Aller au contenu

iPad Air 4 & iPhone 13 Pro


Tristan23145

Messages recommandés

1 hour ago, VanZoo said:

Tout est question de budget. Tu largement te satisfaire d'un regular IPad mais bien sûr, le Pro offre un meilleur son, plus de puissance (pour une plus longue durée de vie) Je ne crois pas que le Pro fasse une différence au quotidien, c'est plus un investissement sur la durée. Donc en amortissement, il ne sera pas plus cher que l'autre, à moins que tu n'ai pas le goût des nouveautés.

Si on compte la cover et le crayon, la facture grimpe assez vite. Tu attends de voir ce qu'Apple va proposer sur son prochain IPad regular (ce soir ou début octobre)

Et si tu veux le Pro, le refurb est une bonne piste.

Pour du Netflix, je ferais plus un combo regular IPad + AirPods Pro. Pour tes cours, pas besoin du Pro sauf si tu veux un grand écran / multi-fenêtrage (dans ce cas, pas le choix)

Le but serais de garder l'ipad le plus longtemps possible donc logiquement pour la longévité il serait préférable de prendre un pro avec le m1 mais j'en ai vraiment aucune utilité et niveau budget ça va être étant donné que si on rajoute le pencil et le keyboard ça monte très vite (disons environ 1100/1200€) pour un 11" m1. Je pense que le air sera plus enclin à mon utilisation, la puce a14 est déjà surpuissante (on tomberait à 850€ environ pour un 64go avec accessoires). Après le petit iPad je sais pas, peut être un 9 ce soir mais bon le nouveau design me plaît beaucoup sur le air donc je sais pas trop.

Concernant les airpods pro, j'attends ce qui va être annoncé sur les airpods 3 ce soir (si annonce il y a), j'ai un bose qc35 ii donc je ne pense pas avoir l'utilité des pro, même si ce combo pourrai être intéressant, à réfléchir dans les mois qui suivent.

Enfin se pose la question du stockage, est ce que 64go suffirai ou un 256 serais nécessaire pour être plus confort, on est quand même sur 150€ de plus il me semble, idem je ne sais pas trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tristan23145 a dit :

Il y est aussi sur le air 4, certes pas thunderbolt 3 mais bon est ce vraiment utile?

VanZoo parlait de l’iPad 8, pas du Air.
Mais oui il y a un port type c sur le Air aussi.

Par contre je continue de penser que 64Go c’est beaucoup trop peu, surtout pour du long terme…

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, LolYangccool a dit :

Par contre je continue de penser que 64Go c’est beaucoup trop peu, surtout pour du long terme…

Oui, 64Go c'est bien trop peu ! Je n'utilise quasiment jamais mon Ipad Air (1er du nom) et pourtant, il est plein comme un oeuf, je ne peux même pas faire une mise à jour d'application. Je pourrais l'épurer mais il perdrait le peu d'intérêt que je lui accorde.
Aux 64go, il faut soustraire le système. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après l'annonce de ce soir je me demande si le 13 pro ou pro max est intéressant, ou si un iPhone 12 pro ou pro max ferait l'affaire. Il donne envie je dis pas le contraire mais bon je me pose quand même la question. 

Concernant l'ipad je vais partir sur un air 4, je suis d'accord que niveau stockage 64 c'est juste, mais icloud pourrait faire l'affaire pour mettre photo et fichier, comme ça je garde rien sur l'ipad, payer 0.99€/mois ne me dérangerai pas pour avoir 50go de plus. Plutôt que de payer environ 770€ en 256go (avec promo), à ce prix on a limite un ipad pro en 128go (m1, idem avec promo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tristan23145 a dit :

Bon après l'annonce de ce soir je me demande si le 13 pro ou pro max est intéressant, ou si un iPhone 12 pro ou pro max ferait l'affaire. Il donne envie je dis pas le contraire mais bon je me pose quand même la question. 

Concernant l'ipad je vais partir sur un air 4, je suis d'accord que niveau stockage 64 c'est juste, mais icloud pourrait faire l'affaire pour mettre photo et fichier, comme ça je garde rien sur l'ipad, payer 0.99€/mois ne me dérangerai pas pour avoir 50go de plus. Plutôt que de payer environ 770€ en 256go (avec promo), à ce prix on a limite un ipad pro en 128go (m1, idem avec promo)

Les principales avancées sont en vidéo (elles sont importantes) mais il faut en avoir un usage poussé. 
Ou bien utiliser souvent l'ultra grand angle qui progresse nettement
Sinon ce sont de bien légères améliorations.

