Aller au contenu

Freebox et Mac mini


gigatoaster

Messages recommandés

Bonjour 

J’envisage d’acheter un Mac mini avec l’option 10 Gb et souscrire à Free. Si je prends la Pop et que je la connecte directement via ethernet au mini, vais-je pouvoir profiter correctement des 2 Gb/s?

Ou bien dois-je acheter d’autres trucs? Genre SPF machin bidule…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c’est des ports RJ45 sur la pop, tu auras bien 2,5Gb/s. Pas besoin de module SFP+, tu branches directement le câble RJ45 dessus.

Jai mis un switch 2,5Gb/s derrière ma pop et je bénéficie donc de ce débit sur plusieurs machines.

Mais je risque de passer sur une offre Freebox Pro dans quelques temps. :)

Edit : Je précise quand même, il n'y a qu'un seul port en 2,5Gb/s sur la Pop, les deux autres ports sont en gigabit.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les torrents c'est particulier, ça dépends du nombre de personnes qui envoient et du débit auquel ils envoient, c'est du P2P...
Pour les serveurs classiques, ça dépends des serveurs également.
Un bon test c'est d'aller sur http://bouygues.testdebit.info et de télécharger le fichier de 10Go.
Bouygues a un bon peering avec Free.
Après ça reste du grand public et de la FTTH classique.
T'auras pas 2,5Gb/s partout. Typiquement avec le launcher Rockstar j'attein s 240/260Mo/s assez souvent, Battle.net ça poutre bien aussi, Steam moins.
Pour les téléchargement via Safari ou autre honnêtement ça dépends c'est très inégal, mais y'a pas mal de serveurs ou je « me traine » à 20-40Mo/s.

74385b28-a459-40bf-bf1c-8877b2521a54.png

e95f89e0-57af-4f4b-94df-7617c22472f0.png

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait! Plus qu’à trouver un nouvel appartement maintenant, merci pour les chiffres de débit. 
 

Peering…ça me rappelle Free y’a 10 ou 15 ans qui enquiquinait tout le monde, notamment avec YouTube. J’utilise beaucoup moins YT maintenant mais j’aimerais savoir si la situation s’est améliorée depuis. Ta ligne est stable ?

Modifié par gigatoaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gigatoaster a dit :

Parfait! Plus qu’à trouver un nouvel appartement maintenant, merci pour les chiffres de débit.

Il manque un mot dans ta phrase. ;)

Il y a 3 heures, gigatoaster a dit :

Peering…ça me rappelle Free y’a 10 ou 15 ans qui enquiquinait tout le monde, notamment avec YouTube. J’utilise beaucoup moins YT maintenant mais j’aimerais savoir si la situation s’est améliorée depuis. Ta ligne est stable ?

Au contraire perso j'utilise beaucoup YouTube et je n'ai pas de soucis particulier avec.
Je charge évidemment de la 4K sans aucun soucis avec ce débit, et (très) rapidement.
Ma ligne est stable oui. Mais je ne suis plus très longtemps avec la Pop, je quitte Free pour passer sur leur filiale entreprise avec Free Pro.
J'ai souscrits ma Freebox Pro. GTI 8h, Backup 4G automatique, meilleurs débit, etc... et surtout meilleur réseau (Jaguar Network).
Je vais me connecter en 5Gb/s et 2,5Gb/s sur la Freebox Pro via le port SFP+.
Je publierai certainement des speedtests des 5Gb/s, à défaut d'acheter une carte 10G, puisque le SFP+ c'est 10Gb, mais honnêtement 5Gb/s faut déjà les atteindre...
Le gars que j'ai eu au téléphone me disais qu'on pouvait en théorie monter au dessus des 7Gb/s annoncés, mais qu'ils donnaient ce débit parce que dans la pratique personne n'avait encore réussis à les dépasser.

Bref, si je part chez Free Pro, c'est surtout pour avoir une meilleure stabilité de la ligne, dans le sens ou le débit fluctue beaucoup chez Free grand publique, et le backup 4G.
Puis si un jour je n'y ai plus droit, je pourrai repasser sur la Delta S de Free grand publique, la migration Freebox Pop vers Delta/Delta S n'est pas proposée.
Ca c'est dommage, sinon il y a quelques mois j'aurai migré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces tests de débit, il est bon de lancer le téléchargement plusieurs fois en même temps (genre 4 ou 5 fois), et d'additionner les différents taux de download de chaque téléchargement. Ca donnera une meilleure estimation du débit total :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...