Aller au contenu

Quel hub USB C pour un Mac (Mini M1) ?


cmdesign85

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vous sollicite car je dois choisir un hub USB avec connexion USB-C pour étendre la connectivité d'un récent Mac Mini M1, et après avoir chercher quelques temps sur le site de la Fnac ou Amazon, et bien je ne suis pas plus avancé ! Malgré des produits bien notés, il y a toujours des commentaires indiquant une durée de vie faible, des connecteurs qui flanchent rapidement, des boitiers qui chauffent, bref rien de rassurant.

Est-ce que certains d'entre vous utiliseraient au quotidien un hub USB sur leur Mac et pourraient me conseiller sur un modèle ou une marque à choisir (ou ne pas choisir) en fonction de vos expériences ?

En terme de besoin, il me faudrait plusieurs USB 3, un USB C, un hdmi et un lecteur de carte.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée/soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement dans la même réflexion, je ne me suis pas encore totalement décidé mais après pas mal de recherches sur le net j'en ai retenu 3 pour le moment, à voir si ça peut convenir à tes besoins :

Actuellement je pense m'orienter vers la troisième mais mon choix n'est pas encore définitif

Modifié par Odawin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise au quotidien un hub USB mais sur mon MacBook Pro 16 pouces et sur mon PC windows du bureau. L'idée était de pouvoir switcher entre mon Mac perso et le pc du boulot rapidement sans devoir m'amuser à tout reconnecter. La marque est Dodocool mais je ne la retrouve pas sur Amazon. Il a une sortie HDMI, 3 usb A, 1 usb C pour l'alimentation et un port de carte SD.

Concrètement:

  • ça fonctionne assez bien (HDMI et USB)
  • ça chauffe modérément voir beaucoup suivant les jours (en plein été) et suivant utilisation (écran + recharge smartphone + clavier/souris + casque)
  • ça arrive que des éléments se déconnecte de temps en temps (sous Windows), soit à cause que le tout tire trop de jus, soit que ça chauffe au point de ne plus faire marcher certains éléments...

Si demain je devais en prendre un autre :

  • Je privilégierai (pour mon utilisation) un hub ayant ethernet et un usb C en +
    • HDMI
    • Ethernet
    • USB A * 3
    • USB C * 2 (1 pour l'alimentation)
    • 1 * carte SD (au cas ou)
  • Je privilégierai un hub massif (qui se pose sur le bureau) de ce type là (https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/station-d-accueil-dell-usb-30-d3100/apd/452-bbot/accessoires-pour-ordinateurs) pour les raisons suivantes
    • meilleur refroidissement 
    • connexion plus solide et plus fiable
    • possibilité d'éviter que les cables se ballade à droite et à gauche ce qui est le cas avec un dongle léger "flottant"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nous avons acheté celui-ci: OWC Thunderbolt 4 Dock 11 ports - Station d'accueil Thunderbolt 4

Nous aussi pour un Mac-mini M1, qui, il est vrai, est plutôt chiche en nombre de ports.

J'ai patiemment attendu qu'il soit en stock, c'est vraiment celui que je trouve le plus complet et donc que je voulais.

  • Dock alimenté
  • 1 port Thunderbolt4 90W ( celui sur lequel je connecte le Mac-mini )
  • 3 * Thunderbolt4 (donc usb-c)
  • 3 * USB-3.2 10Gb/s
  • 1 port USB-2
  • 1 prise jack in/out
  • 1 port Ethernet Gigabit
  • 1 slot SD card

 

Il ne chauffe pas du tout. Complètement silencieux. Qualité OWC. Thunderbolt4 c'est vraiment le port pour les gouverner tous 🙂

Il n'a pas d'hdmi mais tu prends un adaptateur usb/hdmi sur Amazon et c'est réglé. D'ailleurs avant de l'acheter c'est ce que j'utilisais déjà sur un des deux ports thunderbolt du mac-mini.

Modifié par PBear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, de notre point de vue, c'est que les autres dock n'ont pas plusieurs ports usb-c. Regarde par exemple les 3 modele proposés par @Odawin ( le second ne pourra pas convenir à @cmdesign85 mais ma réflexion reste la même):

D'abord le RJ-45 c'est certes superflu mais ça revient régulièrement sur les dock, donc j'ai envie de dire why not. Ce sera futurproof si tu pars un jour sur un laptop.

Et le fait qu'il soit alimenté, idem.
Mais surtout le gros défaut vraiment, tout ces docks qu'on trouve sur Amazon, c'est un seul port usb-c disponible ! C'est LE format de l'avenir, c'est quand meme dommage de nos jours de partir sur des dock à ports USB type-a uniquement. Et je pense que les docks proposés sont plus des modèles pour être trimballé dans un sac avec un MacBook, non ? Ici ce sont des thunderbolt qui plus est, dans l'univers Mac, c'est l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci à tous pour vos réponses ! Je suis allé voir vos recommandations @Odawin et @Adavo avant de faire mon achat. J'ai d'ailleurs repassé pas mal de temps à étudier les produits existants, et finalement je me suis décidé sur ce modèle de la marque Anker : https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZVKTP53/

Pour info je l'ai offert, donc je n'ai pas pu le tester moi-même, mais la personne semble en être contente pour l'instant. Le prix était raisonnable, et c'est la marque sur laquelle j'ai lu le moins de commentaires de problème de surchauffe ou de panne de connecteurs. À vérifier dans le temps..

@PBear ton hub est un monstre haha, c'est presque un mini-ordinateur, et qui coûte presque un demi Mac mini ^^ C'est sûr qu'il doit bien fonctionner, mais c'était trop dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...