Aller au contenu

iPad Air 4 & iPhone 13 Pro


Tristan23145

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,

Comme noté dans le titre je suis intéressé par ces 2 produits. L'un n'est pas sorti certes mais la question que je me posais c'est : Est ce que le pro max est vraiment intéressant (niveau taille, la techno sera à voir après), étant donné que je vais prendre un iPad air à côté.
Concernant l'iPad air je me demandais si il était intéressant de le prendre sur LeBonCoin si j'ai la facture avec etc.. et aussi savoir si un 64gb peu suffir si j'ai un SSD à côté. Je ne pense pas avoir besoin d'un pro, peut être un 2020 (2021 hors budget) et encore je ne pense pas en avoir l'utilité (netflix, un peu de dessin, divers jeux et préparation de concours)

Merci d'avance pour votre réponse 

Bien à vous

Tristan

Modifié par Tristan23145
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPad Air 4 a quasiment un an, peut-être qu'il est intéressant d'attendre son renouvellement.

J'ai eu un iPad Air 4 256Go pendant plusieurs mois, revendu en juin.
C'est un bon iPad mais vu les promos fréquentes et assez agressives sur le Pro 2020, je serai tenté de te dire de prendre un Pro.

Pour l'iPhone 13 Pro Max, j'ai un 12 Pro Max et je compte aussi me prendre le 13 Pro Max.
La grande taille est très confortable et vu la différence de 100€ avec le Pro non Max, si tu es intéressé par la grande taille n'hésite pas. ;)
Ca ne m'a jamais donné l'impression de faire doublon avec l'iPad Air 4 ou Pro.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Je n'ai pas trop suivi les promos du pro ça donnait quoi en 11" et 128go? 

Pour le air je l'ai vu à 500 sur rakuten et je peux l'avoir à 650 avec le magic keyboard sur lbc juste à côté de chez moi donc je ne sais pas trop quoi faire

J'ai un s10+ de 2 ans actuellement donc un assez grand écran, en soit ça me dérangerai pas de retourner sur un petit peu plus petit, mais est ce que c'est 100€ valent la peine.. (parce que si les téléphones sont identiques je sais pas)

A la revente ça donne quoi si on change tout les ans d'iphone? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas du 12 Pro et du 12 Pro Max, il n'y a pas que la taille de l'écran qui change, les appareils photos sont meilleurs sur le 12 Pro Max également.
Puis rien que pour le confort de l'écran plus grand, pour moi ça vaut les 100€. Y'a 0,6 pouces de différence quand même, c'est déjà beaucoup sur un écran de téléphone.

https://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/apple-11-ipad-pro-2020-wifi-512go-gris-side/f-10798-mxde2nfa.html

64Go c'est pas beaucoup...

Citation

A la revente ça donne quoi si on change tout les ans d'iphone? 

Les iPhone ne perdre pas en valeur trop vite, ça se revends plutôt bien.
Pour moi soit tu changes souvent pour moins perdre et être toujours avec un modèle récent, soit tu change rarement pour rentabiliser au max mais tu as un smartphone vieillissant sur la fin.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'adapterai suivant la keynote ou je reviendrai ici pour confirmer mon choix.

Concernant l'ipad je peux pas mettre 850 juste dans la tablette, d'où le fait que j'ai pensé à l'occasion. Pour moi, étant donné que j'ai déjà un ssd à côté 64 pour le air ou 128 pour le pro me suffirai, je bosserai avec le disque à chaque fois ce n'est pas gênant.

Tu penses vraiment à un renouvellement du air fin d'année? Il serait avec la puce du 13, mais bon la puce du 12 est déjà excellente donc bon je ne sais pas. 

Quelques annonce que j'ai vu sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/informatique/2034726363.htm

https://www.leboncoin.fr/informatique/2038233346.htm

https://www.leboncoin.fr/informatique/2033414151.htm

https://www.leboncoin.fr/informatique/2035292173.htm

Après je met ces annonces mais l'idée leboncoin n'est peut être pas le bon choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le stockage externe ne permet pas de tout faire. Par exemple, les photos et la musique (de l'app Musique) sont forcément stocké en interne et ça peut prendre pas mal de place.
64Go je te confirme que c'est vraiment pas beaucoup. 128Go c'est déjà bien plus confortable.

