Aller au contenu

MacBook Pro M1 Pro : 16 ou 32 Go de ram ?


Xobunam

Messages recommandés

il y a 4 minutes, LolYangccool a dit :

J'ai plus de 13To de données, j'ai un NAS pour les gros fichiers et dans tous les cas je peux y avoir accès via internet par le biais de mon serveur VPN.
Mais 185Go de logiciels ? T'as des jeux dans le lot ?

OS compris bien-sûr 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Il y a 1 heure, LolYangccool a dit :

Oui mais macOS pèse moins de 16/17Go...
185Go c'est quand même énorme. J'ai même pas 15Go installés perso (pas de jeux, sans inclure macOS).

Bah écoute, c’est ce que j’ai compté quand j’ai regardé dans les infos du DD. Avec pas mal d’applis Adobe + des tas de logiciels secondaires, j’arrive à ça 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon hésitation porte plutôt sur le processeur M1 Pro CPU 8 coeurs GPU 14 coeurs VS CPU 10 coeurs GPU 16 coeurs. 

D'après les benchmarks, la différence de performance est de 20% en multicoeurs mais plusieurs YouTubers ont montré que la différence est bien plus marginale en utilisation réelle.

Il semble aussi que le CPU 10 coeurs ventile un peu plus que le 8 coeurs en cas de charge lourde. Cela participe à ses meilleures performances, mais il serait un peu moins silencieux du coup. A vérifier, mais pour moi, le silence est d'or.

Et je ne serais pas étonné que le 8 cores vide sa batterie un peu moins vite que le 10 core, en usage intensif du moins. J'espère que des tests comparatifs entre ces 2 modèles nous permettront très vite d'en savoir plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Guidance a dit :

Perso, mon hésitation porte plutôt sur le processeur M1 Pro CPU 8 coeurs GPU 14 coeurs VS CPU 10 coeurs GPU 16 coeurs. 

D'après les benchmarks, la différence de performance est de 20% en multicoeurs mais plusieurs YouTubers ont montré que la différence est bien plus marginale en utilisation réelle.

Il semble aussi que le CPU 10 coeurs ventile un peu plus que le 8 coeurs en cas de charge lourde. Cela participe à ses meilleures performances, mais il serait un peu moins silencieux du coup. A vérifier, mais pour moi, le silence est d'or.

Et je ne serais pas étonné que le 8 cores vide sa batterie un peu moins vite que le 10 core, en usage intensif du moins. J'espère que des tests comparatifs entre ces 2 modèles nous permettront très vite d'en savoir plus.

Toute la question est : que fais-tu du Mac ?

Utilises-tu des applications qui tirent (fréquemment ?) usage du multicoeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...