Aller au contenu

Changement de téléphone


Tommy311

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lecteur de l'ombre depuis des années je m'adresse à vous pour un conseil.

Je change de situation professionnelle le mois prochain et je serais indépendant.

La ou j'utilise aujourd'hui énormément le téléphone du travail (fixe) je vais devoir utiliser le miens en perso par la suite.

Aujourd'hui j'ai un 12 mini qui me convient très bien (car utilisation très raisonnable) mais je ne pense pas qu'il supporte les journées au téléphone en mobilité... En tout cas sans être constamment branché à une batterie externe donc pour la mobilité on repassera.

Je pense donc m'orienter vers un modèle Pro Max mais.. lequel ? 11, 12 ou le dernier 13 ? car il parait que la batterie s'est encore amélioré sur le dernier modèle.

Merci d'avance pour vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, heu, comment dire... Tu nous parles uniquement de la fonction téléphone. Ce serait bien dommage de prendre un nouvel Iphone (d'autant que tu as déjà un 12 Mini) pour cet usage. 
Dans ce cas, autant prendre un téléphone portable à 30€ max qui aura facilement une semaine d'autonomie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours 

@LolYangccool j’aime bien le format mais si je change pour gagner 1h ou 2h je pense pas que ce soit bien pertinent.

@VanZoo l’intérêt du changement repose sur le gain en autonomie. La question n’est pas « est ce que j’ai besoin d’un iPhone » mais plutôt est ce que en version Max, le 11 est un super rapport qualité prix maintenant, ou pas ? Est ce que la différence est significative avec les modèles plus récent, ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux besoins opposés : portabilité et autonomie. Je serais toi j’achèterai une batterie MagSafe assez fine et j’aviserai. Cela te permettra de voir combien de batterie il te manque et en fonction faire l’achat (ou non) de la meilleure option : si ça se trouve au début tu ne sera pas inondé d’appel 😉.

L’option suggère par Vanzoo est intéressante : un portable PRO et un portable perso et peut être que pour le PRO tu n’as pas besoin d’un smartphone si ce n’est que des appels meme si j’en doute.

Après pour répondre à ta question : le 13Pro Max est le portable le plus endurant et tu es sûr de ne pas avoir de soucis d’autonomie, mais c’est tout de même une brique surtout venant d’un iPhone 12 mini : le meilleur conseil que j’ai à te donner est de te rendre dans un Apple Store et de tout simplement prendre en main un 13 pro max et de vérifier si ce n’est pas trop lourd 😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins VanZoo, l'intérêt du changement étant principalement l'autonomie, autant prendre un bête téléphone basique qui ne fait rien d'autres que SMS et téléphone avec une batterie qui tiendra plusieurs jours sans problème et le garder uniquement pour le côté pro tout en gardant l'iPhone actuel pour le côté personnel. Ça coûtera également bien moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord j'avais pas compris la réponse @VanZoo comme ça. Effectivement ça aurai pu, mais je vais préciser mes usages du coup.

GPS, Photos/Videos pour rendre compte à mes clients des biens que je visite et des travaux en cours (envoi sur différents réseaux sociaux suivant le client), des appels, des mails ou sms, les 3/4 de la journée hors de la maison. Quand je rentre ou que je fait un rdv client le fait de tout retrouver sur mon Mac est top d'ou aussi l’intérêt de l'iPhone...

J'ai changé mon X qui été HS par le 12 mini l'année dernière qui correspondait plus à mon usage, pour dire que je change pas forcément tous les ans..

@Adavopour la prises en main ça ne me pose pas vraiment de soucis et du peu que j'ai vu ça à l'air très confortable pour les messages et la prises de notes notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13 Pro Max est un excellent smartphone, pour en posséder un depuis le jour de sa sortie, il est top.
Cependant il faut avoir connaissance des quelques bugs de jeunesse d'iOS 15 qui peuvent être handicapant, bien qu'ils soient provisoires.
Je pense au problème d'écran tactile et à la suppression des photos venant d'une conversation iMessage par exemple.

Je ne suis pour le moment pas touché par ces soucis personnellement, mais ils sont bien présents chez d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je testerais d'abord ton 12 mini, en prenant soin de bien commencer la journée à 100%. 

Je te rejoins, le 12 mini a tout de même une autonomie moindre, mais le mieux est encore de tester ton propre usage.

Si ca se trouve un simple investissement dans un chargeur induction à portée de main/voiture/bureau/sac a dos/autre permet de remettre une petite dose régulièrement dans la journée. Ca peut être une batterie externe, mais à induction, ca a l'avantage de ne pas faire ch... avec le câble.

Et si c'est vraiment pas viable, alors changer pour un pro max où, là, évidemment, le problème est réglé. (et quitte à changer, prend le 13 si les ronds ne sont pas un problème :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...