Onibi Posted September 24, 2021 Share Posted September 24, 2021 Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une iPhone 13 Pro mais j'ignore quel chargeur USB-C dois-je acheter ? En magasin je trouve du 30W mais quelle est la limite maximum défini par Apple ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred4 Posted September 24, 2021 Share Posted September 24, 2021 Bonjour, Apple suggère le chargeur 20w. Le chargeur 30w est plus encombrant et inutilement plus cher (sauf s’il pourra aussi servir par ailleurs pour un appareil qui nécessite ou pourra tirer parti des 30w). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted September 24, 2021 Share Posted September 24, 2021 Précision utile : si c'est trop puissant c'est pas grave, ça bride tout seul ça n'endommage rien. (j'ai jamais acheté de chargeur rapide spécifiquement pour l'iPhone, quand j'ai besoin j'utilise le 96 W de mon MacBook Pro... ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigatoaster Posted September 24, 2021 Share Posted September 24, 2021 Par contre j’ai l’impression que ça a une incidence sur la durée de vie. J’ai pas de chiffres ni de preuves malheureusement mais j’ai lu quelque part qu’une personne avec un chargeur 5w avait un meilleur % de durée de batterie comparé à 25w. M’enfin la recharge rapide est vraiment ultra-pratique surtout en cas d’urgence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted September 24, 2021 Share Posted September 24, 2021 De toute façon les iPhone ne peuvent pas tirer plus de 18W je crois (limitation du Lightning ?), à vérifier. Et comme le dis Sylvain 20 ou 30W tu n'endommagera pas l'iPhone, il prendra que ce qu'il pourra. J'utilise un chargeur de 60W depuis des années sur lequel je recharge mon iPhone et ma Watch.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onibi Posted September 24, 2021 Author Share Posted September 24, 2021 Merci tout le monde pour vos réponses. Je retourne à Boulanger demain comme ils proposent -25% sur tous les produits liés à l’iPhone 13 jusqu’au 27 octobre pour m’acheter le chargeur 30W. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted September 24, 2021 Share Posted September 24, 2021 Le 30W n'est pas vraiment destiné à l'iPhone 13, puisque 20W serait largement suffisant : La remise s'appliquera peut-être pas du coup ? Je te conseille de vérifier avant d'y aller. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onibi Posted September 25, 2021 Author Share Posted September 25, 2021 Il y a 20 heures, LolYangccool a dit : Le 30W n'est pas vraiment destiné à l'iPhone 13, puisque 20W serait largement suffisant : La remise s'appliquera peut-être pas du coup ? Je te conseille de vérifier avant d'y aller. Elle s'applique car le chargeur est dans le rayon concerné Apple. Ce chargeur était même destiné aux iPhones 12 quand on regarde les descriptifs de la boite. Je vais clôturer ce sujet ainsi, mais venant d'un iPhone 7 (depuis le mois dernier impossible de passer/recevoir des appels car micro HS), le passage à l'iPhone 13 Pro est indescriptible tant j'ai l'impression d'être dans une autre galaxie. Je suis époustouflé. Bon week-end à vous, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted September 25, 2021 Share Posted September 25, 2021 Ok. Oui c'est clair que depuis un 7... Bon dimanche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts