Aller au contenu

Quel écran externe pour les nouveaux MBP M1 ?


Xobunam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je m'apprête à revoir tout mon setup pro : un MBP Pro M1 16' + un écran externe pour bosser confortablement chez moi.

C'est surtout pour le dernier appareil que je me questionne : quel modèle choisir ? Il y en a tellement... L'XDR Pro d'Apple est extra, tout comme son prix, donc on oublie direct.

J'ai un budget d'environ 300-350 € pour cet écran. Il faut qu'il gère bien les couleurs, étant graphiste, j'apporte beaucoup d'importance sur ce point.

Et puis, je pense y connecter ma console de jeu pour les moments de détente.

Voilà, si vous avez de bons conseils à me donner, je suis preneur 🙂 Merci à vous tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LolYangccool a dit :

Un écran à 350€ sera largement en dessous qualitativement parlant que l'écran interne du MacBook Pro M1 Pro.


En fait, sauf à avoir un ProDisplay XDR, tu n'auras pas mieux dans des prix accessibles.

D’accord avec toi. C’est donc le sens de ma recherche : quel écran fourni un confort de bonne facture avec un rapport qualité / prix correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller avec mon MBA M1, j'ai fait le choix de prendre unDell 27 pouces UHD 4K - S2721QS que je ne regrette absolument pas. J'avais eu la chance en septembre de le trouver à 150 euros d'occasion (comme neuf, il y avait juste le carton d'abimé) sur la Fnac, il est dans les 350 au prix fort sinon. Rapport qualité/prix, c'est un excellent choix à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu t'en remettes à des sites qui comparent un certain nombre d'écran sur deux caractéristiques : 

- le respect de la colorimétrie. c'est important si tu es graphiste, de manière que le rendu que te donne ton écran soit le plus proche possible de ce que tu pourras avoir à l'impression, sur d'autres ecrans... bref, facteur numéro 1

- le temps de réponse si tu joues à des jeux pour lesquels c'est important. si tu te prends une balle parce que la dalle ne t'a pas affiché assez vite le personnage au fond à droite, c'est ballot :)

Ensuite, toutes ces petites choses de confort sont aussi importantes à prendre en compte : réglage en hauteur, pivotant, connectique adaptée, résolution/définition, look...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...