Aller au contenu

Comment télécharger macOS


clive-guilde

Messages recommandés

Bonjour la commu consomac,

 

Une question somme toute toute bête, comment télécharger les installeurs des différentes versions de macOS afin de pouvoir faire une clean install avec la version macOS voulue.

En effet, je suis entrain de vendre mon iMac 21" 4K fin 2015 (16Go / SSD Apple 256 Go ... si jamais quelqu'un serait intéressé ahah) et je voudrais pouvoir installer un système tout neuf pour le nouveau futur propriétaire.

J'ai essayé de télécharger l'installateur depuis cette page de support Apple mais iTunes ou App Store refuse le téléchargement :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

 

Du coup comment faire 🤔?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux fournir les installers de la version souhaitée, je possède les installers de toutes les versions de macOS depuis Panther ainsi que toutes les sous versions.

J’ai tout archivé au fur et à mesure des années mais je ne pense pas qu’il y ait de méthode officielle pour les récupérer.

J’édite pour préciser que ces installer proviennent du Mac App Store et qu’ils sont tout à fait officiels. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccool salut merci pour ta réponse je te fais un MP.

EDit: j'arrive pas à t'envoyer de MP. J'ai comme Message "LolYangccool ne peut pas recevoir de message" lors de l'envoi. Du coup voici mon MP en direct live :

Salut XXXXX,

 

Merci pour ton message sur le forum.

 

J'aimerai pouvoir récupérer Big Sur. Tu penses que ça ira pour un iMac 4K 2015 avec SSD ou c'est un système trop récent ?

A plus.

Modifié par clive-guilde
ajout du MP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, d'après mon MacTracker (qui ne connait pas encore Monterey), BigSur est ok sur ton iMac.

Est-ce qu'en passant par le process de recovery, tu ne peux pas directement récupérer l'OS et le réinstaller from scratch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, clive-guilde a dit :

J'ai essayé de télécharger l'installateur depuis cette page de support Apple mais iTunes ou App Store refuse le téléchargement :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Il me semble que les pages de téléchargement de macOS ne fonctionnent qu'avec Safari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mout a dit :

Normalement, d'après mon MacTracker (qui ne connait pas encore Monterey), BigSur est ok sur ton iMac.

Est-ce qu'en passant par le process de recovery, tu ne peux pas directement récupérer l'OS et le réinstaller from scratch ?

Si je passe par le recovery je garde le système actuel, si j'ai bien compris, soit Mojave dans mon cas qui date un peu et n'est surtout plus pris en charge par Apple :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Lorsque vous installez macOS à partir de la fonctionnalité de récupération, la version la plus récente de macOS est installée, à quelques exceptions près :

  • Sur un Mac à processeur Intel, si vous appuyez sur les touches Maj + Option + Commande + R pendant le démarrage, la version de macOS fournie avec votre Mac ou la version la plus proche encore disponible vous est proposée. Si vous appuyez sur Option + Commande + R lors du démarrage, dans la plupart des cas, la dernière version de macOS compatible avec votre Mac vous est proposée. Sinon, la version de macOS fournie avec votre Mac vous est proposée, ou la version la plus proche encore disponible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 12:14, Mout a dit :

Normalement, d'après mon MacTracker (qui ne connait pas encore Monterey), BigSur est ok sur ton iMac.

Oui mais... Il ne suffit pas que ce soit installable, il faut aussi que ce soit utilisable, ce qui doit être le cas sur sa machine, mais ça n'a rien d'évident suivant la config.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2021 à 23:40, LolYangccool a dit :

Oui mais... Il ne suffit pas que ce soit installable, il faut aussi que ce soit utilisable, ce qui doit être le cas sur sa machine, mais ça n'a rien d'évident suivant la config.

Certes, je ne peux qu'être d'accord : mon petit 12 pouces anémique commence à faiblir et à ralentir au gré des montées de versions.

Lorsque je le passerai sous Monterey (ce devrait être son dernier), je passerai par une clean install, et ne réinstallerai que ce dont je me sers vraiment, et pas toutes les petites merdasses accumulées depuis un moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 04/11/2021 à 18:46, LolYangccool a dit :

Je peux fournir les installers de la version souhaitée, je possède les installers de toutes les versions de macOS depuis Panther ainsi que toutes les sous versions.

J’ai tout archivé au fur et à mesure des années mais je ne pense pas qu’il y ait de méthode officielle pour les récupérer.

J’édite pour préciser que ces installer proviennent du Mac App Store et qu’ils sont tout à fait officiels. :)

Bonjour LolYangccool, 

Je réitère ma demande posée dans un autre sujet du forum.

Serait-il possible d'obtenir les liens de téléchargement de vos versions d'OS?

Je souhaiterais constituer ma base d'iso depuis Lion à Catalina. 

Merci d'avance pour votre aide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oxalis,

Je n'envoie les différents OS que pour rendre service aux personnes en ayant besoin pour se dépanner d'une situation problématique.
Envoyer autant de systèmes je considère ça comme non indispensable et comme étant une demande abusive.
Donc non, désolé, mais je décline la demande. J'espère que tu comprendras mon point de vue.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LolYangccool a dit :

Bonjour oxalis,

Je n'envoie les différents OS que pour rendre service aux personnes en ayant besoin pour se dépanner d'une situation problématique.
Envoyer autant de systèmes je considère ça comme non indispensable et comme étant une demande abusive.
Donc non, désolé, mais je décline la demande. J'espère que tu comprendras mon point de vue.

Bonne soirée.

LolYangccool, je te remercie pour ta réponse et je comprends ton point de vue. Cela dit...ma demande visait seulement un "service" demandé pour m'éviter de chercher chaque ISO sur le net avec en plus le risque de tomber sur n'importe quoi.  En effet, j'avais un DD externe qui contenait, comme toi, pas mal d'iso de différents OS (Apple et non), hélas ce disque m'a lâché, du coup j'essaye de retrouver rapidement la plupart des fichiers perdus (dont les ISO de apple).

En ce moment j'ai un iMac assez ancien qui était sous Léopard. Je n'arrive pas à mettre la main sur un iso que je puisse faire booter sans problèmes. 

Pas grave. Je continue de chercher. 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...