Jump to content

Vibreur iPhone 13 Pro Max en panne


Aghanym
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après l’installation de ma sauvegarde iCloud je me suis aperçu que la fonction vibreur ne fonctionnait pas :

- pas de vibreur quand on actionne le bouton latéral 

- pas de vibreur quand on fait défiler les pages des app

- les cases vibrations et vibrations système sont bien sûr cochées, les mises à jour aussi

Je suis donc retourné à l’Apple store ou l’on m’a fait une réinitialisation, en partant d’une version vierge (sans sauvegarde) le vibreur fonctionne enfin.

Ensuite on a retenté de recharger ma sauvegarde iCloud ça a marché jusqu’à un moment (je vérifiais régulièrement pendant le chargement des applis et widgets) et puis le problème est à nouveau revenu.

Suis je le seul dans ce cas? (J’ai vu peu de tweet à ce sujet)

Si oui je peux attendre que cela soit corrigé, j’ai vraiment la flemme avec tous les widgets et les apps de tout reconstruire mon menu sans être sur que le problème ne reviendra pas après avoir mis telle appli ou tel widget.

 

Edited by Aghanym
Link to comment
Share on other sites

Oui tout à fait, dés que l'on me l'a proposé à l'activation j'ai fait la mise à jour 15.0.1

J'ai même refait une sauvegarde Depuis mon iPhone13, réinitialisé et repris ma sauvegarde, sauf que cette fois ci le Vibreur ne marche pas dés le début

Link to comment
Share on other sites

Apple ne va pas échanger le téléphone puisque le vibreur fonctionne normalement suite à une restauration complète de l’appareil mais que ça plante suite à l’installation de la sauvegarde.  Ça prouve que le problème n’est pas dans le vibreur mais dans les données/réglages de l’appareil. Il faut repartir à neuf même si c’est très embêtant.

Link to comment
Share on other sites

Le vibreur a fonctionné combien de fois après restauration sans remise en place de la sauvegarde ?
Si le problème n'est pas apparu à un essai de restauration sans sauvegarde c'est peut-être un coup ou ça fonctionnait.
Que parfois ça marche et parfois pas avec la même sauvegarde c'est bizarre quand même.
Le vibreur est peut-être en train de mourir, ce qui explique que parfois ça marche et parfois pas.
La fois ou il a restauré sans remise en place de la sauvegarde était peut-être un coup de chance ?

Peut-être quand même voir avec Apple pour un échange, ils te diront si c'est utile ou non de l'échanger.

Link to comment
Share on other sites

Ce dimanche j’ai essayé de restaurer plusieurs fois ma sauvegarde, le vibreur ne fonctionnait plus dès le début (impossible de retrouver le moment où ça marchait puis retombait en panne lors de la restauration).

J’ai donc effacé mon iPhone et crée une nouvelle session comme si j’étais nouveau client : pas de vibreur !

J’ai appelé le support apple (quel bonheur d’avoir quelqu’un qui répond le dimanche!), j’ai rendez vous à l’Apple store ce vendredi pour échange ou me faire rembourser.

C’était déjà la proposition de l’Apple store mais ils n’avaient aucun stock (même pas les modèles réservés pour le Genius Bar) et je pensais que ça remarcherait en faisant les essayer d’effacements chez moi.

La je fais la mise à jour 15.0.2 sans grande conviction.

Edited by Aghanym
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Cowboy a dit :

Apple ne va pas échanger le téléphone puisque le vibreur fonctionne normalement suite à une restauration complète de l’appareil mais que ça plante suite à l’installation de la sauvegarde.  Ça prouve que le problème n’est pas dans le vibreur mais dans les données/réglages de l’appareil. Il faut repartir à neuf même si c’est très embêtant.

Puis je repense à ça mais s'il est dans les 14 jours apple n'a même pas à connaître la raison de la demande d'échange. C'est le délai légal. Ils doivent rembourser sans sourciller, et donc libre à toi de recommander derrière...

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Aghanym a dit :

Ce dimanche j’ai essayé de restaurer plusieurs fois ma sauvegarde, le vibreur ne fonctionnait plus dès le début (impossible de retrouver le moment où ça marchait puis retombait en panne lors de la restauration).

J’ai donc effacé mon iPhone et crée une nouvelle session comme si j’étais nouveau client : pas de vibreur !

J’ai appelé le support apple (quel bonheur d’avoir quelqu’un qui répond le dimanche!), j’ai rendez vous à l’Apple store ce vendredi pour échange ou me faire rembourser.

C’était déjà la proposition de l’Apple store mais ils n’avaient aucun stock (même pas les modèles réservés pour le Genius Bar) et je pensais que ça remarcherait en faisant les essayer d’effacements chez moi.

