Aller au contenu

Config Macbook Pro


davidl5

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et j'ai besoin de vos conseils pour l'achat de mon MPB étant un peu perdu parmi toutes ces configurations possibles.

Mon précédent MBP était de 2011 et la fin de vie était très dure (ventilateurs qui chauffaient un maximum, temps d'affichage avec Apercu des photos très long, ...)

Mon utilisation n'est pas "Pro"  même si il m'arrive de faire du Photoshop/Première. L'utisation principale sera donc Excel/Internet/Photoshop.

Que me conseillez vous ?

Autre question : peux-t-on faire tourner des jeux PC (par exemple le nouveau Age of Empire 4 qui vient de sortir) en utilisant un logiciel comme Parallels ?

Merci pour votre aide.

David

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, davidl5 a dit :

Que me conseillez vous ?

Pourquoi pas un Macbook Air ? Pour l'utilisation que tu décris, il fera très largement le job.

 

Il y a 14 heures, davidl5 a dit :

Autre question : peux-t-on faire tourner des jeux PC (par exemple le nouveau Age of Empire 4 qui vient de sortir) en utilisant un logiciel comme Parallels ?

Officiellement, Windows ne peut pour l'instant pas s'installer sur les Mac M1, ni directement ni en virtualisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si faire tourner des jeux PC est important, voire essentiel pour toi, il faut t'orienter vers l'un des derniers mac Intel, c'est la seule solution à court terme. (Ah on me glisse dans l'oreillette qu'Apple n'a plus d'Intel dans ses MacBook ^^' il en reste quelques uns dans le Refurb).

Ou bien compter sur la bonne volonté de Microsoft pour sortir une version ARM de Windows qui pourra alors être facilement virtualisée dans ton Mac M1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mout a dit :

Ou bien compter sur la bonne volonté de Microsoft pour sortir une version ARM de Windows

Qui existe mais n'est pas vendue séparément.

 

Il y a 1 heure, Mout a dit :

qui pourra alors être facilement virtualisée dans ton Mac M1.

Il faudra que Apple mette à disposition les pilotes nécessaires, toutefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière avec la décision d'Apple de ne pas implanter de puce TPM 2.0 sur ces cartes-mères, le débat est clos.

Windows 11 ne pourra "jamais" s'installer "nativement" sur un Mac. A moins que :

1/ Microsoft renonce définitivement à l'usage de cette technologie. Ce qui est peu probable. Rappelons que dès 2016, Redmond a averti tous les fabricants de cette future obligation.

2/ Apple ouvre sa puce T2 ...

3/ Apple implémente dans ses CPU les fonctionnalités qui existent désormais dans les processeurs récents Intel et AMD.

Bref ... 

Alors je sais qu'aujourd'hui, c'est possible puisque Microsoft a donné un "délai de grâce" mais ils l'ont bien précisé, ce n'est que provisoire. Ce provisoire va durer disons ... 2 à 3 ans mais après ce sera définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 08:42, pehache a dit :

Pourquoi pas un Macbook Air ? Pour l'utilisation que tu décris, il fera très largement le job.

 

Officiellement, Windows ne peut pour l'instant pas s'installer sur les Mac M1, ni directement ni en virtualisation.

Merci pour votre réponse. J’y avait pensé aussi mais j’ai peur que la machine ne suive plus d’ici quelques années. C’est pour ça que je pensais à un MBP. Mon précédent je l’ai gardé 10 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, davidl5 a dit :

Merci pour votre réponse. J’y avait pensé aussi mais j’ai peur que la machine ne suive plus d’ici quelques années. C’est pour ça que je pensais à un MBP. Mon précédent je l’ai gardé 10 ans 

Entre nous, je pense qu’il vaux mieux 

- prendre un MacBook Air à 1000€

- un tour pc ou un pc gaming a 1000€

 

comme ca tu as les deux aspects : gaming et Mac pour le même prix voir moins qu’un MBP. 
 

si le pc gaming ne te sert pas alors économise les 1000€ pour que dans 3-5 ans tu t’achètes le nouveau MBA avec cet argent économisé.

 

pense aussi que pour certains jeux, via le game pass, tu peux les faire tourner sur un navigateur web (et donc sur Mac) et cela peut importe la puissance de ce dernier !

Modifié par Adavo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, davidl5 a dit :

Merci pour votre réponse. J’y avait pensé aussi mais j’ai peur que la machine ne suive plus d’ici quelques années. C’est pour ça que je pensais à un MBP. Mon précédent je l’ai gardé 10 ans 

Oui, ça se défend. Mais dans ce cas le modèle d'entrée de gamme suffit, la seule interrogation c'est de prendre l'option 1To de SSD ou pas. C'est toi qui dois voir combien de disque tu utilises aujourd'hui pour avoir une idée de tes besoins à venir. Pour les jeux PC c'est un point d'interrogation, difficile de savoir dans un avenir proche Microsoft va proposer Windows ARM en licence isolée ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...