Pour info j'ai vendu mon iPad Air 4 en juin (256Go) avec Smart Folio et accessoire (chargeur et câble) non déballés et l'iPad en excellent état à 750€ de mémoire.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, LolYangccool said:

En fait le stockage externe ne permet pas de tout faire. Par exemple, les photos et la musique (de l'app Musique) sont forcément stocké en interne et ça peut prendre pas mal de place.
64Go je te confirme que c'est vraiment pas beaucoup. 128Go c'est déjà bien plus confortable.

Pour info j'ai vendu mon iPad Air 4 en juin (256Go) avec Smart Folio et accessoire (chargeur et câble) non déballés et l'iPad en excellent état à 750€ de mémoire.

Je stock peu ou pas de photo sur l'iPad et pour la musique, j'utilise spotify et idem de ne stock rien sur mes appareils. Après oui je peux comprendre que 64gb c'est un peu juste, avec les jeux ou les fichiers de travail (pdf et fichiers word) ça prend rapidement de la place.
Bon pour 750€ avec des accessoires ça peux le faire mais je pourrai pas mettre plus, en tout cas pour un ipad air 4, pour un ipad pro que ce soit 2020 ou 2021 je peux monter à 800/850€. Au fait est ce que le 2021 est vraiment intéressant? Avec la puce m1 il est bien plus futurproof mais est ce qu'un 2020 suffirai même dans le futur? Mon dernier iPad je l'ai gardé 7 ans et c'est le but aussi du prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 12:24, LolYangccool a dit :

Oui c’est possible, la mienne est stockée sur mon NAS et est toujours synchronisée avec iCloud.

J'ai dit une bêtise, s'il est bien possible de stocker sa photothèque sur un disque externe ou sur un volume réseau, dans le cas du volume réseau, la photothèque ne pourra pas être synchronisée sur iCloud. Ca n'a pas l'air d'être le cas avec le disque externe en USB par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/11/2021 at 11:22 PM, LolYangccool said:

Non clairement ça ne posera pas de soucis. L'iPad Air 4 n'a que 4Go de RAM par exemple.

Pour 700€ tu peux trouver des Pro 2020 128Go, je pense que c'est le mieux dans ton cas, en neuf et en promo.

https://fr.shopping.rakuten.com/offer?action=desc&aid=8316343226&productid=6480318284
https://fr.shopping.rakuten.com/offer?action=desc&aid=7540889915&productid=5525004078
Je viens de trouver ces offres qu'en penses tu?
Une chose que je me demande, étant donné que c'est un import uk ça change quoi concrètement? 

Modifié par Tristan23145
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éviterai les modèles d'import, il faut être patient et acheter en France quand une offre est disponible.
Modèle d'import = chargeur pas forcément français, et garantie non assurée en France, donc la plupart du temps difficile à faire valoir, et limitée à 1 an.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'adaptateur secteur je peux utiliser celui du macbook en attendant mon iphone c'est pas génant.
La garantie apple est international la 1ère année donc normalement ça devrais le faire non?
Etant donné que c'est qu'un an, est ce que je peux souscrire à l'apple care pour prolonger ces 1 an? 
Tu penses qu'au black friday on puisse avoir un deal aussi intéréssant ou même avant (parce que le BF ça fais loin un peu..)

EDIT J'y pense mais est ce qu'un deal amazon (de, es, it etc..) pourrais passer?

Modifié par Tristan23145
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France la garantie c'est deux ans et pas un an. C'est justement pour ça que ça risque de bloquer.
En théorie tu devrait au moins avoir un an, mais avec un vendeur à l'étranger, en pratique ça risque d'être un peu plus compliqué.

