Jump to content

Apple Watch 7

Had
 Share

Recommended Posts

Bonjour

J’ai l’intention d’acheter l’Apple Watch 7 dès qu’elle sort

S’agissant de ma première, j’aurais quelques petites questions :)

Si je n’ai pas mon iphone sur moi mais que je suis dans un endroit où j’ai le wifi, salle de sport par ex., puis-je quand même écouter des podcast/Apple music avec une version GPS ou faut il une version Cellular ? (les deux semblent avoir le wifi mais sur le site d’Apple ce n’est pas très clair si c’est une « vraie » connexion wifi ou alors simplement une connexion wifi entre l’iPhone et la watch)

Sur la finition, aluminium ou acier inox., pour un usage plutôt accès sport/loisirs, il semblerait que l’aluminium soit plus résistants aux éventuelles micro rayures ?

PS : quand Apple dit « automne » il faut couper la poire en deux et se dire qu’on peut compter dessus début novembre ?

Merci !

Hello Had,

Je n'ai jamais fait le test en me connectant à un réseau wifi différent de l'iPhone, mais ma compréhension c'est que dans ce cas tu as les mêmes fonctions que si tu étais en cellulaire. A noter que certaines apps nécessitent d'avoir l'iPhone allumé pour envoyer les notifs sur la montre, à distance. Autrement, la montre communique en bluetooth avec le téléphone, le wifi est donc du "vrai" wifi. Si tu désactives le bluetooth (icône barrée dans le centre de contrôle), la montre affichera le réseau wifi et non le symbole du téléphone.

Sur le choix du métal, je ne pourrai pas te conseiller, j'ai encore jamais croisé de watch en acier inox.

Quant à la date, effectivement, début/mi-novembre semble une bonne estimation : plus tard, ça compliquerait les ventes de Noël.

merci !

Ok donc la version cellular c’est pour les endroits où on a ni iPhone ni wifi, effectivement pour aller courir ça peut être pas mal mais il faudrait un forfait spécifique juste pour ça, donc la version GPS me suffirait merci

Me manque plus qu’à décider entre l’alu et l’acier !

Autre chose, dans l’analyse du sommeil il y a une forme de détection de l’apnée du sommeil ?

Edited by Had

L'alu est plus tendre (poc en cas de choc) et le verre plus sensible aux rayures mais elle est plus légère que celle en acier. 
Le modele acier avec du polish, te permet de la rendre comme neuve (mais faut prendre l'acier brut, pas noir)
Sinon, le meilleur des deux mondes, le titane (plus cher). 

Le modèle alu est franchement déjà fort résistant.
Il faut vraiment la claquer sur un coin de table pour la poquer, ma S4 a prit quelques petit chocs et aucun poc sur le châssis n'est présent. :)
Après oui le modèle acier est peut-être un peu plus joli, mais honnêtement je ne trouve pas que la différence de prit en vaut le coup. :)

• 2 weeks later...

Il m'est déjà arriver de me retrouver sans mon iphone quelque part où ma watche GPS a pu se connecter au Wifi. Résultat : j'ai été capable de prévenir par iMessage que mes interactions étaient limitées, capable de répondre simplement à des whatsapp via la notif (faut pas la louper, car il n'y a pas d'appli pour la watch) ... 

Donc oui, elle est capable de se connecter toute seule dans un réseau Wifi autre que celui de l'iphone :)