Aller au contenu

Logiciel windows avec un M1


Loulou

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais pouvoir utiliser un logiciel uniquement disponible sur windows sur mon Macbook Air M1. J'ai entendu parler d'applications comme Parallels pour le faire : y a-t-il des choses à savoir avant de se lancer dans ce type de manipulations ou non ? Je ne m'y connais pas du tout 😅

Merci par avance pour vos explications 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mĂȘme un Ă©mulateur comme Parallels ne marche pas sur les puces ARM ? Je ne souhaite pas spĂ©cialement installer Windows, juste exĂ©cuter une application avec un Ă©mulateur me convient. 

J'aimerais faire tourner Iris, un logiciel de traitement d'astrophotographies (logiciel open source non mis à jour depuis 2010 à peu prùs 😅) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Loulou

Comme indiqué par @LolYangccool il faut une version Windows ARM, la page ici en lien sur le site de Parallels donne des précisions. 

Sinon Crossover prĂ©sentĂ© ici sur Consomac peut peut-ĂȘtre fonctionner avec Iris mais il faut se documenter par ailleurs car un nombre limitĂ© de logiciels fonctionnent parfaitement bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble une bonne stratégie de repli et tout à fait adapté au besoin initial.

A longue échéance, ce sera limité à Windows 7, mais c'est déjà ça. D'autant plus qu'à ma connaissance, il n'y a aucun soft qui requiert absolument Windows 10 (et jusqu'ici, il me semble qu'aucune ne nécessite Windows 11).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais prudent avec Windows 10. Pourquoi ? Parce qu'avec leur systĂšme de mise Ă  jour semestrielle, j'ai l'impression que nos amis de Microsoft ont subrepticement inclus une date d'expiration de la version. J'ai en tout cas eu un jour un message que j'ai interprĂ©tĂ© de la sorte. Peut-ĂȘtre Ă  tort.

Mais si l'idée est de ne pas avoir de souci et que Windows 7 suffit, je partirais sur cette version là.

Par contre, une ISO, c'est bien mais il faudra un numéro de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je pense que ton idée est plus intéressante. Tu me conseillerais quelle licence de W7 ? La pro, famille, intégrale... ?

et du coup question bĂȘte mais c'est quoi une iso ? 😂

 

EDIT : j'ai compris ce que c'Ă©tait haha

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • CrĂ©er...