nirinalumni Posté(e) 7 décembre 2021 Partager Posté(e) 7 décembre 2021 (modifié) Bonjour, J'ai souhaité reboot mon Mac en mode recovery et je tombe sur un écran noir avec un cadenas gris. Après recherches, il s'avère que c'est le firmware password qui m'est demandé, ou le "mot de passe de programme interne". Je suis quasi sur de n'avoir jamais paramétré un tel mot de passe, et même si c'était le cas mes mots de passes ne fonctionnent pas. Selon Apple la seule solution est d'aller en Apple store, j'ai pris rdv, j'espère que ce n'est pas payant. Mais avant d'y aller, auriez vous un moyen de désactiver ce mot de passe (officiel ou non) ? Modifié 7 décembre 2021 par nirinalumni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clive-guilde Posté(e) 10 décembre 2021 Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Bonjour, Ça m'était déjà arrivé par le passé. Voici la procédure d'Apple à ce sujet : https://support.apple.com/fr-fr/HT204323 Une réintinialisation devrait régler l'affaire (1ière étape du lien précédent). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirinalumni Posté(e) 13 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2021 Bonjour, merci mais cela n'a pas fonctionné. Mon mac est actuellement chez Apple, qui m'ont confirmé que seul eux peuvent supprimer ce mot de passe en se mettant en relation avec d'autres techs du niveau supérieur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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