Aller au contenu

14 Octobre


tac35

Messages recommandés

Rumeur "perso" : un MacBook avec un disque dur interne de 1,8" au lieu de 2,5", pour gagner niveau poids et encombrement, comme avec le MacBook Air.

 

Chez Toshiba il y a désormais de tels disques durs en 5400 tr/min et de 250 Go (qui malheureusement ne rentrent pas dans le MacBook Air sad.gif ) :

 

http://www.macbidouille.com/news/2008-09-26/#17121

 

Ce serait génial!! Un MB plus léger et plus fin, mais juste un peu moins que le MBA pour qu'ils ne se bouffent pas les deux... Du coup, je sais pas le quel je vais commander... J'ai vraiment besoin d'avoir l'ordinateur le plus léger possible dans mon sac!!! Mais le prix sera déterminant... Comme je "dois" aussi acheter un iMac, et que mon budget pour les deux ne dépasse pas les 2200 euros, je vais devoir faire des compromis... :unsure::unsure::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Rumeur "perso" : un MacBook avec un disque dur interne de 1,8" au lieu de 2,5", pour gagner niveau poids et encombrement, comme avec le MacBook Air.

 

Chez Toshiba il y a désormais de tels disques durs en 5400 tr/min et de 250 Go (qui malheureusement ne rentrent pas dans le MacBook Air :unsure: ) :

 

http://www.macbidouille.com/news/2008-09-26/#17121

Ce serait une très bonne idée avec en plus une coque en aluminium (mais la tout le monde en est sur ;) )

Tant que les performances ne sont pas en baisses,d'accord :unsure:

 

@ Olig: Effectivement,avec 2200€ en budget maximum,tu vas devoir faire quelques concessions...

Pourais-tu l'augmenter jusqu'à 2400/2600€ pour un iMac 2,66Ghz et un MacBook 2,4Ghz de base bien sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait génial!! Un MB plus léger et plus fin, mais juste un peu moins que le MBA pour qu'ils ne se bouffent pas les deux... Du coup, je sais pas le quel je vais commander...

Prends les deux ! :unsure:

 

Sérieusement, j'ai un MacBook Air et un MacBook, et on peut penser que l'un des deux est inutile ; sauf que chacun est tombé deux fois en panne, donc en avoir deux permet d'assurer l'intérim de l'autre pendant les réparations ! :rolleyes:

 

Du coup, il y a encore 1 mois, je pensais vendre mon MacBook, j'ai renoncé, et au contraire je lui ai "offert" un disque dur de 500 Go qui recopie à l'identique les données de l'iMac - on n'est jamais trop prudent.

 

Pour le 14 octobre, je crois bien à une refonte de l'ensemble de la gamme MacBook et MacBook Pro, pour ne faire plus qu'une gamme de MacBook qui se distingue uniquement par les tailles écrans. Ce serait bien plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait génial!! Un MB plus léger et plus fin, mais juste un peu moins que le MBA pour qu'ils ne se bouffent pas les deux... Du coup, je sais pas le quel je vais commander...

Prends les deux ! :unsure:

 

Sérieusement, j'ai un MacBook Air et un MacBook, et on peut penser que l'un des deux est inutile ; sauf que chacun est tombé deux fois en panne, donc en avoir deux permet d'assurer l'intérim de l'autre pendant les réparations ! :rolleyes:

 

Du coup, il y a encore 1 mois, je pensais vendre mon MacBook, j'ai renoncé, et au contraire je lui ai "offert" un disque dur de 500 Go qui recopie à l'identique les données de l'iMac - on n'est jamais trop prudent.

 

Pour le 14 octobre, je crois bien à une refonte de l'ensemble de la gamme MacBook et MacBook Pro, pour ne faire plus qu'une gamme de MacBook qui se distingue uniquement par les tailles écrans. Ce serait bien plus logique.

D'accord pour la fusion des gammes MB et MBP mais en parlant de taille d'écran,quel sera le minimum et le maximum?

Personnellement, min 10" et max 20".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais alors plutôt 1 GHz ou 1,6 GHz comme les récents Atom, parce que 100 MHz c'est rien (l'iPhone tourne autour de 500 MHz) :unsure:

 

Et puis niveau SSD en dessous de 64 Go y'a rien ! En effet, rien que Mac OS X installé en entier fait dans les 11 Go (en réalité, plutôt 6 Go si on n'installe pas les langues et les pilotes d'imprimante inutiles).

 

Aussi grand qu'un Lego, c'est un Ipod Shuffle :unsure: Ou alors c'est un Mac avec un mini projecteur holographique intégré :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'un teaser soit en circulation :

 

celui-ci en fait,

 

Laser%20Green.png

 

 

 

Il semblerait selon 9to5mac que cela va etre qqch de énorme...

