Aller au contenu

iPad Pro cellulaire et puissance


love33

Messages recommandés

Bonjour j’envisage l’achat d’un iPad PRO en cellulaire pour ne pas bouffer la batterie de l’iPhone en partage de connexion et pouvoir l’utiliser sans avoir mon iPhone à côté, mais j’aurais une question sur les modèles qui sont censés prendre en charge la 5G , là où je vis la 5G n’est pas encore déployée, est ce que cela fonctionnera donc avec une puce en 4G ?

J’ai une autre question j’hésite entre le modèle avec 8 ou 16go de RAM y a t’il vraiment un changement et un gain important notamment dans la durée de vie de l’appareil et la parfaite fluidité pour les prochaines années ? Même si je sais que les applications iOS ne peuvent pas aller au delà d’environ 5gb de ram il me semble. Mais je souhaite l’appareil le plus puissant , rapide et fluide qui soit et le plus complet pour les 5 prochaines années pensez vous d’ailleurs que l’iPad pro sera assez puissant et fluide pour être utilisé dans les meilleures conditions dans les 5 prochaines années avec sa puce M1 ou vaut mieux attendre la prochaine version ?

Merci à vous tous de vos conseils et de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limite utilisable de RAM a me semble-t'il été augmentée avec iPadOS 15.

Oui si tu n'as pas de 5G tu passeras en 4G. S'il n'y a pas de 4G tu seras en 3G etc...
16Go de RAM si tu n'en a pas besoin dans l'immédiat et vu le surcoût demandé, je pense que c'est inutile.
8Go c'est déjà beaucoup en soit, ne pas oublier qu'il y a des iPad encore vendu actuellement qui ont 4 ou même 3Go de RAM, et qu'ils sont sensé tenir aussi 4/5 ans de mise à jour si ce n'est plus...

Edit : https://consomac.fr/news-14873-ios-et-ipados-15-vont-allouer-plus-de-ram-aux-apps.html

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est surtout en comparaison au prix qui est demandé pour passer à 16Go de RAM. Ca t'oblige à prendre une version 1To minimum pour avoir 16Go de RAM.
Mais si le prix n'est pas un soucis, vas-y fait toi plaisir, mais je ne pense pas que ça t'apportera quoi que ce soit de plus dans ton usage d'avoir 16Go de RAM au lieu de 8 dans les 5 prochaines années...
Sauf si macOS débarque sur les iPad Pro, ce que j'espère (sans trop y croire), mais là ça pourrait être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours, c’est sur je pense que 8gb serait déjà puissant, j’aurais tout de même aimé voir une comparaison dans la réalité entre le 8 et 16 et voir si il y a vraiment une différence notable ou pas du tout

concernant le choix d’iPad j’hésite encore entre le 11 et le 12,9 à vrai dire l’écran avec l’effet blooming me décourage alors je pense prendre le 11 qui me paraît plus sur et plus polyvalent

y’a t’il des gens qui ont le modèle 12,9 et qui peuvent témoigner concernant l’écran dont le blooming a été détecté et sa qualité ?

Modifié par love33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...