Aller au contenu

Pas d'audio spatial sur Monterey avec un MBP 2021


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je constate que je ne peux pas activer l'audio spatial sur mon MacBook Pro avec M1 Pro.
Le réglages dans le menu son de macOS est grisé, alors que je l'ai activé dans Musique.

b93e9104-fdea-44c2-a13b-bb30892cad28.png

a8ad37d0-be41-4893-8f35-2c2a9b7a362b.png

Après une recherche, je vois que d'autres ont le même soucis, mais sans solution pour le moment https://forums.macg.co/threads/audio-spatial-indisponible-sous-macos-monterey.1365339/

Quelqu'un d'autre dans le même cas sur Consomac ?
Y a t'il une solution ?

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate aussi que sur le Mac Pro je n'ai pas du tout l'option qui apparait, même pas grisée, elle est absente.
Le Bluetooth de mon Mac Pro de 2013 est-il incompatible ?

be48de46-8da5-4077-b569-6487eee5cd50.png

Edit : Sur le MacBook Pro :
Je ne comprends pas, les morceaux étant marqués comme étant en audio spatial sur Apple Music, comme cette playlist ne fonctionne qu'en stéréo.

J'ai réussis à lancer un seul morceau en audio spatial ou le réglage s'est dégrisé.

97a85ac0-3e74-44b5-bb53-b9e3e8c6ab9f.png

Je ne comprends pas pourquoi sur l'écrasante majorité de mes essais ça ne fonctionne pas.
Bug de Monterey ?

On voit par exemple dans Musique que ce morceau est sensé être en Dolby Atmos, mais ça reste désactivé sur macOS...

beddae32-7a7a-42e6-b0cc-89b7be1e39fc.png

Je ne comprends pas. :(

Edit 2 : Visiblement il y a un gros bug avec cette fonctionnalité.
Sur un même morceau, lors de la même lecture, donc sans relancer le morceau, l'audio spatial s'active et se désactive intempestivement en pleine lecture.
Mais en fait, même quand il est activé, je n'entends pas la différence avec le stéréo, il n'y a aucune changement.
En tournant la tête je devrais par exemple entendre le son « tourner » avec moi dans les AirPods Pro (dans le sens inverse, de tel sorte que j'ai l'impression que le son provienne du Mac qui n'est donc plus tout à fait en face de moi dans cette position), mais là, rien...

Vivement macOS 12.1.
Je vais appeler Apple pour leur remonter l'info si aucune solution d'ici là.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...