Adavo Posted December 19, 2021 Share Posted December 19, 2021 (edited) Bonjour, Ma maman ne reçoit plus les notifications sur iPhone 6s depuis peu concernant les applications de chat (Viber, WeChat, ...) quand elle est en mode "économie d'énergie". J'ai vérifié avec elle : Elle a la dernière version d'iOS Elle a les notifications d'activées pour ces applications Elle a les applications lancées sur son téléphone Dans les réglages > Général > Actualiser en arrière plan : tout est bien activé ("Oui" en haut et pastille verte à droite des ces applications) J'ai testé sur mon téléphone portable et je reçois bien les notifications en mode économie d'énergie, que les applications soient lancés ou pas d'ailleurs. Avez-vous une idée d'une option qu'il faudrait activer pour régler ce soucis ? Elle est obligée de garder le mode économie d'énergie activé en permanence car sinon la batterie de son téléphone diminue trop rapidement... Merci 🙂 Edited December 19, 2021 by Adavo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred4 Posted December 19, 2021 Share Posted December 19, 2021 Bonjour @Adavo Peut-être un réglage particulier dans la nouvelle rubrique "Concentration" qui remplace et englobe l'ancienne rubrique "Ne pas déranger" ? J'ai aussi remarqué l'apparition dans cette rubrique d'une option "Partager entre les appareils" qui est activée par défaut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adavo Posted December 19, 2021 Author Share Posted December 19, 2021 Il y a 4 heures, Fred4 a dit : Bonjour @Adavo Peut-être un réglage particulier dans la nouvelle rubrique "Concentration" qui remplace et englobe l'ancienne rubrique "Ne pas déranger" ? J'ai aussi remarqué l'apparition dans cette rubrique d'une option "Partager entre les appareils" qui est activée par défaut. Merci @Fred4, je viens de vérifier avec elle mais rien ne me semble étrange. J'ai aussi appris que ce sont toutes les applications qui ont un "soucis". On peut donc écarter le problème lié à l'applicatif. Je vais vérifier les paramètres quand je vais la voir mais je crois que mes recours sont l'assistance Apple et la réinitialisation de son iPhone... A moins que quelqu'un a une autre idée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted December 20, 2021 Share Posted December 20, 2021 Essaie une déconnexion -reboot- reconnexion du compte icloud. Ca remet souvent les idées en place dans le téléphone, sans passer par la réinitialisation complète du téléphone. Bon, l'opération n'est pas anodine, tout ou presque étant lié à iCloud. Mais ca peut résoudre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adavo Posted December 24, 2021 Author Share Posted December 24, 2021 @Mout merci j’ai essayé sans succès. J’ai contacte le support Apple qui m’a demandé de réinitialiser tout les paramètres. J’ai fait ça et ça a marché ! Problème résolu, ouf je sauve ma fierté et ma mère est contente 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.