Aller au contenu

Logiciel windows avec un M1


Loulou

Messages recommandés

D'acc !

Et aussi, est-il conseillé de télécharger un antivirus pour windows 7 du coup ou bien est-ce inutile ?

Bon en fait pour l'histoire du partage de fichiers je reviens au même problème que pour la connexion réseau avec mon imprimante, à savoir que mon Mac n'apparaît pas dans le réseau des pc-windows et les pc-windows n'apparaissent pas dans le réseau de mon Mac...Sinon je peux passer par une dropbox mais c'est dommage de pas pouvoir faire plus simple quand c'est sur la même machine haha

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien créé un dossier que j'ai partagé sur mon pc virtuel Windows 7, mais ensuite quand dans le finder je veux me connecter au réseau en saisissant l'IP du pc, rien ne se passe (ça mouline sans se connecter)... 

J'ai bien activé le partage de fichiers avec Windows dans les préférences partage du mac

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le message que j'ai : "Il se peut que le serveur n’existe pas ou soit actuellement indisponible. Vérifiez le nom ou l’adresse IP du serveur et votre connexion réseau, puis réessayez."

il y a une heure, LolYangccool a dit :

vérifier que tu sois sur le même range d’ip et en bridge au niveau de la VM

Qu'est-ce que ça veut dire ?

 

edit : du coup j'ai transféré les fichiers dont j'avais besoin sur la vm en passant par WeTransfer, mais UTM a crée un pc windows avec seulement 20 Go de stockage, dont quasiment 18 pris par l'OS (et je ne vois pas comment augmenter le stockage, la RAM c'est facile mais la partie 'disk storage' n'apparaît pas dans les réglages')...

je pense que je vais finir par utiliser un 'vrai' pc windows pour utiliser ce logiciel haha🤣

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loulou a dit :

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Ça veut dire que ton Windows doit avoir une IP qui « ressemble » à celle de ton mac.

Si ton Mac a une IP de type 192.1.68.0.25, la VM doit avoir le même type d’ip en ayant que la dernière partie, donc après le dernier point, qui change.

Pour que ce soit le cas, il faut que la carte réseau de y’a VM soit en mode bridge (ou pont en français), ainsi elle utilisera le serveur DHCP de ton réseau, probablement ta box, pour obtenir une IP, de la même façon que ton Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui effectivement je ne suis pas du tout sûr le même range d'IP. Vu que je ne sais pas du tout comment faire ce réglage sur UMT, je m'étais résolu à passer par une Dropbox ou un WeTransfer, mais de toute façon je suis bloqué avec les 20 Go de stockage disque de la VM windows 7... Autant aucun souci pour augmenter la RAM, autant j'ai passé des heures en vain à essayer d'augmenter la taille du disque... Si quelqu'un a une idée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir, 

Je voulais juste préciser que j'ai réussi à passer en mode bridge et à augmenter la taille de l'image disque. L'émulation se passe à merveille et me permet de faire tourner les logiciels voulus (les calculs sont forcément plus lents mais on va pas se plaindre), donc je recommande UTM pour quiconque chercher à émuler windows sur un Apple M1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...