-yohan- Posted October 3, 2021 Share Posted October 3, 2021 Bonjour, lundi le certificat DST Root CA X3 a expiré, ce qui rend la moitié du web inexploitable depuis mon salon ( imac 2009 ) Je ne trouve pas de méthode simple pour modifier la validité de ce certificat. Des idées ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted October 3, 2021 Share Posted October 3, 2021 (edited) Tiens je les attendais ces questions, je me doutais que ça arriverait. Quel OS ton iMac ? Tu ne peux pas modifier ce certificat, c'est un certificat root en plus. La seule solution c'est de se mettre à jour sur un OS avec un certificat valide et/ou d'attendre une hypothétique mise à jour du certificat par l'autorité de certification je crois. Edited October 3, 2021 by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted October 4, 2021 Share Posted October 4, 2021 Il y a 16 heures, LolYangccool a dit : La seule solution c'est de se mettre à jour sur un OS avec un certificat valide et/ou d'attendre une hypothétique mise à jour du certificat par l'autorité de certification je crois. Ou d'installer un navigateur plus récent (les navigateurs tiers viennent avec leurs propres listes de certificats). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-yohan- Posted November 5, 2021 Author Share Posted November 5, 2021 j'ai finalement forcé l'autorisation de ce certificat, pour l'instant ça marche ( imac 2009 - El Capitan 10.11.6 - ( économise pour acheter un imac M1 ) ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juliekm Posted August 28, 2022 Share Posted August 28, 2022 Bonjour, J'ai le même souci. Sur certains site web Chrome et Safari m'indique NET::ERR_CERT_DATE_INVALID. Bien sûr la date et heure de mon mac est ok. Je suis allée voir dans "outils de développement" et il me dit que le certificat n'est plus valide. Je suis allée dans mon trousseau d'accès et j'ai supprimé les certificats expirés, mais rien à faire, l'erreur revient à chaque fois. J'ai un Mac book Air 10.11.6 (OS X EL capitain). Est-ce que quelqu'un peu m'aider ? J'ai épluché 1000 sites et forums mais je n'ai trouvé aucune solution... Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted August 28, 2022 Share Posted August 28, 2022 Il faut essayer d'autres navigateurs, c'est les certificats root qui ont expirés il y a des mois. Sinon, pas de solution si ce n'est se mettre à jour si la machine supporte plus récent en terme d'OS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts