Aller au contenu

Spip, Free et 403...


pipoca

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

ce sujet n'a rien avoir avec le Mac mais il peut intéresser certains....

Voila mon histoire

:unsure::unsure:

J'ai un site hébergé sur Free (vous savez ce fournisseur/hébergeur très sympathique :D ) et il y a deux jours j'ai eu le droit à la non moins sympathique erreur 403!!!

Ma qué!!! Vous ne connaissez pas ?

Sans vous donner le moindre avertissement Free bloque l'accès à votre site (et vide provisoirement votre base de données)

J'ai donc demandé un déblocage que j'ai obtenu le lendemain avec l'avertissement suivant:

Votre page personnelle a été suspendue pour la/les raisons suivantes:

 

Nous n'acceptons pas de statistiques/historiques web sur base de données.

Nous avons détruit l'une de vos tables SQL.

Pour phpmyvisites, utilisez le service fourni sur http://st.Free.fr activable sur votre console de gestion.

 

 

Vous avez déjà demandé le déblocage de votre page personnelle bloquée 1 fois. Il sera effectif 24 heures apres la demande pour la 1ere fois, 72 heures après la demande pour la seconde fois. Ne sera plus déblocable au dela.

J'ai donc désactivé l'option gestion des statistiques de Spip...

Mais j'aimerais avoir un compteur de visites sur ma page d'accueil et ensuite je n'arrive pas à faire fonctionner le module Phpmyvisit de Free...

Bref deux questions:

- S'il y en a qui sont hébergés sur Free avec spip comment font-ils?

- Sinon quel hébergeur sérieux vous conseillez même payant ? Sylvain par exemple... t'es avec qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS :D : ce sujet n'aurait-il pas sa place dans "Divers"? :unsure:

 

S :unsure: : Il vaut mieux évité de faire de la concurence à Free :D

La réaction est normale ;)

 

Si tu veux changer d'hébergeur,il y a la solution de logé ton site sur ton Mac (si tu en a un :P )

Modifié par Havez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS :D : ce sujet n'aurait-il pas sa place dans "Divers"?  :huh:

 

Si si mon clic a fourché!!! :rolleyes:

 

Si tu veux changer d'hébergeur,il y a la solution de logé ton site sur ton Mac (si tu en a un ;) )

Bonne idée, mais cela m'obligerait à le laisser en marche 24h/24 :huh: question conso électricité??? :unsure:

et un Imac résisterait-il combien temps en restant allumé en permanence?

Enfin, le temps d'accès n'est-il pas plus long que sur un serveur dédié à l'hébergement??? :unsure::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accés sera assez rapide mais tu devras connecter par ethernet Gigabit ton iMac et surtout avoir 4 Go de RAM pour que celui-ci ne rame pas trop :unsure:

 

Le désavantage est bien sûr que l'iMac restera allumé en permanence :rolleyes:

 

 

 

 

@ pim ou Sylvain: pouvez-vous déplacer ce topic dans "Divers"?

Merci d'avance :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question sur la bande passante limitée:

puisque les hébergeurs sur certains forfaits limitent la BP , comment peut-on estimer la limite d'une bande passante? en fonction du nombre de visites par jour ? par heure ? par minute ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 11 months later...

je fais remonter cette discussion, avec ce lien au cas où certains auraient la mauvaise idée de choisir i-neti....

:)

 

 

petite question sur la bande passante limitée:

puisque les hébergeurs sur certains forfaits limitent la BP , comment peut-on estimer la limite d'une bande passante? en fonction du nombre de visites par jour ? par heure ? par minute ? ;)

sinon pipoca-de-mes-deux, voici un lien pour estimer tes besoins en bande passante :

http://www.binghost.com/bande-passante.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...