Aller au contenu

Historique prix sur une plus longue période


Adavo

Messages recommandés

Bonjour @Sylvain,

Petite question pour le site Consomac : est-il envisageable d'avoir un plus grand historique de prix sur chaque produit ? A la sortie du 13 hier, et me rappelant de promo aggressive assez tôt dans la vie du 12, je voulais voir à partir de quand et à quel prix on avait vu des promo sur le 12 mini.

Je trouverai donc intéressant de pouvoir visualiser, depuis la sortie du téléphone, l'évolution des prix dans le temps. Afficher par défaut les 2 ou 3 derniers mois pourquoi pas, mais je serais vraiment intéressé par un sélecteur permettant de changer la période et de visualiser l'évolution du prix sur une période plus longue.

A première vue, le stockage de prix peut en effet être consommateur de données en base, sur une période assez longue, à moins de stocker uniquement les "changements" de prix.


Qu'en penses-tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as, ce qu'il en tout cas possible de garder car imaginer de conserver les "promos" des revendeurs me parait impossible.

Si tu vas sur la page consacrée à un matériel en particulier (en utilisant les liens tout en haut du site, par ex: iPhone) et que tu fais défiler le contenu, tu as une section "GAMME ACTUELLE : DATE" et en dessous tu as un lien "Plus de dates - Consulter l'Historique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sethenès : je parlais en effet des prix avec promotion. Le but n'étant pas forcément d'identifier le vendeur mais d'avoir au moins une courbe relatant les promotions des modèles. Et la courbe ne contient pas le prix de tous les vendeur, juste du meilleur prix. Pour un modèle, on a donc un prix a stocker par jour, sur un an on a donc 365 données. Si on considère qu'on a 100 modèles en tout (variation de couleur etc...) cela donne 36500 (merci @Sethenès 😇) données ce qui est négligeable d'un point de vue stockage de données. 

Modifié par Adavo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adavo : on a tout ça en interne, les données et donc graphiques existent, simplement pas avec une interface propre (ah ah, j'ai utilisé "interface" pour parler de paramètres à modifier en URL). Mais oui ta suggestion me paraît pertinente.

Pour info, là maintenant il y a 1 683 produits sur le comparateur. (ne pas sous-estimer les différentes variantes de chaque produit, et le nombre d'accessoires...) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sylvain a dit :

@Adavo : on a tout ça en interne, les données et donc graphiques existent, simplement pas avec une interface propre (ah ah, j'ai utilisé "interface" pour parler de paramètres à modifier en URL). Mais oui ta suggestion me paraît pertinente.

Pour info, là maintenant il y a 1 683 produits sur le comparateur. (ne pas sous-estimer les différentes variantes de chaque produit, et le nombre d'accessoires...) ;) 

Impressionnant pour le nombre de variations ! 

En tout cas bonne nouvelle si tu as les données, tout est possible 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2021 à 11:09, Sylvain a dit :

Je dis souvent ça aussi, puis quand faut coder le bazar, pondre l'interface qui va avec... y'a d'un seul coup plein de petites subtilités qui se révèlent. :ph34r:

Sylvain, le site est en quoi ? Je me demande si tu as besoin d’un coup de main… je suis plutôt calé en c# et en front (js avec framework type vuejs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...