Jump to content

Plus aucune notification d'application type Viber, WeChat, ... sur iPhone 6s

Adavo
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Ma maman ne reçoit plus les notifications sur iPhone 6s depuis peu concernant les applications de chat (Viber, WeChat, ...) quand elle est en mode "économie d'énergie". 
J'ai vérifié avec elle :

• Elle a la dernière version d'iOS
  • Elle a les notifications d'activées pour ces applications
  • Elle a les applications lancées sur son téléphone
  • Dans les réglages > Général > Actualiser en arrière plan tout est bien activé ("Oui" en haut et pastille verte à droite des ces applications)

J'ai testé sur mon téléphone portable et je reçois bien les notifications en mode économie d'énergie, que les applications soient lancés ou pas d'ailleurs.
Avez-vous une idée d'une option qu'il faudrait activer pour régler ce soucis ?

Elle est obligée de garder le mode économie d'énergie activé en permanence car sinon la batterie de son téléphone diminue trop rapidement...

Merci 🙂

Edited by Adavo

Bonjour @Adavo

Peut-être un réglage particulier dans la nouvelle rubrique "Concentration" qui remplace et englobe l'ancienne rubrique "Ne pas déranger" ? 

J'ai aussi remarqué l'apparition dans cette rubrique d'une option "Partager entre les appareils" qui est activée par défaut. 

Il y a 4 heures, Fred4 a dit :

Bonjour @Adavo

Peut-être un réglage particulier dans la nouvelle rubrique "Concentration" qui remplace et englobe l'ancienne rubrique "Ne pas déranger" ? 

J'ai aussi remarqué l'apparition dans cette rubrique d'une option "Partager entre les appareils" qui est activée par défaut. 

Merci @Fred4, je viens de vérifier avec elle mais rien ne me semble étrange. J'ai aussi appris que ce sont toutes les applications qui ont un "soucis". On peut donc écarter le problème lié à l'applicatif. 

Je vais vérifier les paramètres quand je vais la voir mais je crois que mes recours sont l'assistance Apple et la réinitialisation de son iPhone... A moins que quelqu'un a une autre idée ?

Essaie une déconnexion -reboot- reconnexion du compte icloud. Ca remet souvent les idées en place dans le téléphone, sans passer par la réinitialisation complète du téléphone.

Bon, l'opération n'est pas anodine, tout ou presque étant lié à iCloud. Mais ca peut résoudre.