Aller au contenu

Conseils pour revente macbook Air


Had

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterai revendre mon MacBook Air i5 256Go (2020) Silver / parfait état / 55 cycles de charge seulement 

Connaissez vous des sites sérieux qui reprennent les MacBook ? J’en ai vu quelqu’uns qui me reprendrait à 600 euros mais je ne connais pas leur sérieux 

J’ai testé leboncoin à 800 euros mais je n’ai que des arnaques qui me contactent 😅

Merci 

Modifié par Had
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour connaître la valeur du produit https://www.mac2sell.net/fr/c/fr peut être un bon début. 
sinon l’évaluer en comparaison du site de vente d’occasion ioccasion des confrères macg. Le site est une valeur sûre. 
d’ailleurs ça serait pas mal que Consomac se lance dans un espace de vente d’occasion cela collerait parfaitement avec la ligne éditoriale du site. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HadMalheureusement, je crains que 600€ soit un prix plutôt juste étant donné qu'on trouve des M1 bien plus intéressant pour environ 300€ de plus en neuf.
Mais en fait, même 600€ je ne les mettrais pas dans une telle machine.
Il faut tomber sur le gars pas trop au courant qui aura l'impression de faire une bonne affaire et tenter à 600€.

Tiens pour une fois Mac2Sell semble pas trop à la ramasse. J'ai mis 8Go de RAM pour ta machine et il propose 650€.
Un poil cher mais ça va encore. Ils ont refais leur site j'ai vu, peut-être ont-ils aussi modifié leur système de calcul ?

Edit : Ok, Mac2Sell me propose plus de 1600€ pour mon Mac Pro, là pour le coup ils sont bien à côté étant donné qu'il se vends entre 1200 et 1300€ sur LBC...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 

oui ça se vend très mal sur leboncoin, on m’avait proposé 600 euros mais il existe des sites qui me le reprenne au même prix donc..

Par exemple, ce site me propose de me le racheter à 650 euros, vous connaissez ? Fiable ? 

https://tech-rachat.com/macbook-air-2020/macbook-air-retina-core-i5-2020-1171.html#/37-ordinateur_fonctionnement-oui/58-ordinateur_etat-tres_bon_etat/69-ordinateur_chargeur-oui/72-ordinateur_boite-non/74-memoire_ram-8gb/76-ssd_capacite-256_ssd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Had a dit :

oui ça se vend très mal sur leboncoin, on m’avait proposé 600 euros

Honnêtement, comme dit dit @LolYangccool à moins de tomber sur quelqu'un qui n'y connait pas grand-chose (ce qui est toujours possible), ça va être difficile d'en tirer beaucoup plus (700€ ce serait vraiment une bonne vente). La sortie des modèles M1 a quand même pas mal "ringardisé" les modèles Intel. En tous cas si tu veux le vendre à un prix plus élevé, il faut accepter de ne pas précipiter la vente et de prendre le temps qu'il faut (à voir si tu es pressé ou pas).

 

Il y a 11 heures, Had a dit :

Par exemple, ce site me propose de me le racheter à 650 euros, vous connaissez ? Fiable ? 

Connais pas, mais une simple recherche d'avis me fait penser qu'il vaut mieux éviter. Ils t'appâtent avec un prix qui semble intéressant, tu envoies la machine, une fois qu'ils l'ont ils prétextent 10000 trucs pour t'en proposer moins, et si t'es pas d'accord le retour est à tes frais. Et ça peut durer des semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Had a dit :

oui ça se vend très mal sur leboncoin

Bah oui mais... c'est logique aussi.
Les M1 sont beaucoup plus intéressant pour 300€ plus cher. Pourquoi les gens achèteraient ta machine Intel d'occasion alors que pour 300€ de plus en neuf on a une configuration bien meilleure et futur-proof, contrairement à ta Intel qui dans 2/3 ans ne pourra plus être mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LolYangccool a dit :

Non, surtout pas. S'il y a bien un site à éviter c'est celui-là.
Leurs estimations sont systématiquement à côté de la réalité.

Ils ont récemment changé leur système de cotation et depuis je trouve les réponses pertinentes.

D'ailleurs l'estimation de l’ordinateur est à 643 € ce qui semble très cohérent.

EDIT : ah j'avais pas vu la suite désolé.

Modifié par clive-guilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j’ai acheté ce macbook au plus mauvais moment, ils l’ont sorti début en mars 2020 et fin 2020 il y avait les puces M1 pour le même prix, on aimerait avoir plus de visibilité avec Apple ☺️

oui je trouve étonnant tout le monde les met en vente à 800 euros mini sur leboncoin ces modèles, mais ça ne doit pas se vendre ! alors leboncoin et 600 euros je vais faire ça..! Belle décote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Had a dit :

Je pense que j’ai acheté ce macbook au plus mauvais moment

C'est le moins que l'on puisse dire. Au moment où il est sorti, même si on ne connaissait rien de ce qu'allait être les puces Apple SIlicon présentées quelques mois plus tard, on savait déjà qu'Apple travaillait à un remplacement des CPU Intel par des puces maison.
Après, si tu avais besoin de cette machine, je comprends que tu l'ai acheté, mais ce n'est clairement pas une bonne génération, à cause de la période à laquelle elle est sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste un excellent portable pour un utilisateur qui n’a pas besoin de super performance et/ou super autonomie.

Ce modèle a corrigé le problème du clavier et ne présente pas le problème de l’écran qui se fendille parfois rencontré sur le modèle M1 qui lui a succédé.

La probable limitation d’évolution macOS peut néanmoins être une contrainte forte pour certains utilisateurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...