Pierrart Posted February 8, 2022 Share Posted February 8, 2022 Bonjour, J'ai récupéré l'iMac des mes parents acheté en 2017 ( Intel Core i7 quadricœur à 4,2 GHz, 40 Go de mémoire DDR4 à 2 400 MHz , SSD 1 To et Radeon Pro 580). Cet iMac est toujours sous Sierra, je voudrais le mettre à jour, quelles précautions prendre avant de passer à Big Sur ou Monterey? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted February 8, 2022 Share Posted February 8, 2022 (edited) Bonjour, S'il n'y a rien à récupérer sur la machine, tu peux faire une clé USB d'installation du système voulu puis l'utiliser afin d'effacer le disque et d'y réinstaller un système tout propre. Ce n'est pas très compliqué et j'explique la création de clé clé USB ici : https://geekonweb.fr/creation-dune-cle-usb-dinstallation-de-macos-via-le-terminal.html Edited February 8, 2022 by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted February 8, 2022 Share Posted February 8, 2022 Il y a 8 heures, Pierrart a dit : Cet iMac est toujours sous Sierra, je voudrais le mettre à jour, quelles précautions prendre avant de passer à Big Sur ou Monterey? Une sauvegarde si tu y tiens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierrart Posted February 9, 2022 Author Share Posted February 9, 2022 Il y a 20 heures, LolYangccool a dit : Bonjour, S'il n'y a rien à récupérer sur la machine, tu peux faire une clé USB d'installation du système voulu puis l'utiliser afin d'effacer le disque et d'y réinstaller un système tout propre. Ce n'est pas très compliqué et j'explique la création de clé clé USB ici : https://geekonweb.fr/creation-dune-cle-usb-dinstallation-de-macos-via-le-terminal.html Merci pour ta réponse, j'aurais bien voulu récupérer certaines choses et utiliser un des programmes encore en 32b mais bon, tant pis. J'avais pensé installer Mojave puis après un moment passer à Big Sur pour évier de tout formater. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted February 9, 2022 Share Posted February 9, 2022 Mais rien ne t'oblige à formater dans tous les cas, il te suffit d'exécuter l'installeur de la version voulue et il va mettre à jour l'OS en conservant tout le reste. Si tu veux Mojave par exemple c'est par ici (il faut ouvrir le lien obligatoirement avec Safari) : https://apps.apple.com/fr/app/macos-mojave/id1398502828?mt=12 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted February 11, 2022 Share Posted February 11, 2022 Le 08/02/2022 à 14:11, LolYangccool a dit : Bonjour, S'il n'y a rien à récupérer sur la machine, tu peux faire une clé USB d'installation du système voulu puis l'utiliser afin d'effacer le disque et d'y réinstaller un système tout propre. Ce n'est pas très compliqué et j'explique la création de clé clé USB ici : https://geekonweb.fr/creation-dune-cle-usb-dinstallation-de-macos-via-le-terminal.html oulala super merci ! je me le mets de coté, ce lien-là, parce que je vais m'en servir dès que OneDrive gère les KFM (et bim la réinstall complète sur Monterey ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted February 11, 2022 Share Posted February 11, 2022 (edited) Merci @Mout, je mets à jour cet article tous les ans à chaque nouvelle sortie de macOS. Edited February 11, 2022 by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted February 11, 2022 Share Posted February 11, 2022 Le 09/02/2022 à 10:54, Pierrart a dit : Merci pour ta réponse, j'aurais bien voulu récupérer certaines choses et utiliser un des programmes encore en 32b mais bon, tant pis. J'avais pensé installer Mojave puis après un moment passer à Big Sur pour évier de tout formater. L'idée du formatage c'était d'enlever les données des précédents propriétaires et de repartir sur un système propre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clive-guilde Posted February 14, 2022 Share Posted February 14, 2022 Salut à tous, c'est vraiment utile de partir sur une clean install ?? J'ai toujours fait ça mais là je dois passer de Mojave (car plus supporté par Apple) à Monterey dès que le 12.3 est dispo et je dois avouer que j'ai la flemme de tout réinstaller. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted February 14, 2022 Share Posted February 14, 2022 Non pas nécessairement. Mais dans le cas de ce topic il y a un changement de propriétaire à prendre en compte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts