Aller au contenu

Ajouter manuellement mon vpn dans partage internet


TattooMarmotte

Messages recommandés

Coucou tout le monde. 
Merci de vous arrêter sur mon problème et je préfère vous prévenir direct je suis un gros noob donc vous avez le droit de vous moquer de moi!!!!

je viens de prendre un vpn et souhaiterais le brancher à ma play. 
Si j ai bien tout compris je dois partager ma connexion depuis mon vpn au ordinateur via ethernet. 
Mon seul problème et que je n arrive pas à trouver comment on ajoute le vpn manuellement. 
Quelqu un pourrais m expliquer les étapes?

je suis sur Mac OS Big Sur avec mon MacBook Pro de 2013. Faut il que je le mette à jour peut-être pour résoudre ce problème ?

Merci pour tout et si vous arrivez a m aider ça serai top. 
Voici quelques photos pour essayer de m expliquer le plus clairement possible !

Bon j arrive pas à ajouter mes photos

Mais quand je vais dans partage, partage internet, partage de votre connexion depuis: et c est là où je n arrive pas à ajouter mon vpn. 
Merci à tous

Quentin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dans réseau pour connecter ton mac au serveur vpn. Ensuite tu veux repartager la connexion de ton mac à ta console pour faire bénéficier du serveur VPN à ta console ?
Ca me paraît un poil tordu et peu pratique comme montage.
Il serait préférable de mettre tout ton réseau derrière un VPN via un routeur, NAS ou Raspberry Pi dédié par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LolYangccool a dit :

Il serait préférable de mettre tout ton réseau derrière un VPN via un routeur, NAS ou Raspberry Pi dédié par exemple.

oui mais ca, ca va à l'encontre de ça :

Il y a 1 heure, TattooMarmotte a dit :

je préfère vous prévenir direct je suis un gros noob

:D

En fait, ce qu'il faut faire, c'est (de mémoire) :

- brancher l'ordinateur en filaire sur la box. Faire un test (N°1) www.mon-ip.com et noter ton ip publique.

- monter le VPN. Refaire le même test (N°2) et constater que l'IP a changé.

- partager la connexion filaire vers le Wifi (ce qui devrait alors créer un nouveau réseau Wifi)

- connecter la console à ce réseau Wifi. Si on peut ouvrir des pages web depuis la console, refaire le même test et constater que l'IP est bien celle du test N°2. Sinon, le faire un téléphone connecté à ce réseau Wifi.

Et voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J arrive à me co à mon vpn, justement vu que je n ai pas de routeur dans partage de connexion je dois choisir depuis vpn via ethernet. 
Après la play et ordi son juste relié en ethernet et c est tout. 
je pense que c est plus simple que je routeur pour moi, je crois avoir tout compris sauf comment ajouter mon vpn dans les choix de « partager votre connexion depuis » dans partage. 
Merci encore pour ton temps. 
Pour ce qui est du commentaire en anglais j ai cru qu il avait la solution mais impossible de trouver son bouton +, de plus il est sacrément vieux le comm également !

D9BF02D9-9B9D-4891-A4ED-5D96B4A81760.png

E1576D7A-61C1-4198-9D62-127A907E3545.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mout a dit :

oui mais ca, ca va à l'encontre de ça :

:D

En fait, ce qu'il faut faire, c'est (de mémoire) :

- brancher l'ordinateur en filaire sur la box. Faire un test (N°1) www.mon-ip.com et noter ton ip publique.

- monter le VPN. Refaire le même test (N°2) et constater que l'IP a changé.

- partager la connexion filaire vers le Wifi (ce qui devrait alors créer un nouveau réseau Wifi)

- connecter la console à ce réseau Wifi. Si on peut ouvrir des pages web depuis la console, refaire le même test et constater que l'IP est bien celle du test N°2. Sinon, le faire un téléphone connecté à ce réseau Wifi.

Et voila :)

Hahahah j adore c est ça le noob ne veut pas un routeur!

Il faut juste brancher sa play à son ordi et ordi a la ps4. Je préfère faire tout par ethernet pour avoir le moins de perte possible et puis j ai la fibre alors autant en profiter. 
Justement je crois qu il faut juste mettre depuis vpn via ethernet et c est tout, pas besoin de test ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LolYangccool a dit :

T’as forcément un routeur sur ton réseau en fait. Une box c’est un routeur.

Quand à la perte, j’aimerai bien savoir de quelle perte tu parles.
En Ethernet y’a aucun soucis.

Ha ok merci. 
je voulais parler de perte en wifi comparé en ethernet. 
C est ce lien que je souhaite suivre

https://m.youtube.com/watch?v=syMlCdLG7cU

c est avec cette vidéo que je voulais faire. C est pour ça que je voulais savoir si on peut rajouter un vpn dans les choix de partage de connexion. 

Modifié par TattooMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas faire comme ça je pense.

Tu dois déjà connecter ton client (le Mac) au serveur VPN que tu as chez ton prestataire.
Pour celà, tu vas dans les préférences système puis Réseau, et tu ajoutes ton serveur VPN, ou tu utilises le client fournit par le prestataire s'il en fournit un.

Ensuite, tu vas sur monip.org et tu vérifies que l'adresse IP une fois connecté au VPN soit différente de celle de ta box fournit par ton FAI.
Si tu ne connais pas ton adresse IP, fais le test sur ce site avant de te connecter au serveur VPN et compare ensuite les résultats (c'est ton IP publique).

Si tel est le cas, tu vas dans le partage et tu partages ta connexion internet en Wi-Fi si connecté en filaire, et inversement.

Notes :

  • Il me semble que tu ne peux pas partager ta connexion par le même canal de communication que la source.
    Donc si tu es connecté à internet via un câble RJ45, tu ne peux pas partager en filaire ta connexion via ce même câble RJ45.
  • Il faut une confiance absolue en son prestataire de service VPN, tout ton trafic passera par lui quand tu seras connecté à leur serveur VPN.
  • Si tu veux la meilleure latence et le meilleur débit via le VPN, utilises, si disponible chez le prestataire, le protocole WireGuard.
    Je n'utilise plus que ce protocole sur mes serveurs perso à domicile comme sur le serveur VPN que j'ai acheté chez mon presta et il est plus performant tout en consommant moins de ressources (plus léger).
  • Je recommande le DIY, et je suis donc partisan de louer un VPS ou serveur dédié chez un prestataire quelconque (au pif, OVH), et d'y installer le serveur VPN soit même.
    Pourquoi ? Tu es sur de ce qui est récolté sur la machine (zero logs, par exemple...), tu maitrises l'installation logicielle du serveur.
    J'ai conscience que ce point n'est pas abordable pour tout le monde, même si le script PiVPN, utilisable également sur d'autres machines que des Raspberry Pi facilite énormément la chose (il fait presque tout tout seul).
Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux en effet pas connecter tout ce petit monde en ethernet en même temps, et espérer profiter du VPN qui n'est monté que sur l'ordinateur, sans une sacré bidouille des configurations IP que je te déconseille fortement.

Il faut que l'ordinateur soit le passage obligé de tout le reste Pour l'internet normal, tout passe par la box, c'est ton routeur. Pour l'internet "vpn-isé", tout doit donc passer par l'ordi qui, à ce moment-là, tient lieu de routeur. D'où la nécessité d'utiliser un ordinateur et ses deux interfaces que sont le wifi (dont tu peux créer un réseau facilement) et l'ethernet le VPN.

Donc je réitère la séquence :

  1. Connecter le VPN de l'ordinateur. Mais pour cela, peut-être que le simple logiciel fourni par le VPN n'est pas suffisant et il faut utiliser une connexion "manuelle" au VPN. Réfère toi à la doc de ton fournisseur de VPN (c'est ce qu'explique le commentaire en anglais). L'objectif est de voir apparaitre ton VPN dans la liste "Partager votre connexion depuis :".
  2. "Aux ordinateurs via :", cliquer sur Wifi. Juste en dessous, "Options Wifi" te permettra de créer un nouveau réseau Wifi émis par le mac.
  3. Connecter la play, un téléphone, ou n'importe quoi, à ce réseau Wifi. Tout le trafic reçu par le mac par le Wifi sera redirigé dans le VPN et profitera de sa protection et de ses avantages.

😎

Modifié par Mout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LolYangccool a dit :

Je recommande le DIY, et je suis donc partisan de louer un VPS ou serveur dédié chez un prestataire quelconque (au pif, OVH), et d'y installer le serveur VPN soit même.
Pourquoi ? Tu es sur de ce qui est récolté sur la machine (zero logs, par exemple...), tu maitrises l'installation logicielle du serveur.
J'ai conscience que ce point n'est pas abordable pour tout le monde, même si le script PiVPN, utilisable également sur d'autres machines que des Raspberry Pi facilite énormément la chose (il fait presque tout tout seul).

Dans le cas de TatooMarmotte, je ne vois pas bien l'intérêt d'un serveur VPN en France (tu cites OVH). Il ne parle pas de situation de mobilité (hotspot public ouvert), il sera sous la même législation française... Selon l'usage, le "presta quelconque" devra certainement être localisé ailleurs qu'en France 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, alors c était ça il fallait que je créé dans réseau d abord mon réseau pour pouvoir l avoir en tant que choix dans mon partage d internet. 
Donc tout est bon.  Pour la play c est une autre histoire mais je vais essayer de faire comme tu as dis d envoyer du vpn au wifi et voir si ça marche. Car du vpn au câble internet ne fonctionne pas. 
tous les titos sont fait à partir de pc et ça n’a pas trop l aire compliqué pour eux d être qu en ethernet!  
Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mout a dit :

Dans le cas de TatooMarmotte, je ne vois pas bien l'intérêt d'un serveur VPN en France (tu cites OVH). Il ne parle pas de situation de mobilité (hotspot public ouvert), il sera sous la même législation française... Selon l'usage, le "presta quelconque" devra certainement être localisé ailleurs qu'en France 😅

OVH était un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, TattooMarmotte a dit :

tous les titos sont fait à partir de pc et ça n’a pas trop l aire compliqué pour eux d être qu en ethernet!  

Si le PC est relié à la box en éthernet, pour pouvoir faire un partage de connexion en éthernet également il faut une deuxième carte réseau physique sur le PC (donc 2 prises éthernet sur le PC).

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Desolé pour la réponse tardive, alors mon ami sur son co y est arrivé super facilement. Il avait juste besoin de faire les meme branchement que moi en ethernet et ses réglages. 
pour ce qui me concerne je crois que je problème finale vient de mon deuxième port ethernet Thunderbolt qui n arrive à accéder à internet je crois pour qu il puisse envoyer ba internet à la play. 
je résume!! Mon premier câble de la box à l ordi fonctionne très bien, j ai bien internet. Mais le deuxième qui est relié de l ordi a la play n envoi pas internet je pense. 
Voici une photo pour mieux me faire comprendre !!

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 13/01/2022 à 11:53, TattooMarmotte a dit :

Merci tout le monde, alors c était ça il fallait que je créé dans réseau d abord mon réseau pour pouvoir l avoir en tant que choix dans mon partage d internet. 
Donc tout est bon.  Pour la play c est une autre histoire mais je vais essayer de faire comme tu as dis d envoyer du vpn au wifi et voir si ça marche. Car du vpn au câble internet ne fonctionne pas. 
tous les titos sont fait à partir de pc et ça n’a pas trop l aire compliqué pour eux d être qu en ethernet!  
Merci à tous 

Salut TatooMarmotte. Je suis dans le même cas de figure . Comment as tu configuré manuellement le vpn dans les réseaux ? Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...