Jump to content

Un nouveau brevet déposé...


Recommended Posts

D'après MacGeneration:

 

Apple et ses brevets, suite… De nouveaux documents signés de la Pomme ont été rendus publics avec cette fois l'idée de combiner des commandes vocales avec le multi-touch.(une nouvelle inovation de la pomme :blink: ) Elle part du principe que différentes actions peuvent être plus efficaces lorsqu'elles sont menées conjointement avec d’autres sens que le seul toucher.

 

Un éditeur visuel pourrait ainsi permettre la sélection d'un texte avec le doigt tandis que le changement de sa couleur ou de son style se ferait par la voix.

 

voixetmultitouch-20080905-102517.jpg

 

La technologie proposée utiliserait aussi des caméras ou d’autres capteurs (Un peu comme la table Surface de Microsoft) qui reconnaitraient les intentions de l’utilisateur. L’ordinateur pourrait donc exécuter des tâches en se basant seulement sur le regard que l’on pose sur un objet à l’écran. Il pourrait déterminer la position de la main par rapport à la surface et même reconnaitre l’humeur de l’usager (pour qu'il soit plus doux avec vous ou plus sec :cool: ). Apple va même jusqu’à avancer que la frustration sur le visage de l’utilisateur puisse indiquer à l’ordinateur qu’il a mal interprété une commande (Je croyait que cela n'était utile que sur PC sa :ph34r: ).

 

Des informations supplémentaires proviendraient également de données plus avancées générées par la pression appliquée, la grosseur des doigts et de la main, et des données biologiques comme la température du corps et le rythme cardiaque Pratique pour les personnes ayant des problèmes cardiaques ;) .

 

voixetmultitouch2-20080905-102552.jpg

 

Sans surprise, Apple reste vague à propos de ces nouvelles fonctions (pour changer :D ) et affirme qu’elles pourraient être utilisées sur un mobile (iPhone), un ordinateur (MacBook et iMac) ou des systèmes multimédias portables (iPod). Cependant, il semble être sous-entendu que la caméra utilisée pour les aspects visuels de ce système pourrait être l’iSight du MacBook ou de l’iMac (Donc certaines fonction pouraient ne pas fonctionner sur un iPod ou un iPhone).

 

Ce brevet est signé Wayne Westerman et John Elias, les deux hommes derrières la société FingerWorks, autrefois rachetée par Apple et dont les travaux autour du multi-touch se retrouvent dans ses appareils de poche.

 

 

Technologie d'avenir ou stupide gadget?

Le débat est ouvert :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...