La je fais la mise à jour 15.0.2 sans grande conviction.

Donc c'est bien un problème matériel comme je le pensais.

Link to comment
Share on other sites

Restaurer la sauvegarde ne sert à rien car elle est probablement corrompue.  Tu dis l’avoir effacé: il faut le restaurer aux paramètres d’usine à l’aide d’iTunes sur PC ou Finder sur Mac.  Une fois le téléphone restauré, sans restaurer de sauvegarde, teste le vibreur.  S’il plante toujours, le problème est bien matériel.  Maintenant , si le téléphone a été acheté au Apple Store, ils pourront le rembourser si l’achat date de pas plus de 14 jours.  Le remplacer peut être plus difficile vu la faible disponibilité des modèles présentement.  S’il a été acheté ailleurs, voir avec le revendeur mais les stocks sont bas partout.  Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Cowboy a dit :

Restaurer la sauvegarde ne sert à rien car elle est probablement corrompue.

Pourquoi penses-tu qu'elle est corrompue ?
Je ne crois pas qu'elle soit corrompue personnellement.
Pour moi le problème est bien matériel et le soucis est arrivé petit à petit puisque même avec une nouvelle installation sans restauration de backup ça déconne maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Au début de ce post, l’auteur écrit qu’après avoir restauré l’appareil aux paramètres d’usine le vibreur marchait.  Et qu’après avoir restauré sa sauvegarde il ne marchait plus. C’est ça ou j’ai mal lu.  Donc le problème semble lié à la sauvegarde.  Le seul moyen de savoir est de restaurer l’appareil aux paramètres d’usine à nouveau et de retester.   Pas l’effacer à partir des réglages mais via iTunes ou Finder.  Si le vibreur fonctionne avant la restauration de la sauvegarde mais pas après, il y a un problème dans la sauvegarde.  

Link to comment
Share on other sites

Oui mais il y a de l'évolution si tu relis le topic complet, ce qui me fait penser à un problème qui arrive progressivement et qu'il s'agisse bien d'un problème matériel.
Dans son dernier post l'auteur du topic écrit que même après une restauration sans remise en place d'une sauvegarde le vibreur ne fonctionne pas.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Cowboy a dit :

Si le vibreur fonctionne avant la restauration de la sauvegarde mais pas après, il y a un problème dans la sauvegarde.  

Bah non pas forcément, justement. Comme écrit précédemment le problème peut-être progressif et matériel, par exemple une connexion interne qui se défait progressivement.
Comme pour les écrans des MacBook Pro qui on leur nappe qui se déconnecte progressivement.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Cowboy a dit :

Pas l’effacer à partir des réglages mais via iTunes ou Finder.

Ca ne change rien au problème et ça reviens au même. Restaurer via le Finder à la place des réglages d'iOS est utile que si l'installation de base d'iOS est caduque, ou que l'on souhaite restaurer en DFU (ou passer sur une version stable depuis une beta d'une version pas encore stabilisée par exemple).

Link to comment
Share on other sites

Je maintiens ma position: il faut restaurer en mode DFU et voir si ça marche ou pas.   C’est fondamental.  Restaurer la sauvegarde peut polluer les drivers, alors momentanément s’en exempter.  Si le vibreur ne marche pas, problème matériel  vérifié.  J’ai du mal à croire à un mal progressif puisque l’iPhone est tout neuf.  Si on est à l’intérieur des 2 semaines, on peut assurément se faire rembourser, mais alors probablement pas d’iPhone 13 avant un certain délai, d’où ma suggestion du DFU.  Apple va réparer ou remplacer selon les besoins.   En cas de défaut du matériel, Apple doit avoir les pièces ou un appareil de remplacement en main ou qui va arriver dans quelques jours.

Link to comment
Share on other sites

Alors voici le coupable : Ma coque magnétique Kase qui annule le vibreur !

Bravo à l’Apple store de Zurich qui a trouvé la solution 

C’est à rien y comprendre, j’utilise ce modèle de coque pour l’iPhone X et le 11 pro jamais eu de problème.

image.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et maintenant je me revois mettre la coque lors de la première activation à l’Apple store de Genève et ensuite constater que le vibreur ne fonctionnait pas

et oui c’était donc ça car le vibreur est un electro aimant ou moteur pas à pas

Edited by Aghanym
Link to comment
Share on other sites

Le 15/10/2021 à 22:35, LolYangccool a dit :

Ah ok, d'accord.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette coque et pas mes coques Apple par exemple, qui sont aussi aimantée ?

L'emplacement et la puissance des aimants, peut être. Apple sait pertinemment où mettre ou ne pas mettre des aimants :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...