Aller au contenu

Conseils de vente


Adavo

Messages recommandés

Je ne vends jamais mon matériel car je suis plutôt dans l'optique de le garder jusqu'à ce que mort s'en suive.

La seule fois où c'est arrivé, j'ai demandé à l'acquéreur s'il avait la possibilité de retirer le montant à un distributeur sous mes yeux, et il l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vends toutes les affaires que je n'utilise pas (vêtements, consoles, jeux et matériel).

Et heureusement je n'ai jamais eu de soucis de faux paiements en remise en main propre ou en vente sur Vinted. Je ne suis clairement pas aussi regardant que vous pour les billets ; mais en tant qu'acheteur, si vous me demandiez de retirer l'argent sous vos yeux, ce serait un refus catégorique. Je trouve cela même étrange: vous dites à la personne que vous n'avez pas confiance en elle, mais vous lui demandez de vous faire confiance et de sortir sa carte bancaire et composer son code à côté de vous.

 

Par contre je partage la remarque concernant le paiement intégré par leboncoin. J'ai eu davantage de soucis dessus, jusqu'à avoir une personne essayant de me faire chanter en me demandant d'envoyer un chèque pour éviter d'avoir une mauvaise évaluation. Et leur service client ne sert à rien: même avec la copie des messages envoyés via leur messagerie, ils n'ont rien fait contre l'acheteur. Et je n'ai pas cédé, donc j'ai reçu une évaluation négative. Et ils ont refusé de la supprimer.

Résultat des courses, je n'ai aucune confiance en leur service et je ne me sens pas protégé en tant que vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leboncoin, je n'ai pas très confiance non plus quand ce n'est pas de la remise en main propre. Quand je veux vendre quelque chose c'est soit leboncoin quand je pense que je peux le vendre dans ma zone géographique, soit ebay s'il s'agit d'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...