Aller au contenu

Assurance Apple care ou Garantie privée fnac ou assurance habitation?


emi

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis commandée l'iphone 13. Je devrais le recevoir fin de semaine. J'hésite à prendre l'assurance apple care.. Je ne trouve pas précisément le prix de l'apple care pour l'iphone 13, ni son fonctionnement exact.. Je sais qu'il y a une franchise mais je ne trouve pas le renseignement..ni le prix exact..
Faut il prendre l'applecare à la fnac lors de l'achat ou le faire en ligne? En cas de problème dois je me rendre dans un apple store (sachant qu'il n'y en a pas près de chez moi à moins de 50 km) ou puis je le ramener à la fnac?
Avez vous une telle assurance? En êtes vous satisfaits?

J'ai eu une mauvaise expérience avec Garantie privée de la fnac et je n'ai vraiment pas envie de leurs donner mes sous..

Je regarde aussi avec l'assurance mobile groupama que je peux ajouter à mon assurance habitation mais je n'ai pas encore reçu de réponse de leur part..

Merci par avance pour vos réponses!

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas d'assurance, c'est à mon sens assez inutile. Le principe des assurances c'est d'enchérir les assureurs, c'est tout. Quand il faut rembourser c'est tout de suite plus compliqué à obtenir alors que tu payes pour ça. Franchement pour moi c'est parfois à la limite de l'escroquerie.
Achète une coque au minimum et pourquoi pas un verre trempé et si tu fais un minimum attention à ton iPhone il n'y a pas lieu de prendre une assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

L’article de Consomac ici en lien illustre bien l’Apple Care.

Je suis aussi d’avis qu’une assurance pour un iPhone est statistiquement inintéressante, à condition toutefois de pouvoir assumer soi-même financièrement.

En revanche pour un MacBook, il me semble que le choix est plus complexe et doit être évalué au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis, j'ai tendance à éviter les assurances non obligatoires (AppleCare, Fnac et autre). On peut chacun avoir une expérience différente, mais ces entreprises proposent ces services parce qu'ils sont rentables, donc ils n'ont aucun intérêt à réparer/remplacer/rembourser au moindre problème s'ils peuvent trouver un moyen d'y échapper.

Et l'assurance AppleCare comprend en effet une franchise, qui varie en fonction du type de réparation à effectuer, je cite:

"L’AppleCare+ garantit la réparation ou le remplacement de votre iPhone pour deux incidents relevant de dommages accidentels par période de douze mois, chacun d’eux étant soumis à des frais supplémentaires (de 29 € pour les dégâts affectant l’écran ou le dos en verre et de 99 € pour tout autre type de dégâts), et couvre les batteries conservant moins de 80 % de leur capacité d’origine."

Et si tu veux y souscrire en ayant acheté ton téléphone à la fnac:

"Ou achetez-le dans les 60 jours suivant l’achat de votre iPhone :

  • Sur votre appareil (allez dans Réglages > Général > Informations, puis sélectionnez Garantie AppleCare+)
  • En ligne (vous devrez vérifier votre numéro de série et exécuter un diagnostic à distance)
  • En appelant le 0805 540 003 (vous devrez effectuer un diagnostic à distance et fournir une preuve d’achat)"

Bien entendu, si tu veux faire des réparations avec la garantie applecare, c'est via les magasins d'Apple ou son service client en ligne. Il ne faudra pas aller à la fnac en leur demandant de prendre en charge cette garantie.

Modifié par vin.b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vin.b a dit :

On peut chacun avoir une expérience différente, mais ces entreprises proposent ces services parce qu'ils sont rentables, donc ils n'ont aucun intérêt à réparer/remplacer/rembourser au moindre problème s'ils peuvent trouver un moyen d'y échapper.

