nirinalumni Posted December 7, 2021 Share Posted December 7, 2021 (edited) Bonjour, J'ai souhaité reboot mon Mac en mode recovery et je tombe sur un écran noir avec un cadenas gris. Après recherches, il s'avère que c'est le firmware password qui m'est demandé, ou le "mot de passe de programme interne". Je suis quasi sur de n'avoir jamais paramétré un tel mot de passe, et même si c'était le cas mes mots de passes ne fonctionnent pas. Selon Apple la seule solution est d'aller en Apple store, j'ai pris rdv, j'espère que ce n'est pas payant. Mais avant d'y aller, auriez vous un moyen de désactiver ce mot de passe (officiel ou non) ? Edited December 7, 2021 by nirinalumni Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clive-guilde Posted December 10, 2021 Share Posted December 10, 2021 Bonjour, Ça m'était déjà arrivé par le passé. Voici la procédure d'Apple à ce sujet : https://support.apple.com/fr-fr/HT204323 Une réintinialisation devrait régler l'affaire (1ière étape du lien précédent). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nirinalumni Posted December 13, 2021 Author Share Posted December 13, 2021 Bonjour, merci mais cela n'a pas fonctionné. Mon mac est actuellement chez Apple, qui m'ont confirmé que seul eux peuvent supprimer ce mot de passe en se mettant en relation avec d'autres techs du niveau supérieur.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts