Aller au contenu

Achat nouveau macbookpro par Apple ou revendeur ?


hiwa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais acheter d'ici fin d'année le nouveau MacBook Pro 16 M1 pro de base. J'hésite seulement entre 16 et 32 Go de Ram, pour remplacer un MBP 15 512/16Go de fin 2013. Je vais prendre un Apple care +. J'espère le conserver aussi longtemps que mon MBP actuel

Questions :

  1. Achat par Apple online  ou  auprès d'un revendeur ? C'est au même prix. Avantages ? Rôle de applecare dans les 2 cas ?
  2. Peut-on espérer un petit avantage financier d'ici la fin d'année ? Auprès d'un revendeur, black friday, ou autre ?

Merci pour vos avis et conseils,

Jean-Pol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple Care+ : L'avais-tu pris en 2013 ? si oui, t'en étais-tu servi ? quel a été pour toi l'avantage de le prendre, par rapport à si tu ne l'avais pas pris ? Si vraiment u souhaites une assurance, tourne toi plutôt vers ton assureur préféré et demande lui conseil

Ensuite, déjà en 2013 tu avais poussé le curseur de la RAM à 16Go, et c'était déjà ouf. Dans la même logique, et pour conserver ton ordinateur pendant les 8 prochaines années, je serai tenté de t'inviter à prendre 32 Go. En même temps, je me demande (ou plutôt je te demande) : utilises-tu vraiment tes 16 Go maintenant ? Si oui, les 32 me semblent un bon pari pour l'avenir ; en revanche si non, alors peut-être pas besoin de prendre 32 Go.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mout pour ta réflexion ...

Apple care : c'est plutôt pour une tranquillité d'esprit ... Je ne l'ai pas utilisé. J'ai fait remplacé l'écran après les 3 ans, car il y avait l'anti-refllet qui partait, et ce fut gratuit. J'ai remplacé tout seul comme un grand la batterie (collée) avec un tuto + le matériel iFixit.  Il faut dire que je respecte mon matériel, et qu'il est impeccable, malgré ses déplacements très fréquents.

Maintenant, je vais demander à mon assureur ....

Les 16 Go de ram : je sortais du monde PC, et là, il les fallait.

Je vais dire que je suis content de les avoir maintenant après 8 ans. Je suis juste avec mon MBP de 2013 pour tout ce qui est graphisme, et quand je travaille avec plusieurs app ouvertes. Mais pour la vie ordinaire, c'est encore le top. D'expérience, je sais qu'un PC acheté en 2013 serait aujourd'hui remplacé depuis longtemps. Ce MBP va avoir une seconde vie auprès de mon épouse. Pour ce qu'elle fait, ce sera à la vitesse de l'éclair 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes questions

Il y a 2 heures, hiwa a dit :

Je reviens à ma question :

- Par Apple online ?

- Par revendeur ? si au même prix?

- Espoir de rabais fin du mois ou fin d'année ?

J'ai pas vraiment de réponse. Par défaut, je préfère acheter directement chez le fabricant, mais c'est basé sur rien du tout, donc je n'ai pas vraiment de conseil.

Concernant d'eventuels rabais, ca ne viendra pas d'Apple (en dehors du Refurb Store), mais les revendeurs peuvent faire des offres. Fnac, Boulanger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'option 32 Go est retenue, il s'agira d'une configuration sur mesure qui ne sera pas facile à trouver chez un revendeur à court terme et de plus en promo. 

Je souligne que le prix plein tarif de cette configuration spécifique est de 3209€, à comparer avec le MBP 16 M1 MAX 1To configuration standard à 3849€ qui sera disponible chez plusieurs revendeurs et qui pourrait dans quelques mois avec une remise de ±16,6% arriver au même prix.

Sur Apple Care+ ou une autre assurance les avis sont très partagés, pour ma part j'évite toute assurance dès lors que je suis en mesure d'assumer une réparation ou un remplacement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...