Aller au contenu

Lavage bracelet tressé Apple Watch


sudes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon bracelet boucle unique tressée est sale après avoir frotté contre des murs pas très propres.
Le support Apple indique d'utiliser un chiffon non pelucheux et non abrasif, légèrement humidifié avec de l'eau douce. Autant dire que ça n'a pas changé grand chose.

Etant donné que le bracelet coûte 100€, j'ai pas envie de faire n'importe quoi avec, du coup je me demandais si parmi vous, quelqu'un aurait tenté quelque chose de plus efficace : lavage en machine, lessive à la main, produit spécifique, etc. Je suis preneur de vos retours avant de me lancer ;) 

Merci pour votre aide dans cette problématique existentielle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, essayer sur un endroit non directement visible.

L'idée du lavage à la main me parait bonne. Savonnée à max 30°C. Et attention, rien que le bracelet au cas où il déteindrait.

Si rien ne fonctionne, tenter en dernier recours, un produit pour linge délicat mais pur. Une goutte, sur la face arrière, laisser agir 10 minutes et rincer.

Il ne faut pas trop exagéré non plus dans l'autre sens. La transpiration est relativement corrosive et j'imagine qu'il y a bien eu déjà avoir de l'eau avec du savon dessus (ne fut-ce que quand on se lave les mains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je lave mon bracelet tressé avec du savon liquide à la main, eau à température de lavage des mains sans l'apple watch.

Surtout ne pas le presser ou le torsader pour le sécher, je retire l’excédent d'eau eu le pressant contre 2 sopalin puis le laisse reposer à plat le temps qu'il sèche.

Jamais eu de problème avec cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos réponses ! Du coup j'ai renoncé à mes velléités de le passer à la machine ;) 

Avant d'avoir vu ta réponse @MangezDesPommes, j'ai donc appliqué à peu près la même technique : de l'eau tiède (environ 30 degrés) et quelques gouttes de lessive adaptée au linge délicat. J'ai trempé le bracelet dedans et frotté modérément avec mes doigts, sans frotter le bracelet contre lui-même pour éviter d'abîmer les fibres. Je l'ai étiré très légèrement pour essayer de nettoyer l'intérieur, puis je l'ai essoré en le pressant avec mes doigts. Pour terminer, je l'ai rincé dans 2 bains d'eau, là aussi en étirant légèrement et puis en pressant avec mes doigts. Séchage à plat ensuite en 1 journée.

Après avoir subi tout ça, il semble avoir survécu ! ;) 

Modifié par sudes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de bracelets tressé boucle unique de marque tierce et j'y fais franchement pas attention, je fais même la vaisselle avec, je ne vais pas jusqu'à prendre des douches avec ceux-là quand même, je ne fais ça qu'avec les bracelets sports, pareil pour la piscine.
Et ils sont toujours niquel. Après c'est des bracelets assez cheap à quelques euros l'unité, donc au pire je m'en fou s'il s'abîment...
Avec un bracelet Apple à 100€ je ferai beaucoup plus attention.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...