédente, et pas au début de la chanson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, codemfr a dit :

En fait, sur iPhone : je commence une musique.

Si je relance la meme sur l'iPad, il me remet à l'endroit au moment ou j'ai stoppé sur iPhone.

Et si je lance la meme sur OSX, il poursuit sur la fin de l'iPad.

Ca pour moi, c'est pas un bug, c'est une fonctionnalité. Pas de latitude pour changer ca, mais c'est voulu. c'est un argument de vente : reprenez là où vous vous êtes arrêté :)

Il y a 20 heures, codemfr a dit :

Et si je lance sur l'un des trois, que je zappe à la suivante tjs sur le meme appareil, et que je fais "chanson précédente", il me remet au moment de l'écoute précédente, et pas au début de la chanson !

Ca en revanche, ca me semble bizarre comme comportement. si j'en ai terminé avec un morceau, en passant au suivant, mais que je veux revenir dessus finalement, ca devrait recommencer du début.

 

après, une fois qu'on comprend le comportement, il "suffit" de faire revenir au début du morceau quand on change d'appareil. par exemple, tu lances sur iPhone, à 30 secondes tu lances le meme morceau sur l'ipad : à ce moment la, la touche << te fais revenir au début de la chanson. c'est un reflexe à prendre, faute de pouvoir dire à Apple Music de recommencer du début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...