Concernant le Pro Motion, je pense que sur un petit format comme un Iphone, on peut s'en passer. 

Enfin, ils sont un peu plus épais et lourds, ce qui n'est pas négligeable.

Prends peut-être un 12 Pro et mets plus de sous dans un Ipad (je te conseils vivement de ne pas prendre 64go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tristan23145 a dit :

Bon après l'annonce de ce soir je me demande si le 13 pro ou pro max est intéressant, ou si un iPhone 12 pro ou pro max ferait l'affaire. Il donne envie je dis pas le contraire mais bon je me pose quand même la question. 

Concernant l'ipad je vais partir sur un air 4, je suis d'accord que niveau stockage 64 c'est juste, mais icloud pourrait faire l'affaire pour mettre photo et fichier, comme ça je garde rien sur l'ipad, payer 0.99€/mois ne me dérangerai pas pour avoir 50go de plus. Plutôt que de payer environ 770€ en 256go (avec promo), à ce prix on a limite un ipad pro en 128go (m1, idem avec promo)

Sauf à stocker tes photos dans iCloud Drive fichier par fichier, et donc ne pas pouvoir les gérer de manière confortable sur tes appareils, tu es obligé d'utiliser l'appli Photos (ou autres) d'iOS pour les stocker en interne et sur iCloud.
Donc ça te prendra du stockage en interne aussi, même si tu peux choisir d'avoir une version optimisée en local.

Franchement, prendre 64Go oui si tu as un usage ultra basique de l'iPad, si tu comptes t'en servir quotidiennement, ne prends pas 64Go.
Tu vas être limité assez rapidement, pour un usage long terme c'est pas le bon plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commandé l'iPad hier, je pense prendre le pencil sur lbc ainsi que le keyboard, parce que 330€ le keyboard c'est un non 🙄

Concernant l'iPhone je vais quand même prendre un 13 pro, mais je sais toujours pas si pro ou pro max, alors oui un grand écran c'est agréable mais bon ça fais un peu brique 🤡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tristan23145 a dit :

Concernant l'iPhone je vais quand même prendre un 13 pro, mais je sais toujours pas si pro ou pro max, alors oui un grand écran c'est agréable mais bon ça fais un peu brique 🤡

Ça c’est un choix 100% personnel entre Pro et Pro Max ☺️
 

J’ai pris l’année dernière un 12 Pro pour remplacer mon 11 Pro Max, et même si le plus petit format et le poids inférieur sont sympa, j’avais toujours plus de plaisir à revenir sur mon Max. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 00:57, Tristan23145 a dit :

Bon et bien voilà, l'iPhone à été commandé en début d'après midi chez boulanger, je me suis porté sur le 13 pro max en 128go bleu, je me suis pris une coque rhinoshield qui arrive mi octobre.

Merci en tout cas pour vos conseil 😁

Je posterai des photos des produits à leurs réceptions 👌

 

Tu n'auras le ProRes qu'en HD et non en 4K avec le 128Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tristan23145 a dit :

Oui j'ai vu ça le lendemain de l'achat, mais bon est ce que ça me servira pour une utilisation lambda

Non, cela n'a de réel intérêt que pour ceux qui font de la vidéo et du montage semi pro ou pro. Beaucoup de GRI ou de vidéastes se dotent désormais d'Iphones.
Le Dolby Vision et le ProRes, c'est pour les pro comme la nouveauté qui permet de gérer les flou/net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu m'avair déçu perso, trop sombre, trop proche du gris sidéral, je m'attendais à un vrai bleu métallique.
Le bleu apparaissait bien que sous certaines conditions de lumière.
A refaire je prendrai un vert pour tester, j'hésitais entre ces deux couleurs.

Mais la promo sur les pro 2020 publié par Sylvain, sur Amazon, fait réfléchir...
Franchement un 1To cellulaire à 991€ c'est exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours eu des produits de couleurs noirs, sauf mon iPad 2 qui était gris mais soit, le fait d’avoir de la couleur me plaît bien, en plus je vais avoir un rapport avec mon iPhone haha.

Je d’accord avec toi ça fais réfléchir quand on voit que de base a sa sortie ça vaut 1500€ c’est plus qu’intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un s10+ de 2 ans actuellement donc un assez grand écran, en soit ça me dérangerai pas de retourner sur un petit peu plus petit, mais est ce que c'est 100€ valent la peine.. (parce que si les téléphones sont identiques je sais pas) uc browser turbo jio login

Modifié par tiwariishu887
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...