Aller au contenu

Achat iPhone 11 4G ? Bon choix ?


Christo

Messages recommandés

Bonjour

J'ai actuellement un iPhone 7 qui est maintenant un peu court en mémoire 32g, et la batterie est bien fatigué ...

J'envisage l'iPhone 11 (il y a la petite promo FNAC en ce moment) mais j'avoue être ennuyé d'acheter un Téléphone 4G aujourd'hui ! (sans avoir besoin de la 5G en fait!)

Que pensez vous de la pérennité de la 4G ? perso je pense que cette fréquence subsistera bien encore 3 à 4 ans

Merci de vos retors et commentaires

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Christo 

Pour un usage "ordinaire", l'iPhone 11 offre un bon rapport prestations/prix, dans le contexte actuel, sinon les promos sont trop faibles pour un modèle déjà un peu ancien.

La pérennité de la 4G ne me semble pas compromise dans un horizon de plusieurs années et elle devrait convenir pour un usage "ordinaire" avec des forfaits intéressants. 

Dans la seconde partie de ce fil de discussion ici en lien l'iPhone 11 est commenté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 19:49, Christo a dit :

Que pensez vous de la pérennité de la 4G ? perso je pense que cette fréquence subsistera bien encore 3 à 4 ans

Dis-toi simplement qu'en 2021 on a encore la 2G (GSM, Edge...) qui fonctionne. Certes, les usages ne sont pas les mêmes, certes on se pose la question de la désactiver, mais les fréquences sont toujours actives plus de 20 ans après. Il persiste quelques usages spécifiques comme des téléphones d'astreinte, mais la couverture est toujours là. Pareil pour la 3G qui doit avoir une quinzaine d'années.

Donc la 4G, actuellement LAAAAAAARGEMENT suffisante pour les usages que l'on en fait et pas encore déployée partout, elle n'est pas encore désactivée, tu peux garder ton iPhone 11 une bonne grosse dizaine d'années encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos apports

Au vue des différents fils de discussions,  je vais attendre une bonne promo sur un iPhone 11

Sinon je vais essayer d'attendre l'iPhone 14 (si vraiment il apporte quelque chose,  je vendrai un rein ...) sinon il y aura sans doute quelques affaires sur des 12/13

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...