+10000 C'est exactement là où je voulais en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, VanZoo a dit :

Perso, je prends à chaque fois l'AppleCare afin de pouvoir jouir de mon Iphone sans coque. 
De toute façon, je le répercute sur le prix de revente ou bien j'appelle le service pour qu'il me rembourse le restant dû

L'Apple Care couvre aussi les dommages physiques lié à un manque de protection ?
Il me semblait que ce n'était que pour les problèmes matériels.
Ca me semble trop simple sinon, la première fois qu'il tombe on le remplace via Apple Care ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LolYangccool a dit :

L'Apple Care couvre aussi les dommages physiques lié à un manque de protection ?
Il me semblait que ce n'était que pour les problèmes matériels.
Ca me semble trop simple sinon, la première fois qu'il tombe on le remplace via Apple Care ?

Bien sûr que cela prend en compte la casse mais y a une franchise. Ça revient bien moins cher que de devoir payer le remplacement (le dos étant lié à l’appareil, par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je rejoins un peu les avis exprimés, étant d'un naturel plutôt consciencieux avec un appareil aussi onéreux. Une coque pas trop épaisse (mais qui dépasse un peu devant, pour le poser sur le verre sans rayer), et ca me suffit.

Mais si on se sait d'une maladresse crasse, et qu'on a les moyens, c'est peut-être pas une mauvaise idée. Ou bien la coque qui intègre la ficelle en bandoulière, c'est pratique. moche, certes, mais pratique, et peut être bien salvateur dans de nombreux cas ! (en plus de ne plus le perdre ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut dissocier deux choses :

- l'assurance contre le vol

- l'assurance contre la casse.

 

Concernant le vol, il faut voir si ton assurance habitation couvre ça. Autrement, je n'ai pas trop confiance dans les assurances spécifiques : soit elles seront chères, soit elles auront toujours une clause d'exclusion pour ne pas te payer, soit le montant remboursé sera faible,... Soit tout ça !

J'ai regardé certaines assurances, et il faut par exemple que tu te fasses agresser pendant le vol (donc pas de vol discret dans ta poche/sac à main, sur la table du bistrot,...) pour qu'elle marche, et elle ne rembourse que 400€. 

 

Concernant Apple Care, c'est le prix de la tranquillité. Il couvrira la casse (mais pas le vol), avec une franchise. Si tu prends un iPhone Pro qui coûte plus de 1000€, la moindre casse rentabilisera le cout de l'apple Care. Donc si tu casses souvent tes objets, c'est pertinent, ou si par exemple tu préfères ne pas mettre de coque.

Cela peut aussi servir à acheter son iPhone moins cher sur des sites au SAV incertain (Rakuten,...), et s'assurer une bonne prise en charge via Apple pendant 2 ans. Si tu es loin d'un magasin ou d'un réparateur agréé, il faudra par contre que tu envoies ton matériel par colis, et je ne crois pas qu'ils te prêtent un appareil pendant la réparation. 

 

Perso je ne l'ai pas pris pour mon iPhone car je n'en ai jamais cassé, mais pour ma première Apple Watch, j'ai préféré jouer la sécurité. Pour l'instant c'est juste de l'argent perdu en plus chez Apple, mais ça me permet de moins me soucier de ma montre quand elle risque de prendre des chocs. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 22/09/2021 à 23:43, VanZoo a dit :

Bien sûr que cela prend en compte la casse mais y a une franchise. Ça revient bien moins cher que de devoir payer le remplacement (le dos étant lié à l’appareil, par exemple)

Oui je me doute qu'il ya une franchise mais du coup ça reste quand même assez facile financièrement parlant d'avoir un iPhone tout neuf après 1 an d'utilisation pour une revente, par exemple.

Moi j'aime bien mettre une coque, la prise en main est, je trouve, améliorée en plus, le silicone des coques d'Apple s'agrippe mieux que le verre/acier de l'iPhone nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LolYangccool a dit :

Moi j'aime bien mettre une coque, la prise en main est, je trouve, améliorée en plus, le silicone des coques d'Apple s'agrippe mieux que le verre/acier de l'iPhone nu.

Pour moi, c'est tout l'inverse. Et je profite du design de l'Iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...