Il faut attendre et tomber sur une promo en France, c'est mieux.
Amazon propose régulièrement les iPad Pro de 2020 en promo.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas encore si le Pro Max aura des features qui sera le seul à avoir (comme les années précédentes)

Perso, je table sur du Pro Motion 90hz sur le plus petit modèle et du 120hz sur le Max (à cause de sa batterie) Peut-être aura t-il quelques succulences du coté de l'APN en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cet argument de la batterie.
Pour moi c'est pas un vrai argument : Pro Motion ce n'est pas juste le fait de monter à 120Hz, les gens ont tendances à l'oublier j'ai l'impression.
Pro Motion c'est le fait de pouvoir adapter la fréquence de rafraichissement d'un écran entre 24 et 120Hz suivant le contenu affiché.
Oui à 120Hz ça consomme plus, mais comme à d'autres moments l'écran pourra aussi passer à 24Hz, pour moi ça devrait s'équilibrer à peut prêt.
En clair entre un écran toujours à 60Hz et un écran Pro Motion, la différence de consommation devrait être assez minime je pense.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha réponse demain soir pour l'iphone 🙃

Mais je suis toujours dans l'hésitation entre le pro et le pro max, si les features du pro max sont trop proche du pro je prendrai le pro. J'économiserai un pencil 😂

Au faite @VanZoo vers quel ipad tu te tournerai? Ipad air 4, Ipad pro 2020 ou 2021, j'ai une utilisation lambda d'un ipad, netflix, jeux, un peu de dessin, et il sera utiliser pour les cours.

Ça me permettra d'avoir l'avis d'une seconde personne 👍

Modifié par Tristan23145
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LolYangccool a dit :

Je ne comprends pas cet argument de la batterie.
Pour moi c'est pas un vrai argument : Pro Motion ce n'est pas juste le fait de monter à 120Hz, les gens ont tendances à l'oublier j'ai l'impression.
Pro Motion c'est le fait de pouvoir adapter la fréquence de rafraichissement d'un écran entre 24 et 120Hz suivant le contenu affiché.
Oui à 120Hz ça consomme plus, mais comme à d'autres moments l'écran pourra aussi passer à 24Hz, pour moi ça devrait s'équilibrer à peut prêt.
En clair entre un écran toujours à 60Hz et un écran Pro Motion, la différence de consommation devrait être assez minime je pense.

Je regardai par curiosité les tests des Samsung Z flip 3 et Fold 3 qui ont une autonomie qui laisse à désirer et une des raisons évoquée est justement l’écran où les écrans 120hz, est-ce à dire que la technologie embarquée ne permet pas de descendre le taux de rafraîchissement comme ProMotion ?

Je n’ai pas réussi à trouver l’info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tristan23145 a dit :

Haha réponse demain soir pour l'iphone 🙃

Mais je suis toujours dans l'hésitation entre le pro et le pro max, si les features du pro max sont trop proche du pro je prendrai le pro. J'économiserai un pencil 😂

Au faite @VanZoo vers quel ipad tu te tournerai? Ipad air 4, Ipad pro 2020 ou 2021, j'ai une utilisation lambda d'un ipad, netflix, jeux, un peu de dessin, et il sera utiliser pour les cours.

Ça me permettra d'avoir l'avis d'une seconde personne 👍

Tout est question de budget. Tu peux largement te satisfaire d’un regular IPad mais bien sûr, le Pro offre un meilleur son, plus de puissance (pour une plus longue durée de vie) Je ne crois pas que le Pro fasse une différence au quotidien, c’est plus un investissement sur la durée. Donc en amortissement, il ne sera pas plus cher que l’autre, à moins que tu n’ai le goût des nouveautés.

Si on compte la cover et le pencil, la facture grimpe assez vite. Tu devrais attendre de voir ce qu’Apple va proposer sur son prochain IPad regular (ce soir ou début octobre)

Et si tu veux le Pro, le refurb est une bonne piste.

Pour du Netflix, je ferais plus un combo regular IPad + AirPods Pro. Pour tes cours, pas besoin du Pro sauf si tu veux un grand écran / multi-fenêtrage (dans ce cas, pas le choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...