 

Par ailleurs, a mon avis c'est fait exprès, mais ne trouvé vous pas que ça fait penser au vaisseau de Darth Vador dans Star Wars??? Veulent-il dominer l'univers? Veulent-ils tous nous rendre MacAddict?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'un teaser soit en circulation :

 

celui-ci en fait,

 

Laser%20Green.png

 

 

 

Il semblerait selon 9to5mac que cela va etre qqch de énorme...

 

Par ailleurs, a mon avis c'est fait exprès, mais ne trouvé vous pas que ça fait penser au vaisseau de Darth Vador dans Star Wars??? Veulent-il dominer l'univers? Veulent-ils tous nous rendre MacAddict?

:D:D:D

 

Là.... :lol:

Ils doivent vraiment nous préparer quelque chose d'Enorme :lol:

 

Tient bon nico :D:D:D

Ne serais-ce pas un iMac 3,06Ghz? :punk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement, c'est  pour ça que je dois pas succomber! Déjà comment le vendeur il m'a regardé, j'ai failli  sortir  la  CB... et j'ai fait au dernier moment  "J'vais repasser plus tard!" lol

J'imagine:

 

Le vendeur: :D

 

Toi: :lol::D

 

:D courage l'ami :punk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était pas loin, puis, je pars, mais j'avais oublier de demander s'il fallait avoir une carte étudiant pour la réduction, alors quand je reviens, le vendeur :D:D:D puis :lol::D quand il a compris ce que je voulais savoir!

Et il a terminé sur la même tête: :D :D :punk:

En passant,il faut également des papiers de l'école :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, a moi il m'as seulement dis de prendre ma carte étudiant ou une attestation comme quoi je suis en supérieur!

Ok :lol:

Juste en passant,je suis en faite seulement en 2ème secondaire :D

Et j'ai essayé de m'inscrire à Apple On Compus et cela a marché! :D

Je ne comprend toujours pas d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au nombreuses réactions qu'a suscité le teasing vu chez 9to5mac, ils auraient laché le morceaux, et pour vous expliquer, je vous montre le résumé qu'a fait Macplus

 

apple-laser.jpg

 

9to5Mac, qui tient tout son petit monde en haleine avec un teasing concernant la fameuse « Brick » (lire cette dépêche), a finalement fini par cracher le morceau : la brique en question serait un nouveau process de fabrication de ses MacBook !

 

Le site de rumeurs affirme qu’il s’agit là d’un procédé de production totalement révolutionnaire, « une des plus grandes innovations d’Apple de la décennie », rien de moins !

 

Dans les faits, la brique est un pavé d’aluminium de très grande qualité découpé au laser et au jet d’eau à haute pression et qui au final, donne une coque de MacBook. Apple aurait planché sur ce procédé pendant ces dernières années avant de finalement le mettre à exécution très récemment.

 

Ce process offre de nombreux avantages : la coque étant d’un seul tenant, aucune vis n’est nécessaire ; les équipes de designers ont toute latitude pour se faire plaisir ; la production est plus rapide et moins coûteuse... Bref, un moyen de tenir la concurrence à l’écart, comme l’affirmait Peter Oppenheimer lors des derniers résultats fiscaux.

 

Le site donne toujours la date du 14 octobre pour le lancement des nouvelles gammes de portables. On verra alors ce qu’apporte cette hypothétique brique...

 

Serait-ce ca vous penser?

 

Moi je veux bien voir en tout cas, mais ça n'a rien a voir avec l'iMac, donc, j'attends encore mardi prochain, puis j'achète... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on l'avait prévu,une baisse de prix est très probable.

Le seul désavantage à cette technique de construction de MacBook,c'est le remplacement ou la réparation d'éléments interne qui sera beaucoup plus technique :punk:

 

Mardi 7 ou 14? :D

 

Sinons,si je calcule bien :D,si tu commande ton iMac sur le Store aujourd'hui + 3 jours de préparation de la commande (5 si commandé avec un iPod) + ±1 semaine de livraison,tu auras peut-être une chance d'avoir le nouveau à la place de l'ancien :lol:

Aller,laisse toi tenter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis un certains temps tout le monde parle du 14...

 

ok moi je veux bien... je suis même plutôt content si une annonce est faite...

 

mais qu'est ce qu'on va se retrouver sur le cul si il n'y a rien :D

Si il ne se passe rien,voici les têtes que feront certains membre de Consomac :D :

 

Pim: :D encore attendre :punk:

 

Sylvain: Je sens que je vais encore poster des news sur les nouveaux MacBook pendant longtemps...

 

Bebert (alias nico :lol: ) va dévaliser un Apple Store de tous ses iMac 3,06Ghz :D

 

Moi: Je patiente avec mon iMac 3,06Ghz... :D

 

.... :lol:

 

 

Un peu d'humour pour patienter

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...